mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changer disques embrayage kx 85
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steph64
bonjour ,

je cherche de l'aide pour demonter et changer les disques embrayage sur le kx 85 de mon fils : conseils , liens vers tutos ou docs technique

merci d'avance A+
Maxx
ce n'est pas bien compliquer, vidange boite, ouverture carter , tu desserres les vis de maintient du plateau de pression, tu l'enlèves avec les ressorts, ensuite tu sorts les disques et tu remets les neufs dans le même ordre, c'est à dire : 1 garnis, 1 lisse, 1 garnis, 1 lisse et ainsi de suite.

parcontre tu aurras pris soins de faire tremper les disques neufs dans de l'huile de boite neuve, histoire que la matière qui recouvre les disques garnis soit bien imprégnée d'huile, ils résisteront plus longtemps et ton embrayage sera opérationel dessuite.

puis tu remontes tout dans le sens contraire du démontage, sans oublier de remettre l'huile de boite.

il y a la possibilité de faire celà sans vidange de boite mais il faut coucher la moto, c'est pas très pratique, on fait surtout celà quand on a un soucis d'embrayage au bord d'un circuit, mais à la maison mieux vaut faire les choses proprement.
matthieu13480
slt

les disque lisse aussi faut les faire tremper dans l'huile ou y a que les garni ??

quelle huile de boite tu me conseille sans que je me ruine biggrin.gif
lo²
Attention au remontage de respecter le couple de serrage des vis du plateau sinon tu risques de casser les goujons de la cloche.

Pas besoin de faire tremper les lisses, juste les barbouiller d'huile au remontage.

wink.gif
matthieu13480
ok

donc il me faut la clé dynamométrique ou je pe serer en fesant gaffe ??
gaetancop
non pas besoin de clé dynamo. Tu mets contre et tu bloque légèrement sans forcé. De toute facon en démontant tu aura une idée du serrage.
matthieu13480
ok merci

et quelle huile de boite prendre qui soit de bonne qualiter et qui ne me coute pas un bras rolleyes.gif
Maxx
les disques lisses pas besoins de les mettrent dans l'huile ils n'absorbent rien, c'est logique.

pour l'huile tu trouveras facilement de l'Ipone Box2 , sinon de la Silkolene comp gear, ou toute autre huile destinée aux boites à vitesses des motos (attention pas d'huile automobile)
matthieu13480
ok merci max

ps: max je t'es envoiyer un mp smile.gif
Maxx
Matt, je viens de te répondre et j'ai oublier de te marquer dans la liste, le remplacement des Ressorts d'embrayage, vu l'age de ta moto ils doivent être plus qu'en fin de vie wink.gif
Pour les autres, remplacer les ressorts généralement une fois sur deux. (suivant usure et donc à mesurer à chaques fois)
lo²
Citation (gaetancop @ 19 Dec 10 à 10:08 ) *
non pas besoin de clé dynamo.


Arf! Moi je dirai le contraire mais je suis un adepte de la clé dynamo. Ce n'est pas un gros investissement, et au moins tu es sûr de ne pas faire de bêtises.

gaetancop
Citation (lo² @ 21 Dec 10 à 08:17 ) *
Citation (gaetancop @ 19 Dec 10 à 10:08 ) *
non pas besoin de clé dynamo.


Arf! Moi je dirai le contraire mais je suis un adepte de la clé dynamo. Ce n'est pas un gros investissement, et au moins tu es sûr de ne pas faire de bêtises.


t'a trouvé une petite à prix raisonable ? Je n'ai qu'une grosse qui descend mini à 20nm et longue de 50cm ...
lo²
Citation (gaetancop @ 21 Dec 10 à 08:21 ) *
t'a trouvé une petite à prix raisonable ? Je n'ai qu'une grosse qui descend mini à 20nm et longue de 50cm ...



Là: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cl...rique-moto.html

wink.gif
gaetancop
en effet pas cher !! et pareil pour le bloc noix que je n'ai pas et qui peux bien dépanner.
lo²
Citation (gaetancop @ 21 Dec 10 à 08:40 ) *
en effet pas cher !! et pareil pour le bloc noix que je n'ai pas et qui peux bien dépanner.


Pareil, je l'avais acheté et ça va super bien.
gaetancop
la noir avec embout ou la grise sans ?
lo²
Citation (gaetancop @ 21 Dec 10 à 08:59 ) *
la noir avec embout ou la grise sans ?


La noire.
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.