mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment voir si une roue et voilé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
matthieu13480
slt tout le monde

je voulais savoir comment on fait pour savoir quand une roue et voilé que se soit avant ou arrière

merci wink.gif
Ben freerider
Bah sur le lève moto tu fais tourner les roues et tu vois si elles sont voilés.
Ou quand tu roules sur une portion pas trop accidenté, pour rejoindre les paddocks par exemple, tu vois si l'avant est voilé.

Pour l'arr tu démarres et tu enclenches une vitesse sur le lève moto.
matthieu13480
ok merci j'ai une petite appréhension sur la roue avant de ma beta mad.gif si elle et voilé y a moyen de la faire dévoilé ou faut t'il que je change ma jante ??
Ben freerider
Tu peux faire dévoiler.
matthieu13480
et le prix et de combien environ ??
matthieu13480
et le prix et de combien environ ??
mamars21
Citation (matthieu13480 @ 5 Jan 11 à 20:09 ) *
ok merci j'ai une petite appréhension sur la roue avant de ma beta mad.gif si elle et voilé y a moyen de la faire dévoilé ou faut t'il que je change ma jante ??

oui tu peut rattraper le voilage de ta jante !!! pour cela il faut tendre ou détandre tes rayons, mais pour cette opération si tu es pas habituer fait le faire par quel qu'un qui si connais car sinon tu as vite fait d'accuentuer le voilage de ta jante!!!
Ben freerider
C'est vrai que c'est une tanasse a faire.

Il ne te facture que la main d'œuvre.
Donc je vais te dire 20€.
Peut être un peu plus ou moins.
Jul#16
Oui et si ta roue est trop voilé, ils pourront ratrappé uniquement une partie de voilage, c'est très difficile de retrouver une roue parfaite.
J'ai déja fait faire dévoilé ma jante avant qui été très voilé, 15 euros le dévoilage.

Pense a vérifier tes rayons régulièrement.
Mr magoo
Citation (Jul#16 @ 5 Jan 11 à 21:14 ) *
Pense a vérifier tes rayons régulièrement.

exacte car moi je ne faisait pas trop gaffe car ma roue n'était pas voilé mais un jour j'ai remarqué un rayon qui était un peu flottant mais le problème c'est qu'il était grippé et la le concess ma dit qu'il fallait mieux changer tout les rayons pour bien refaire la roue et là c'est pas la meme limonade car un jeu de rayon + la main d'oeuvre bah aie aie aie dry.gif
matthieu13480
ué mais dans se cas la vaut t'il pas mieux racheter un cercle et garder c'est rayon ??
gaetancop
Pour un seul rayon gripé, ton concess n'a peut-etre pas cherché plus que ca... il y a des bon dégripant et la possibilité d'acheter des rayons à l'unité je crois (forcément ca reviens vite plus cher quand il en faut plusieurs)

Mathieu, s'ils sont réelement gripé, tu ne peux pas les sortir du cercle sans les couper... sinon tu peux toujours essayer de les resouder lol IMSTP6.gif
matthieu13480
merci les gars de vos reponsse mais je croi que la question ne se pose plus dimanche j'ai amener ma 50 cher speedway man pro était fermer pour me faire changer les plaquette de frein av (la misère pour le faire sur cette moto) ben j'orai mieux fait de le faire moi tout dans un rond point j'ai essayer de freiner le frein réponder mais pas comme d'habitude je me suis dit je regarderer sa chez moi tranquille au lieux de le faire au bord de la route et u!n peut plus loin ligne droite asser grande et gaz en grand sauf que arriver 50 m av le rond point j'éssaye de freine et plus de frein le frein de répond plus je freine de l'arriére mais c'est un peut tard donc je me suis coucher pour éviter le poids lourd devant moi sauf que en survette (première et dernière moi que je mais un survétte sur une moto) ben sa protége que dalle le genoux tout défoncer et surtout je ne vous raconte méme pas l'état de la moto la jante et bonne a changer je me poser des question sur un possible voilage mais la c'est confirmer mais se qui ma le plus choquer dans cette histoire c'est que derriére moi y en avait pas mal des voiture ben y en a pas une qui c'est arréter pas une mad.gif mad.gif

puis je me retourner contre speedway ??
Ben freerider
La seule personne contre qui tu peux te retourner c'est toi.
A 50 km/h (vitesse limite en ville) donc assez différent du "gaz en grand", même avec un frein arr tu t'arrêtes rapidement.
Tu te rend compte que tu veux intenter une action contre un professionnel car celui ci n'est pas ouvert le dimanche ?

J'ai rien contre toi vieux, mais la t'abuse.
matthieu13480
Ben ta pas compri je pensse je veut juste savoir si c'est possible de se retourner contre speedway sens que sa aporte des enmerde au type du style qui perde son taf y a plus inportant dans la vie que du plastique masacrer et une jante abimer aucune fasson je veut me retourner contre mon pro parceque il etait fermer dimanche
je revener du cfa doc c t sur une nationale limiter a 70 km/h et je devais etre a 80 compteur donc un petit 75 relle mais quand je dit gaz en grand je veut juste dire que javance et je reste pas a 50 comme le voudrer la loi fin bon on va pas debatre sur la dengeresiter de rester brider a 45 donc je veut juste savoir si ya moyen de me faire faire expertiser la moto pour pouvoir me faire au moins rembourser les pieces qui sont peter et abiber comme tous mes cache droit mon protége main acerbi droit mon garde bout avant ma jante avant mon reservoir d'essence qui et percer mon casque enfin tout se qui a eter abiter sans que sa aporte des en merde au type de speedway qui a eter tres sympa avec moi et qui ma pris la moto en kata le samedi soir .
Barbybulle
Retourne toi contre qui tu veux, ton 50 est débridé et c'est toi qui aura tord dans tous les cas...
gaetancop
meme si tu arrive à inclure une part de responsabilité à ton pro, il restera à ta charge la réponsabilité de la vitesse à 75 au lieu de 45, la responsabilité d'avoir débridé ton véhicule et du coup tu te prendra aussi un malus et une franchise sur tes réparations...
Et faire un recours sur leur fermeture du dimanche ... tu peux réver !
matthieu13480
encore une fois je ne veut pas inclure la responsabiliter de mon pro j'ai juste dit mon pro étant fermer le dimanche je suis aller cher speedway je n'est jamais dit que je voulais me retourner contre mon pro je c'est pas ou vous l'avez vue

