mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : redonner l aspect du neuf a un moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zink
salut les mecs j ai un yz 125 2005 que je retape de A a Z j ai pri le cadre avec le scotch brit niquel
par contre le moteur est vraiment pouri qui connai une methode pour le degraiser svp merci
je recherche par la meme occasion des piece de yz 2005 alu merci
Maxx
si tu connais quelqu'un qui a un bac à ultrason, ton moteur ressortira de là avec l'aspect du neuf.
Maxx
sinon, gratounette verte + acétone + polissage au mirror et surtout beaucoup d'huile de coude wink.gif

autre solution, le sablage et c'est plus simple à trouver que le bac à ultrason.
gaetancop
scotch brite + huile de coude + belgom
puis

paille de fer + huile de coude + belgom

puis

chifon papier + huile de coude + belgom


c'est véridique ! puis à défaut de rouler en hiver ca entretiendra tes bras !
zink
l acetone c est vraiment efficace ?
Maxx
Citation (zink @ 24 Dec 10 à 15:46 ) *
l acetone c est vraiment efficace ?



dans les années 80 les moteurs étaient peint et moi comme je n'aimais pas çà, je les décapaient et j'utilisais acétone et scotch-britt vert

et voilà le résultat. et la moto est sale sur la photo c'était en fin de ride le soir

Cliquez pour voir le fichier-joint


donc tu peux me faire confiance je pense, parcontre c'est sur huile de coude j'en ai user au moins 50 litres xwhistling.gif
Fmx51
Citation
donc tu peux me faire confiance je pense, parcontre c'est sur huile de coude j'en ai user au moins 50 litres


C'est efficace ça l'huile de coude ? tongue.gif
matmx12
Salut !!
pour un bon nettoyage moteur :
d'abord tu passe un coup de nettoyant moteur ( le produit qu'il y a dans les fontaines ou sinon essence avec de 5 à 10%dhuile pour ne pas trop secher les caoutchoucs....) tu gratte avec de la paille de fer fine et de petits outils pour les recoins.... une fois que c'est ok tu rince tjrs avec ton produit et tu seche ( chiffon et air comprimé)...... quand c'est bien sec ben rebelotte paille de fer pour le brillant et un coup de belgom pour la finition..... tu devrais avoir un beau resultat!
Pour les pieces d'yz 05 va faire un tour sur mon site, il y en a pas mal !!!
a+ et bon courage !
Maxx
Citation (Fmx51 @ 24 Dec 10 à 17:25 ) *
C'est efficace ça l'huile de coude ? tongue.gif



Plus éfficace que l'huile de couilles, mais bon ok ce n'est pas la même utilisation xwhistling.gif


laugh.gif
zink
ok merci les mecs c est cool
thomas83
Decap'four, tu laisses agir une bonne heures et Karcher dans la gueule.
Une fois secher au soleil je balance un silicon en spray qui lui donne cet aspect juvénil qui me met en trans. xthumbup.gif
choukail
Citation (thomas83 @ 25 Dec 10 à 10:42 ) *
Decap'four, tu laisses agir une bonne heures et Karcher dans la gueule.
Une fois secher au soleil je balance un silicon en spray qui lui donne cet aspect juvénil qui me met en trans. xthumbup.gif


Et le Decap'four ne dessèche pas tes joints et plastiques?
Maxx
J'oubliais, si c'est juste pour le lavage il y a la methode qu'ils avaient donner dans un moto-verte dans une rubrique "spécial entretien" et que je fesais donc, c'est du Vigor dans du Super, ça marchait nickel même sans karcher juste avec un simple tuyau plus embout d'arrosage pression.
C'est vrai que quand j'ai eu ensuite un karcher, je n'utilisais presque plus cette méthode car je trouvais que mon karcher nettoyait assez bien et je n'aspirait ensuite que du Vigor avec le karcher pour nettoyer quand j'avais besoins de savon.
gaetancop
Citation (gaetancop @ 24 Dec 10 à 15:44 ) *
scotch brite + huile de coude + belgom
puis

paille de fer + huile de coude + belgom

puis

chifon papier + huile de coude + belgom


c'est véridique ! puis à défaut de rouler en hiver ca entretiendra tes bras !


une petite photo avant/après pour illustrer cette méthode :
Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop


Cliquez pour voir le fichier-joint
Ben freerider
Ouhh je sens que le cadre du Cr vas y passer.
Par contre c'est une tanasse a nettoyer non ?

Combien de temps ca t'as pris Gaétan ?

Faudra que j'y passe un coup sur les jantes avant de les faires peindres.
gaetancop
J'ai mis plusieurs jour mais j'ai essayé plusieurs méthode bof avant (genre le mirror) je n'avais pas commencé par le scotch brite !

Pour des surface un peu rongé ou bien crade epaisse et plane (ou sans recoins), tu peux meme commencer avec une brosse rotative de scotch brite à monter sur perceuse après avoir étaler du belgom sur ta pièce. Par contre il ne faut pas pas appuyer comme un boeuf sur la brosse rotative, ne pas insister longtemp et si possible toujours aller dans le meme sens pour limiter les traces.


c'est la méthode que j'avais utilisé pour mes jante car le vernis avait commencé à sauté :
Cliquez pour voir le fichier-joint
(pour les jantes, le truc bien saoulant c'est de passer entre les rayons.. ca fait les doigts !)

Un moteur c'est assez long à faire avec tout les recoins mais pour un cadre ca va assez vite vu que ce sont des forme simple et longue surtout.
Par contre pour le cadre, il va toujours ternir au niveau des botte, là, il n'y a rien à faire ! à part le refaire régulièrement à cette endroit.

Si la surface est déja bien lisse, ne commence pas par la passe de scotch brite.

Un autre conseil à ceux qui veulent se lancer dans cette méthode : utilisez des gants car le belgom et les abrasif ca use là peau !
Maxx
moi je trouve le belgom bien moins éfficace que le miror, j'ai essayer avec les deux et le miror gagne haut la main, étrange puisque le belgom et vraiment fait pour ça.
gaetancop
dans ce cas c'est que je ne devait pas avoir le bon parcque j'ai testé avec du chiffon, papier, paille de fer, scotch brite ! Faudrai que je retrouve le fond de bidon au fond de mes cartons..
zink
ok cool les mecs une autre info pour les radiateurs comment fais ton
gaetancop
Pour le dessus et dessous des radiateur, ma méthode fonctionne mais il doit bien y avoir un mélange miracle dans lequel les tremper pour avoir le tout nickel
zink
panoramix aide moi svp lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.