mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : est ce utile de changer echappement sur kx 85
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
steph64
bonjour a tous !

voilà mon fiston a un kx 85 et nous voulons le booster un peu ! est ce que que changer le pot echappement va apporter concretement un resultant significatif sur cette cylindrée, c'est déjà un peu creux en bas et je ne voudrais pas que cela devienne pire en changeant le pot;

-gagne t'on en couple a bas régime ou uniquement en allonge et une montéee dans les tours plus importante ?

-combien de chevaux peu ton gagner ?

-faut il modifier autre chose si on change la ligne ?

- les lignes pro circuit( en promo en ce moment) sont elles bonnes

- faut il changer imperativement la ligne complete ou un seul des elements pot ou silencieux apporte t il un plus ?

merci d'avance

Coutosuiss
Salut,

D'apres ce que j'ai pu choir chez un pote, tu gagnes un peu en bas regimes et disons 3-5cv maxi sur un 125, donc sur un 85 je ne sais pas trop.

En fait le but d'un bon echappement c'est d'évacuer les gaz le plus rapidement possible, donc il te faut changer toute la ligne. Si tu ne changes que le silencieux ca ne sert à rien à part changer le bruit, donc c'est assez couteux...

Il te faudra regler ton moteur pour fonctionner avec ce pot.

Pas d'avis sur pro circuit dsl jamais testé.
thomas83
Salut,

Le silencieux est la continuité de ton collecteur, il existe différente longueure, plus court= haut régime, plus long=couple, pareil au niveau des collecteurs, sur un 2T on varie déjà l'épaisseur de la tôle, ensuite sa longueure puis les diamètre et longueure des tronc de cône et les angles divergeants et convergeants, à celà soit on choisi du couple ou du haut régime. Dans tous les cas le gain se fera toujours au détriment d'autre chose, donc si tu veux de la puissance forcement tu perdras en couple et l'invers est vrai.
Changer que l'échappement, je pense pas que ce soit la clef à ton problème, change de cylindrée je pense ça te coutera moins cher, sauf si ton fils court en 85, mais un budget prépa est conséquent, on prend le bloc, on l'ouvre et retravaille sur tout, voilà le problème c'est le budget puis le budget de l'entretien qui ne sera plus le même.
Dans l'idéal, quand tu modifies ton échappement l'admission doit suivre, pire encore sur un 4T ou la complexité de l'échappement est moindre au 2T mais ou il faut calculer ses accords admission/echappement.
Pour Pro Circuit, aucun problème, comme FMF que j'ai en ce moment et qui m'apporte beaucoup de satisfaction (250 KX, collecteur Fatty Gold Serie, silencieux Q très long).
thomas83
Citation (Coutosuiss @ 15 Dec 10 à 15:21 ) *
En fait le but d'un bon echappement c'est d'évacuer les gaz le plus rapidement possible,

sur un 2T le collecteur est prépondérant dans le cycle d'admission/echappement c'est en quelque sorte lui qui joue le rôle de "soupapes" qu'on les 4T.
Le collecteur va générer une onde qui va repousser les gazs frais et laisser passer les gazs brûlés...voilà en gros..en très très gros... wink.gif
yopkiwi
Jétais motivé par mettre une ligne sur mon kx 250 mais bon si le gain est sensible
thomas83
"sensible"= tu gagneras pas 10ch!!!
Sur mon KX250 je voulais un peu plus de coffre en bas et beaucoup moins de bruit...le FMF Gnarly est un excellent choix, moi j'ai ensuite posé un FMF Fatty avec le silencieux Q et franchement j'en suis très très satisfait.
thomas83


steph64
ok merci les gars je prend note !
yopkiwi
salut thomas , donc moins de bruit et quelques mini cv en plus?

Combien a tu payer la ligne ?

Reglage carburation necessaire?

Merci passe de bonne fetes ^^

Axel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.