mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Piston coulé ou forgé ???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
remi yam
Salut a tous
tous et dans le titre je suis en train de refaire le moteur de mon 250 yz on me propose 2 piston différent chez vertex un coulé et un forgé je voudrais savoir quel et le meilleur ou alors si vous auriez un modèle bien connu et résistant fin si il veut cassé il cassera mais bon !
merci a vous
m'ric
le forgé est un piston taillé dans la masse rolleyes.gif en principe c'est meilleur il faut particulierement bien faire chauffé le moteur et respecter la bonne cote quand tu vas l'acheter par rapport a ton cylindre bien sur ..
Usca
Citation (remi yam @ 17 Dec 10 à 16:01 ) *
Salut a tous
tous et dans le titre je suis en train de refaire le moteur de mon 250 yz on me propose 2 piston différent chez vertex un coulé et un forgé je voudrais savoir quel et le meilleur ou alors si vous auriez un modèle bien connu et résistant fin si il veut cassé il cassera mais bon !
merci a vous



J'aurais une préférence pour du forgé ..
thomas83
Salut,

Le forgé, si c'est réellement un forgé (oui oui certains trichent copieusement...) est normalement plus costaud sur des gros RV etc.. il est interressant bien que le moulé ne l'est pas à la louche mais sous haute pression. Les moulés sont tout aussi costaud.
gsxr59185
Citation (gazman @ 17 Dec 10 à 17:14 ) *
le forgé est un piston taillé dans la masse rolleyes.gif en principe c'est meilleur il faut particulierement bien faire chauffé le moteur et respecter la bonne cote quand tu vas l'acheter par rapport a ton cylindre bien sur ..


+1 rolleyes.gif
davidou-mx
moi j'arrive a la date ou il faut que je comande un nouveau piston, j'ai un 125 CR de 2007 avec pot pro circuit, quel piston me conseiller vous, jusqu'a présent j'avait un BUD racing, je n'ai eu aucun souci.
alors couler , forger? vertex, bud, ...?
mx-val59
Citation (davidou-mx @ 20 Dec 10 à 11:58 ) *
moi j'arrive a la date ou il faut que je comande un nouveau piston, j'ai un 125 CR de 2007 avec pot pro circuit, quel piston me conseiller vous, jusqu'a présent j'avait un BUD racing, je n'ai eu aucun souci.
alors couler , forger? vertex, bud, ...?


Sur mon 125 CR de la même année je mettais du vertex forgé, ca merche très bien xthumbup.gif
Barbybulle
De mon coté Wiseco forgé sur mon ancien 4 proute xthumbup.gif
Maxx
quand j'ai le choix c'est WISECO (= forgé) quoi qu'il arrive, la marque à une empreinte très forte au niveau de la qualité et celà depuis plus de 30 ans dans le motocross et aussi ailleur.
c'est du solide, bien sur prendre le piston à la bonne côte est primordial, qu'il soit forgé ou coulé (ou taillé dans du bois laugh.gif ) donc ne pas hésiter à faire une métrologie de votre cylindre
m'ric
+1 pour wiseco
perso quand j'ouvre une boite avec un piston wiseco j'ai l'impression de voir une piece d'orfeverie chargé d'histoire rolleyes.gif
rolandd20
sans appel!! wiseco!!!!
amities. xthumbup.gif
Courgette35
Moi j'ai un tecnium et pour le moment je m'en plains pas, on m'a dit que c'était de la qualité aussi !
benoit53
Moi j'ai refait mon moteur et j'ai pris un piston d'origine c le mieux je pense
DANN
Un piston forgé est bon pour un gros 2 temps (250 / 500 ) idem pour les gros quatre temps
par contre pour les 125 il vaut mieux mettre un coulé, avec ce montage on a un moteur
plus vif ( le poids du piston coulé étant moins important ) il faut un jeu de 0,05 mm entre
piston et cylindre ! après moi je monte beaucoup de vertex et tecnium zéro soucis
Courgette35
quelle différence sur la performance du moteur avec un piston coulé ou forgé?

Le forgé peut faire plus d'heure que le coulé il me semble non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.