mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jeu dans biele
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tiponk 58
bonjour j ai une 125 kx et je me demandai si j avais pa de jeu dans les rouleme,t de biele.
en sortant la biele a fondet en mesurant tout en haut de celle ci j ai 3 mm de débattement. est ce normal?
numa
Citation (tiponk 58 @ 19 Dec 10 à 00:58 ) *
bonjour j ai une 125 kx et je me demandai si j avais pa de jeu dans les rouleme,t de biele.
en sortant la biele a fondet en mesurant tout en haut de celle ci j ai 3 mm de débattement. est ce normal?

Salut, jai pas tout compri ton explication mais ,
si ta bielle a 3mm de jeu de haut en bas la oui c'est grave, sinon si c'est 3 mm de jeu laterale sa peut etre normal... voila
batisto125
salut,je pense que se qu'il veut dire c'est que lorsque tu met ta bielle comme si elle était au point mort haut et tu prend la tete de bielle et tu la fait bouger de gauche a droite;il y a toujours du jeux,mais 3 mm sa me parais beaucoup dry.gif
Perso pour voir si la bielle et sont roulement sont bon,je prend la bielle a sont embase(la ou il y a le roulement),et j'aissais de la faire translater de gauche a droite;si j'y arrive je change bielle et roulement.J'éspère que c'est asser clair,a plus
tiponk 58
j ai 3 mm de jeu lateral et quand je prend la bielle dan ma main je sennt un tres leger jeu quan j essai de la tourner sur elle meme

je recupere bientot cylindre et piston j voulais savoir qu esce que je risque si je remonte et que le roulement de bielle a trot de jeu

novice mais motivé
tiponk 58
et jme demandait si cété pas trot difficile a changer bielle plus roulement.
batisto125
a ouai,si il ya du jeux quand t'essai de la tourner sur elle meme,le roulement et mort sur,après pour la bielle il vaut mieux la changer en meme temp;si tu remonte comme sa,avec ce jeux,tu risque a coup sur un serrage,c'est des moteurs pointus les cross,aucun jeux dans les roulements n'est toléré IMSTP6.gif .
Après pour le faire sois meme,je sais pas trop quel matos il faut exactement,mais vu comment c'est emboité,a mon avis c'est chalumeau et presse hydraulique...en le faisant faire chez un garagiste,yan a pour environ 150 euros(bielle,roulement et montage),en amenant le vilo seul,démonter des carters.
gaetancop
est ce que tu sens un leger jeu quand tu la "fait aller" de haut en bas sans la tourner ? si oui faut changer

si t'as un doute, fait controler par un mécano de confiance (moteur complet) et si faut changer, démonte le vilo et donne lui à faire ! Le démontage du moteur ce n'est pas très compliqué si t'es bricoleur.


pour le kit bielle et montage sur le villo il faut compter 150, à ca il faut rajouter les roulement et spy de villo et joint de bas moteur

En optionel, tu peux prévoir
-les roulement de boite selon l'age de la moto, ou l'usure
-les spy bas moteur

controler
-à fond ta boite
-ta pompe à eau

Certains de ces changement "optionelle" ne sont pas indispensable mais tant que le moteur est ouvert et si tu ne compte pas l'ouvrir de si tot ... autant y passer
smooth
Citation (gaetancop @ 20 Dec 10 à 19:29 ) *
est ce que tu sens un leger jeu quand tu la "fait aller" de haut en bas sans la tourner ? si oui faut changer

si t'as un doute, fait controler par un mécano de confiance (moteur complet) et si faut changer, démonte le vilo et donne lui à faire ! Le démontage du moteur ce n'est pas très compliqué si t'es bricoleur.


pour le kit bielle et montage sur le villo il faut compter 150, à ca il faut rajouter les roulement et spy de villo et joint de bas moteur

En optionel, tu peux prévoir
-les roulement de boite selon l'age de la moto, ou l'usure
-les spy bas moteur

controler
-à fond ta boite
-ta pompe à eau

Ton vilo est mort. Tu ne peux pas changer un roulement de bielle.
C'est monter a la presse et il faut aligner les deux partie de ton vilo, sinon les axes ne sont pas centrés. Dsl! sad.gif ohmy.gif

Certains de ces changement "optionelle" ne sont pas indispensable mais tant que le moteur est ouvert et si tu ne compte pas l'ouvrir de si tot ... autant y passer

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.