mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pot d'echapement, kick
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Benundert
Bonsoir a tous,
sur le point d'acheter une 125 CR 2001 je voudrais savoir s'il est grave d'avoir des petits renfoncement dans le pot due à des choques de pierres ou autres ...
Pour ce qui est du kick la personne de l'annonce ma dit que les kick revenait bien mais qu'il commençait un peut a fatiguer (Mais rien de grave d’après lui) ece vrais ?? et en quoi peut on s'avoir s'il fatigue ??

Merci beaucoup et passez tous de bonnes fête...
Benundert
UP !!
J'ai besoins d'une réponce rapide...
choukail
Citation (Benundert @ 25 Dec 10 à 19:45 ) *
Bonsoir a tous,
sur le point d'acheter une 125 CR 2001 je voudrais savoir s'il est grave d'avoir des petits renfoncement dans le pot due à des choques de pierres ou autres ...
Pour ce qui est du kick la personne de l'annonce ma dit que les kick revenait bien mais qu'il commençait un peut a fatiguer (Mais rien de grave d’après lui) ece vrais ?? et en quoi peut on s'avoir s'il fatigue ??

Merci beaucoup et passez tous de bonnes fête...


Des "petits renfoncements" ne sont pas très graves, après tout dépend ce que tu appelles "petits" ! rolleyes.gif
Pour l'histoire du kick, le vendeur veut peut-être dire qu'il a un peu de mal à remonter, si c'est cela ça peut-être le ressort de kick qui est usé, ou le mécanisme qui rend l'âme...
Va voir la moto, tu seras déjà plus fixé.
Benundert
Citation (choukail @ 26 Dec 10 à 01:18 ) *
Citation (Benundert @ 25 Dec 10 à 19:45 ) *
Bonsoir a tous,
sur le point d'acheter une 125 CR 2001 je voudrais savoir s'il est grave d'avoir des petits renfoncement dans le pot due à des choques de pierres ou autres ...
Pour ce qui est du kick la personne de l'annonce ma dit que les kick revenait bien mais qu'il commençait un peut a fatiguer (Mais rien de grave d’après lui) ece vrais ?? et en quoi peut on s'avoir s'il fatigue ??

Merci beaucoup et passez tous de bonnes fête...


Des "petits renfoncements" ne sont pas très graves, après tout dépend ce que tu appelles "petits" ! rolleyes.gif
Pour l'histoire du kick, le vendeur veut peut-être dire qu'il a un peu de mal à remonter, si c'est cela ça peut-être le ressort de kick qui est usé, ou le mécanisme qui rend l'âme...
Va voir la moto, tu seras déjà plus fixé.


Quand tu veux dire plus fixer je dois constater quoi ?? Si le kick remonte mal ce n'est pas tres grave c'est sa ?? Comment je peux savoir si le mécanisme est foutu ??
Pour ce qui est des renfoncements oui c'est partiel plusieurs petites pierres on du causé ces dégâts. Par contre un ami a moi possède un 250 cr 1992 et sont pot a de gros renfoncement et la moto pouce un choullia plus que la 125 rm de 2000 de mon autre pote, sa pourrait venir de l’échappement ?
Merci a toi !!
choukail
Il te propose la moto à quel prix?
Pour la moto de ton copain, c'est un peu dur à dire!
Déjà il faudrait voir comment elle a été entretenue, car si elle est de 1992..
Benundert
Citation (choukail @ 26 Dec 10 à 03:21 ) *
Il te propose la moto à quel prix?
Pour la moto de ton copain, c'est un peu dur à dire!
Déjà il faudrait voir comment elle a été entretenue, car si elle est de 1992..


Je la touche pour 1650 ...
Pour ce qui est de la moto de mon pote elle est pas trop mal entretenue mais sa reste une 92...
matthieu13480
essaye de faire baisser a 1500 E parce que sa fait chero 1650 pour une moto qui a 10 ans
choukail
Citation (matthieu13480 @ 26 Dec 10 à 10:37 ) *
essaye de faire baisser a 1500 E parce que sa fait chero 1650 pour une moto qui a 10 ans


Je suis d'accord avec mat, ça fait un peu cher, à 1500€ tu auras toujours 150€ de coté pour les quelques frais que tu auras forcement à faire.

Commences par regarder l'aspect général de la moto, ensuite moto posée sur un pied, essayes de lever doucement la roue arrière pour voir s'il n'y a pas de jeu dans les roulements d'amortisseur et de biellettes. Fais de même en secouant doucement la roue arrière pour les roulements de roues.
Freines et secoues doucement le guidon d'avant en arrière pour les roulements de colonne de direction, et pour la roue avant comme pour la roue arrière. Fais tourner les roues pour voir si elles ne sont pas voilées ou avec des coups, regardes aussi les pneus.
Fais plonger la fourche en freinant, il ne doit pas y avoir de traces d'huile sur les tubes, appuies sur la selle fermement, la moto doit se tasser et revenir "doucement", pas comme un ressort "pourri". Pareil pas de traces grasses sur l'amortisseur
Fais lever la selle et regardes le filtre à air et sa boite. Si tout est dégueulasse, laisses tomber, la moto n'a pas été entretenue.
Enlèves le bouchon d'huile et regarde la couleur de l'huile, il ne doit pas y avoir de traces blanches ou grises.
Pareil pour le bouchon d'eau, l'eau doit être à ras bord et bien claire.

