mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : selecteur de vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
bonjour ,
voila , sur mon 80 kx , j'ai les cannelures de l'axe du sélecteur de vitesse qui sont morte dry.gif .
donc je voulais savoir quel serait la meilleur solution .
Et si il faut changer l'axe , je le ferais , seulement j'ai jamais fait xblushing.gif
je suis preneur pour toute les info smile.gif

merci
gaetancop
il faut changer l'axe voici les grosse ligne :
-vidange de boite
-vidange liquide de refroidissement,
-démontage du cable d'embrayage
-démontage de la durite d'eau coté pompe
-démontage du pot
-démontage de la pédale de frein
-démontage du grand carter d'embrayage
-démontage des ressort d'embrayage
-démontage de la cloche (pour ca je te conseille de remonter la pédale de frein pour freiner avec un rapport pour l'empecher de tourner)
-démontage de l'axe de sélecteur
opération inverse pour le remontage

( il n'y a rien de très compliquer)
motocross.olive
Citation (gaetancop @ 29 Dec 10 à 23:50 ) *
il faut changer l'axe voici les grosse ligne :
-vidange de boite
-vidange liquide de refroidissement,
-démontage du cable d'embrayage
-démontage de la durite d'eau coté pompe
-démontage du pot
-démontage de la pédale de frein
-démontage du grand carter d'embrayage
-démontage des ressort d'embrayage
-démontage de la cloche (pour ca je te conseille de remonter la pédale de frein pour freiner avec un rapport pour l'empecher de tourner)
-démontage de l'axe de sélecteur
opération inverse pour le remontage

( il n'y a rien de très compliquer)




je viens de changer les disques d'embrayage , donc tout sa , je sais faire .
mais je savais pas que l'axe de selecteur pouvait se changer uniquement en demontant tout l'embrayage ohmy.gif
alors c'est simple IMSTP6.gif
moi je croyais qu'il fallait ouvrir le bas moteur entier laugh.gif
gaetancop
ah oui maintenant, je me souviens de tes disques .. au moins t'as eu la piqure de rappel comme quoi c'est facile !

ca te coutera jute un joint d'embrayage, une vidage (à moins que tu récupère l'huile), un axe et un sélecteur
Maxx
Sinon tu as la méthode bourrin, je la cite car j'ai déjà vu celà IMSTP6.gif (surrement du dépannage de dernière minute pour sauver un weekend de course ??)

c'est de souder le sélecteur (pour ceux en acier) à l'arbre de sélection, parcontre en cas de soucis et d'ouverture du moteur en 2, il faudra achever l'arbre de sélection à la disqueuse et pas question de récupérer le sélecteur

motocross.olive
Citation (Maxx @ 30 Dec 10 à 14:21 ) *
Sinon tu as la méthode bourrin, je la cite car j'ai déjà vu celà IMSTP6.gif (surrement du dépannage de dernière minute pour sauver un weekend de course ??)

c'est de souder le sélecteur (pour ceux en acier) à l'arbre de sélection, parcontre en cas de soucis et d'ouverture du moteur en 2, il faudra achever l'arbre de sélection à la disqueuse et pas question de récupérer le sélecteur



j'y avait penser xthumbup.gif mais je prefere la technique : faire de la mecanique pour se faire plaisir xwhistling.gif

" pour sauver un weekend de course " > de ce coté la , c'est pas mon probleme laugh.gif , moi je roule sur mon sxf , c'est mon frere qui roule sur le KX . Seulement c'est un gros bourrin , et il aime pas la mecanique xwhistling.gif . Donc c'est moi qui m'y colle xthumbup.gif


merci pour tout les gas , j'ai plus qu'a commander les pièces .
et puis je verais bien comment l'axe de selecteur se demonte . Parce-que je vois pas trop comment il est fixé unsure.gif . et j'ai pas trouver de shema sur internet .
Maxx
c'est assez simple, une fois qu'il est accessible coté embrayage et que tu as virer le sélecteur et bien il sort tout seul en tirant dessus wink.gif
gaetancop
le voici entouré en rouge (c'est juste après retrait de la cloche). Il ne reste plus qu'à le tirer en faisant attention de ne pas perdre le petit cylindre à droite qui va "tomber"

Cliquez pour voir le fichier-joint
gsxr59185
Citation (Maxx @ 30 Dec 10 à 14:21 ) *
Sinon tu as la méthode bourrin, je la cite car j'ai déjà vu celà IMSTP6.gif (surrement du dépannage de dernière minute pour sauver un weekend de course ??)

c'est de souder le sélecteur (pour ceux en acier) à l'arbre de sélection, parcontre en cas de soucis et d'ouverture du moteur en 2, il faudra achever l'arbre de sélection à la disqueuse et pas question de récupérer le sélecteur


sa ses tres tres bourr IMSTP6.gif in
gaetancop
puis t'as intéret de bien le régler directement et de pas vouloir y toucher ni de faire fondre le spy en le soudant ..
motocross.olive
Citation (gaetancop @ 30 Dec 10 à 22:32 ) *
le voici entouré en rouge (c'est juste après retrait de la cloche). Il ne reste plus qu'à le tirer en faisant attention de ne pas perdre le petit cylindre à droite qui va "tomber"

Cliquez pour voir le fichier-joint



ok merci xthumbup.gif
et le joint spy faut le change ou pas ?
sa depend de son etat ?
gaetancop
perso, je ne l'avais pas changé et il a tenu 3 ans de plus !

sinon il est pas chiant à changer après (sufira de le retier au tournevis ou à la visse et de remettre le neuf par le coté sélecteur)
Maxx
puisque tu vas monter un axe neuf, pour le petit pris du joint spy, changes le wink.gif
motocross.olive
ok
merci pour tout les gas xthumbup.gif
DANN
Salut olive, fais gaffe la cloche d'embrayage est souvent galère a dévisser sur les 80 et 85 kx
l'ecrou est collé au frein filet, il faut chauffer l'écrou avec un décapeur thermique
motocross.olive
Citation (DANN @ 2 Jan 11 à 16:57 ) *
Salut olive, fais gaffe la cloche d'embrayage est souvent galère a dévisser sur les 80 et 85 kx
l'ecrou est collé au frein filet, il faut chauffer l'écrou avec un décapeur thermique



j'ai deja demonter la cloche , et j'ai pas eu besoin du decapeur thermique .
mais merci quand meme xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.