mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème avec mon kit chaîne.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kalu125yz
Bonjour tout le monde, mon kit chaîne commence à être vraiment usagé, ma roue est reculée au maximum, maintenant, j'aimerai, histoire de retendre ma chaîne, lui enlever un, deux même peut être trois maillons, est-ce une bonne idée? si oui, merci de m'expliquer comment faire, je crois que ma chaîne est à attache rapide. Merci d'avance.
gege02
salut


si ta couronne a les dents tordu c est que ton kit chaine est usé donc il vaut mieux le changer.



sinon tu peux raccourcir de 2 maillons c est assez facile tu retire l attache rapide de ta chaine avec tournevis et petit marteau ...


ce que je fais c est que je meule d un coté ce qui dépasse des maillons ( en fait ce sont les axes qui tiennent les maillons ) et je tape avec un arrache goupille de l autre cote et ca sort tout seul.


pas facile d expliquer avec un clavier .

PS le probleme de laisser une chaine trop usée c est que si elle casse tu peux exploser ton moteur si la chaine tape sur le carter moteur j en ai fait la mauvaise experience il y a fort longtemps...

a plus rolleyes.gif
Zarco_27#
Citation (gege02 @ 15 Dec 10 à 23:39 ) *
c est que ton kit chaine est usé donc il vaut mieux le changer.

+1

ça t'éviteras d'autres problèmes avec ta chaîne...
gaetancop
Ce serai con de te retrouver avec une facture de 1000€ pour un kit chaine à 90€ plus qu'usé que t'as pas voulu remplacé...

En cross, les petites économie mène souvent à de grosses dépenses !!!
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 16 Dec 10 à 15:51 ) *
Ce serai con de te retrouver avec une facture de 1000€ pour un kit chaine à 90€ plus qu'usé que t'as pas voulu remplacé...

En cross, les petites économie mène souvent à de grosses dépenses !!!

+ 1 !!!!!!!!!!!
kalu125yz
Merci à tous, he oui, c'est vérifié partout, à toujours vouloir économiser, on perd souvent... Donc je pense changer le kit chaîne, c'est plus sérieux. Et d'ailleurs, une petite question, l'usure du kit chaîne influe t-il sur les performances de la moto, et si oui, lesquelles ?
gege02
salut


non aucun rapport apres peut etre que marvin musquin aime rouler avec un kit chaine toujours neuf


mais bon on est pas tous marv attak xthumbup.gif xwhistling.gif
kalu125yz
Oke oke, je pensait car si la chaîne n'est vraiment pas tendu, la moto est forcément moins entrainé alors je pensais que ça jouait sur la patate..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.