mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement plaquettes de frein
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas02350
Bonjour;

Faut il purger les freins lorque l'on change les plaquettes ??
phenom'n
salut Thomas, non pas besoin... enlève ta roue ,passe un tournevis entre les deux plaquettes pour comprimer le piston puis tu peux mettre les neuves.
gaetancop
+1

profite en pour graisser légèrement l'axe sur lequel coulisse les plaquettes.
matthieu13480
moi a ma toujour dis de purger le liquide de frein de le métre dans une bouteille et ensuite de le remétre quand les plaquete neuve sont mise bien sur on fait sa quand on a pas de liquide de frein neuf chez soi
gaetancop
disons qu'il faut faire une purge du liquide de temps en temps mais pas à chaque jeu de plaquette non plus ! Controle simplement ton niveau après l'opération. Quand tu écarte tes plaquette tu peux également ouvrir ton maitre cylindre pour aider la remonté du locite.
bradus
A propos de liquide de frein, est-il identique à toutes les motos et que faut-il mettre, du DOT3 ou 4 pour voiture fait l'affaire?
thomas02350
Ok je vous remercie pour vos reponse

a bientot
phenom'n
Citation (bradus @ 3 Jan 11 à 17:32 ) *
A propos de liquide de frein, est-il identique à toutes les motos et que faut-il mettre, du DOT3 ou 4 pour voiture fait l'affaire?

salut, non il n'est pas identique a toutes les motos, regarde sur ton couvercle de maitre cylindre ,normalement c'est indiqué dessus
bradus
Citation (phenom'n @ 4 Jan 11 à 16:52 ) *
Citation (bradus @ 3 Jan 11 à 17:32 ) *
A propos de liquide de frein, est-il identique à toutes les motos et que faut-il mettre, du DOT3 ou 4 pour voiture fait l'affaire?

salut, non il n'est pas identique a toutes les motos, regarde sur ton couvercle de maitre cylindre ,normalement c'est indiqué dessus


Ok merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.