ensuite l'avantage de ma 50 c'est que en 5 min elle et rebrider 3 vis a enlever et c'est rebrider donc sa nos souci je ve juste sa voir si y a moyen que l'assurance me reboursse se qui a éter abimer et ta leur en allant voir la moto avec mon pére pour voire se que y a vais réellement d'abiber outre les plastique et la jante mon pére ma fait remarquer que le niveau du lique de frein était trés bas il ne me reste quasiment plus de lique de frein ?? se n'est pas sensser étre un circuit étanche donc de pas couler malgrer un chute ?? sur la route il y avait un lique un peut visqeu sa ressembler plus a de l'huile que du liquide de frein dry.gif
Ben freerider
Circuit étanche ou pas, après une sarde c'est normal que ça pisse.

La peau aussi est étanche, pourtant la dernière fois que j'ai raté l'entrée du virage, après mettre relevé mon coude aussi fuyait un peu. xwhistling.gif

Bref quand on parle de professionnel, on parle de la société Speedway. C'est toi qui n'a pas compris. Une société qui rend des services est qualifié de professionnelle, a l'inverse des particuliers.
Donc c'est pas le gerrant directement qui aura des emmerdes mais l'entreprise.
Et suivant le statut de cette société, ça peut être le gerrant/actionnaire majoritaire qui va être mît en cause.


Mais bon ça n'arrivera pas vu que c'est normal que ce soit fermé un dimanche.

Je pense même que contester ce fait est un motif irrecevable devant un tribunal.
Donc Ca va " débouter" et tu aura perdu du temps et de l'argent.
matthieu13480
je me suis mal exprimer dsl je reprend

-donc je disait le samedi matin j'appelle chez mon pro répond pas réessaye rep pas je suis aller au magasin et je le trouve fermer le samedi matin 10H15 étant fermer et aillant besoin de plaquette de frein neuve les mienne était plus que morte je vais voir un autre magasin

j'appelle un autre magasin moto expert et je leur donne la ref de ma moto il me dise qu'il non pas les plaquette qui faut bon ......

je décide dallez cher yamaha qui lui aussi était fermer

je vais donc a speedway qui eux accepte de me recevoir donc l'aprés midi j'amène la moto et y me dise de venir la récupérer le lendemain donc dimanche je retourne donc le dimanche je récupère la moto et c'est ok

je ne vois pas ou c'est que vous voyer que je veut faire porter le chapeau a mon pro qui éter fermer se jour la
gaetancop
euh ok

Tu peux toujours appeler ton assurance pour savoir mais normalement tu n'as que 48h pour déclarer un sinistre ! là ca date minimum de 4j et ta facture d'autant donc ca va etre plus compliqué.
cela dit tu peux toujours tenter pour fautre professionnelle mais il va faloir faire expertiser ta moto et donc que ton assurance accepte de prendre en charge ton sinistre que tu n'as pas déclaré à temps .
benoit377
Tu aurait du faire se qu 'il fallait tout de suite!!! maintenant sa va etre tendu reste plus qu'a sortir la carte bleu
Jul#16
PS : Essaye de faire des phrases Mathieu13480, c'est horrible a te lire ! dry.gif
gaetancop
Citation (Jul#16 @ 6 Jan 11 à 23:35 ) *
PS : Essaye de faire des phrases Mathieu13480, c'est horrible a te lire ! dry.gif


J'avoue, tu peux faire un effort ! dry.gif
matthieu13480
dsl je taper sur le portable .
ChrisMGK
Citation (matthieu13480 @ 7 Jan 11 à 07:22 ) *
le frein réponder mais pas comme d'habitude je me suis dit je regarderer sa chez moi tranquille au lieux de le faire au bord de la route

Uhu tu as confiance en ton matériel toi, si ça marche pas une fois y'a peu de chance que ça marche 200m plus loin ! Sans parler du rodage de plaquettes


Mais pour en revenir au fin mot, je pense que pour se retourner contre SpeedWay c'est impossible.

Tu les a contactés directement après la chute ? Peut être que tu peux trouver un arrangement à l'amiable si le mec est sympa, mais légalement je pense pas...
matthieu13480
le rodage des plaquette a était effectuer 100 km en freinant tranquil et pas comme un bourin pour éviter de les glacer .
pour se qui et du frein sur le moment je penser pas que 200 m plus loin les frein me l'acherer !

ChrisMGK
Citation (matthieu13480 @ 7 Jan 11 à 20:40 ) *
le rodage des plaquette a était effectuer 100 km en freinant tranquil et pas comme un bourin pour éviter de les glacer .
pour se qui et du frein sur le moment je penser pas que 200 m plus loin les frein me l'acherer !



mmm donc quand la moto est sortie de chez Speedway, le frein fonctionnait correctement ??
matthieu13480
ben y fonctionner mais le mordent du frein n'est t'es pas du tout le même que la dernière fois que j'ai changer mais plaquette le type n'avais pas les plaquette qui faller pour ma moto donc y ma dit qui m'es n'avait mis des adaptable (bizzare dry.gif ) .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.