mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joint spy fourche yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yannos
Bonjour a tous

Voila je voudrai savoir le prix pour un remplacement des joints spy de fourches pour une 250 yz de 1993,quelqu un a t il une idée rolleyes.gif

Merci d avance

Yannos
gaetancop
chez un pro t'en aura pour 80-100€ mini
rom-s12
pour mon yz de 96 ça m ' a couté 8 euros le joints spy +29 euros le cache poussiére et l huile a 24 euros le litre ... ça m a tellement piqué le C ... que ben je l ' ai fait tout seul !Pas envie de payé en plus un bolosse pour le faire ! xwhistling.gif
yannos
réponse hyper rapide xthumbup.gif ,quelqu un a t il le manuel pour le remplacement des joints spy,je suis mécano auto cela ne devrai pas etre trop difficile
gaetancop
s'il n'y a que les spy et l'huile et que tu le fait seul ca te coutera 40€mais s'il y a la les baque antifriction faut ajouter 40€.
C'est faisable seul mais il ne faut quand meme pas merder ...

fait des recherche sur le forum "joint spy" et tu trouvera des lien qui t'expliqueront comment faire... ensuite, à toi de foir si tu te sens capable !
Maxx
Attention, un joint spy de fourche à 8 € c'est de la merde.
les spy's d'origine Kayaba coutent 24,50 € la paire mais là au moins c'est de l'origine et c'est le top, sinon il y a la possibilité de monter du SKF mais le prix est sensiblement le même.
parcontre 29€ le cache poussière là c'est super cher, ça coute 26 € la paire

pour les bagues internes c'est 24,50 € la paire et idem pour les externes.
22 € le litre d'huile KYB01M.

Recconditionner sa fourche avec les pièces d'origines ça permet d'avoir un fonctionnement au top et surtout aussi au final ça coûte moins cher, car les spy's bas de gamme durent une à deux sorties et hop il faut redémonter pour remplacer et aussi remettre de l'huile neuve, + perte de temps ... bref, à vous de choisir mais pour moi c'est tout vu xwhistling.gif
yannos
Mon concessionnaire me demande 180 eurosTTC,je trouve cela excessif mais je crois ne pas avoir le choix,pour que cela soit bien fait
Maxx
s'ils te changent que les spy (et qu'en plus ils y mette de la m.....) et bien oui là c'est très cher

surtout que pour ce prix là, tu n'es même pas sur que ça va être bien fait et avec le bon niveau d'huile pour toi ..

si tu savais le nombre de fourche que je fais, qui sont passées par une concession et qui ont fuit au 1er ride. ils doivent travailler avec les pieds certains à mon avis xwhistling.gif
rom-s12
Citation (Maxx @ 18 Dec 10 à 21:47 ) *
Attention, un joint spy de fourche à 8 € c'est de la merde.
les spy's d'origine Kayaba coutent 24,50 € la paire mais là au moins c'est de l'origine et c'est le top, sinon il y a la possibilité de monter du SKF mais le prix est sensiblement le même.
parcontre 29€ le cache poussière là c'est super cher, ça coute 26 € la paire

pour les bagues internes c'est 24,50 € la paire et idem pour les externes.
22 € le litre d'huile KYB01M.

Recconditionner sa fourche avec les pièces d'origines ça permet d'avoir un fonctionnement au top et surtout aussi au final ça coûte moins cher, car les spy's bas de gamme durent une à deux sorties et hop il faut redémonter pour remplacer et aussi remettre de l'huile neuve, + perte de temps ... bref, à vous de choisir mais pour moi c'est tout vu xwhistling.gif


ça vaut le coup d ' aller voir " un pro" !! j ' ai acheté ces piéces chez YAMAHA au village moto à coté de nantes ...je me disait bien aussi que ce n 'étais pas normal que ça me pique comme ça ! donc maintenant à xwhistling.gif mort les garages qui se remplient les poche et qui en plus te vendent de la merde !
ps : les joints spy a 8 euros sont dessus depuis presque 3 mois ...et je roule mais ça ne fuit pas ... encore !
yannos
Bon ben ayant retrouvé dans mes archives le manuel de la 250yz de la moto,je crois que je vais le faire moi meme cool.gif je vais juste commander les pieces chez yam
jérome5
+1 pour maxx. tu met qlqs euros de plus et t'as une vrai preparation de fourche fais par de vrai pros et pas par des charlatent. 180 euros c'est trop cher pour un travail non garentie.
yannos
Bon ben voila j ai trouver pour 130 euros chez un réparateur,mais la personne m a dit que le prix pourrait etre plus chere car il controle les bagues avec.Quelqu un peut il m eclairer aux sujets de ces bagues

Merci d avance
matmx12
Citation (yannos @ 24 Dec 10 à 12:59 ) *
Bon ben voila j ai trouver pour 130 euros chez un réparateur,mais la personne m a dit que le prix pourrait etre plus chere car il controle les bagues avec.Quelqu un peut il m eclairer aux sujets de ces bagues

Merci d avance


Ce sont des bagues en téflon et autres materiaux fragiles... donc au démontage il faut controlé ces bagues de friction . et les remplaçer si elles présentent une usure trop importante. ton mécano est sérieux de t'avoir annonçé cela... et le prix semble correct ! tu lui emmene que les tubes ou la moto entière??? a+
yannos
Je lui amene la moto pour 130euros ,mais faut compter environ 75 euros de plus pour les bagues si il faut les changer donc ttc 205 euros biggrin.gif
Maxx
tu n'as donc pas eus mon MP xwhistling.gif
yannos
MP recu
yannos
Bonjour

Quelqu un connait il un site de pieces Kayaba.

Cdt
yannos
Citation (yannos @ 19 Jan 11 à 11:03 ) *
Bonjour

Quelqu un connait il un site de pieces Kayaba.

Cdt


Et si quelqu un connait un site internet de pieces yamaha de 1993
DANN
Citation (yannos @ 19 Jan 11 à 11:03 ) *
Bonjour

Quelqu un connait il un site de pieces Kayaba.

Cdt

tu peu acheter des pièces kayaba chez un revendeur bihr racing, les pièces sont moins
cher que chez un concessionnaire !
yannos
Citation (DANN @ 19 Jan 11 à 22:47 ) *
Citation (yannos @ 19 Jan 11 à 11:03 ) *
Bonjour

Quelqu un connait il un site de pieces Kayaba.

Cdt

tu peu acheter des pièces kayaba chez un revendeur bihr racing, les pièces sont moins
cher que chez un concessionnaire !


Salut dann

Peux tu me donner un lien par mp xthumbup.gif
Merci d avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.