mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelques curiosité lors de l'entretien
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut à tous,

Je viens de démonté ma 250 YZ 09 et il y a 2 trucs qui m'intriguent.

1) Est ce normal que le joint d'allumage soit aussi "ouvert" en bas au niveau du passe cable en caoutchou et le trou en bas juste avant la vis ?
car là niveau crasse et sable à l'intèrieur j'ai été gaté...
Cliquez pour voir le fichier-joint


2)A quoi sert la vis avec la rondelle cuivre entre le carter d'allumage et le protège pignon? où à quoi sert cette rondelle vu que mon niveau d'huile se fait de l'autre coté ?
Cliquez pour voir le fichier-joint

Merci d'avance
Getan
bert33
bonjour

pour mon avis, j'essaye je sais pas j'ai pas de 250 yz xblushing.gif
-le joint je dirait un defaut de fabrication (ça a peut etre merdé en usine au niveau de la decoupe) sinon commande un joint neuf chez yam et compare les deux ,au pire si il est comme ton ancien pose la question au concessionnaire si c'est normal ou pas?
-la vis avec la rondelle en cuivre je crois qu'elle sert juste pour extraire les roulement d'axe d'embrayage tu la sors et tu peut ensuite les chassé par l'arriere ou alors c'est elle qui guide ton axe??
la je suppose juste xblushing.gif
choukail
+1
pour moi le joint possède un défaut, nettoies bien l'intérieur du carter et remplace le joint.
si je ne m'abuse, la vis sert à libérer l'axe relié au câble d'embrayage.
bon courage
gaetancop
ah oui, bien vu pour la vis ! je viens vérifié dans la doc, c'est bien ca !

pour le joint, je suis assez septique pour le défaut mais bon, sinon je verrai chez yam
YZ85
La déformation du joint au niveau du caoutchouc c'est normale mais l'autre accro sur le joint sa doit pas être normale.
gaetancop
Je viens de montré à mon mécano qui a déja constaté ca d'origine. Pour lui aussi c'est une absurdité qu'il colmate à la pate à joint. Et maxx viens de m'en dire de meme pour la pate.

Merci à vous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.