Ensuite essayes de démarrer la moto à froid (vérifies bien que le moteur est froid quand tu arrives en le touchant), écoute bien son bruit, il ne doit pas y avoir de grognement ou de claquement. Si tel est le cas laisses tomber. Fais la chauffer un peu, essayes la pour voir si toutes les vitesses passent bien et sans bruit. Moteur allumé au neutre, débrayes, mets la 2eme et lâche le levier d'embrayage, elle doit caler direct, sinon l'embrayage est mort.
Coupes la, attends 1mn et essayes de redémarrer à chaud.
Questionnes gentiment le vendeur pour savoir ce qu'il a été fait dessus, s'il a des factures, combien d'heures a le piston, la bielle etc...

Si tu vérifies déjà tout ça, c'est pas mal je pense, on peut en rajouter d'autres après mais ça fera peut-être trop pour toi.

Recontactes nous après être allé la voir et montres nous des photos si tu veux cool.gif

matthieu13480
tu a pas des photo de ta bréle pour que l'on puisse la voir ?? sinon moi j'ai un ami qui eu sont125 yz de 2003 a 1500 E donc fait baisser le prix au max du démare genre a 1300 tu le laisse un peut réflechir a t'on offre et 2 jours aprés tu le rapelle si y ta pas rapeller pour te dire que c t ok et tu lui en propose 1450 max sinon tu laisse tomber
Benundert
Je ne sais pas comment mettre de photos... Il me demande un URL... ?? (la moto en photo est comme neuve)
Pour ce qui est de la moto (piston segment neuf, pneus neuf, carénage neuf, pot doma racing, boite a clapet Vforce 3, kit chaîne, embrayage neuf (mais pas de factures car il achète les pièces sur internet...) et la il ma dit que le roulement d'amortisseur commençait a faiblir du-coup il la acheté il n'y a plus qu'a le poser ... Je vais essayer de faire en sorte qu'il me le fasse ...
se qui me fait peur c'est réellement se que je vous est dit (le kick qui faiblit...) et des petit renfoncement sur le pot... quand pensez vous ?
En tout cas Merci beaucoup pour votre aide, je vais mettre vos pratiques en application lords de la visite.
davidou-mx
pour le pot, c'est pas bien grave tu peux le regonfler
Benundert
Citation (davidou-mx @ 29 Dec 10 à 12:46 ) *
pour le pot, c'est pas bien grave tu peux le regonfler


Comment tu procede ?
davidou-mx
pour le regonflet:
tu utilise ceci (kit de réparation échappement , tu met 4 kilo de préssion (je crois..) et tu chauffe au chalumeau un petit moment et normalement il reprend sa forme

ps: il faut que le pot soit bien propre (car si tu chauffe sur un pot sale, la saleté ne partira plus), et pour le kit de réparation, tu peux te le faire preter je pense car sa coute assez chère quand même

après je ne suis pas un AS, donc si quelqu'un si connait mieu que moi xthumbup.gif
Benundert
Citation (davidou-mx @ 30 Dec 10 à 12:49 ) *
pour le regonflet:
tu utilise ceci (kit de réparation échappement , tu met 4 kilo de préssion (je crois..) et tu chauffe au chalumeau un petit moment et normalement il reprend sa forme

ps: il faut que le pot soit bien propre (car si tu chauffe sur un pot sale, la saleté ne partira plus), et pour le kit de réparation, tu peux te le faire preter je pense car sa coute assez chère quand même

après je ne suis pas un AS, donc si quelqu'un si connait mieu que moi xthumbup.gif


Ok je te remercie . Tu pence que les kit de réparation pour voiture sont utilisable sur moto ?? Car aucun,de mes potes n'on de bécane de cross a part un qui n'est pas féru de mécanique...
Mise a part le regonflement, sa ne change pas grand chose que le pot soi un peut enfoncé ou c'est grave ?
Merci a toi.
Benundert
http://img31.imageshack.us/i/22082009160.jpg/

http://img339.imageshack.us/i/dscf1742y.jpg/

http://img816.imageshack.us/i/dscf2610.jpg/

Voila quelques photos (j'ai réussi) UP SVP ece grave ou non ?
davidou-mx
pour le pot sa n'as pas l'air grave du tout rolleyes.gif , j'ai connu 10 fois pire!
Benundert
Ok Ok merci a toi !! et pour ce qui est du kick t'en pence quoi ? Sur la photos les rainure de l'axe de kick mon l'aire un peut limées ...
Benundert
UP svp
slipKnot
Citation (Benundert @ 1 Jan 11 à 14:23 ) *
Ok Ok merci a toi !! et pour ce qui est du kick t'en pence quoi ? Sur la photos les rainure de l'axe de kick mon l'aire un peut limées ...




pour le kick je trouve aussi qu'elles sont un peu limées... mais de la a limer les rainiures d'un kick IMSTP6.gif
Benundert
Citation (slipKnot @ 4 Jan 11 à 15:59 ) *
Citation (Benundert @ 1 Jan 11 à 14:23 ) *
Ok Ok merci a toi !! et pour ce qui est du kick t'en pence quoi ? Sur la photos les rainure de l'axe de kick mon l'aire un peut limées ...




pour le kick je trouve aussi qu'elles sont un peu limées... mais de la a limer les rainiures d'un kick IMSTP6.gif

Ba c'est possible si le mec a mal serrer son kick ...
Benundert
J'ai du nouveaux concernant la bette... Je vais la voir ce week-end et pour ce qui est du kick rien de bien méchant juste qu'il bouge un peut lorsque le moteur est en route...
Voila voila hate di être xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.