mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme demarrage yz 250 anee 97
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mimil-39
bonjour je viens d acquerir une yz 250 anee 97 qui etais dans un sale etat.j ai demonte le carbu tout nettoye tout souffle?changer filtre a air...j ai tout remonte et elle veut pas demarre,j ai mi un cou de sratr pilote pour l aide.elle a tourne 5 min et s est eteint et plus moyen de la remettre en route a chaud?alors je sais plus quoi faire dry.gif
julien 81
regarde si la bougie est pas morte
toys78
perso tu ne trouvera pas en la demarran avec du start pilot
mimil-39
Citation (julien 81 @ 6 Jan 11 à 19:38 ) *
regarde si la bougie est pas morte


la bougie est neuve....et je sais pour le start pilote mais quand tu est une demi heure apres et que ca demarrre pas,ca enerve.
mimil-39
personne ne peut m aider alors xblushing.gif
Barbybulle
Le moteur est peut être rincé...
toys78
voir compression moteur , etinselle a ta bougie , arrivée d'essence , calage de ton allumage , bouton stop moteur , clapet et encore plein d'autre chose peuvent etre en cause mais deja essai ca
Maxx
juste une question : l'essence qu'il y a dedans date de combien d'années ?
ChrisMGK
Citation (Maxx @ 7 Jan 11 à 15:59 ) *
juste une question : l'essence qu'il y a dedans date de combien d'années ?

Ahaha bien vu mais on n'y pense jamais ué !
mimil-39
salut,
l essence qui est dedans est de la semaine derniere.justement j y avais pensé et vidé le reservoir et remis de l essence propre.

oui bonne étincelle a la bougie,carbu nettoyé entierement.
compression pas mal.
mais ce tantot j ai demonte le moteur et j ai vu que le piston avait une petite rayure.je vais le changer.vous croyé que ca peut venir de ca???????
Benundert
Citation (mimil-39 @ 7 Jan 11 à 20:13 ) *
salut,
l essence qui est dedans est de la semaine derniere.justement j y avais pensé et vidé le reservoir et remis de l essence propre.

oui bonne étincelle a la bougie,carbu nettoyé entierement.
compression pas mal.
mais ce tantot j ai demonte le moteur et j ai vu que le piston avait une petite rayure.je vais le changer.vous croyé que ca peut venir de ca???????

Moi je dirais regarde si ta duritte d’arrivée d'essence n'est pas bouchée ou si elle ne Lesse passé que très peut d'essence... regarde si Les clapets (de ta boite a clapets) ne sont pas cassez ou s'il ont trop de jeux...
Et petite question, caler un allumage est compliqué ??
toys78
si tu as demonté le moteur regarde si tu na pas de fuite (fuite veut dire aussi prise d'air )

ton allumage ne se cale pas normalement si tu a remi la clavette tu na pas la possibilité de ton trompe apart avec le reglage au niveau du stator
parfois cette clavette tombe quand tu enleve le rotor et tu ne le voi pas ????

maintenant c'est un moteur 2temp donc si pas de fuite , si étincelle au bon moment , clapet s en bonne etat , bonne compression ca devrait faire vroooommm
mimil-39
du cote essence tout est bon,rien de bouche tout coule,tout est propre.
cote allumage je l ai pas demonte mais il y a une bonne etincelle donc pense pas que ca vient de la.
je vais changer le piston cette semaine et je verrai bien ce que ca donne....
j espere que ca sera ca
mimil-39
j ai un cache qui s enfile dans les clapets.c est quoi?????une bride??ou juste un cache de protection??
toys78
il ni a pas de cache dans une boite a clapet il y a juste le support de clapet
prend une photo ca serra plus claire
toys78
quand tu kick pendant je ne sais combien de temp est ce que ta bougie est humide ??????
mimil-39
oui bougie humide
toys78
tes clapet sont en bonne etat ?

si tes clapets sont en bonne etat , que tu as une etincelle et qu'elle est au bon moment et que tu as une bonne compression bin elle devrait craquer

a moins que tu ai une prise d'air sur le bas du cylindre ou le bas moteur

tu as toucher a quoi avant quelle ne démarre plus?

ton coupe circuit fonctionne bien ?

ton niveau de cuve de ton carbu na pas bougé quand tu la nettoyer?
DANN
tes capets fermes t'ils bien ?
si tu as une saleté sous les clapets ou si ils sont mort sa ne démarre pas !
la piece en plastique qui est dans la boite a clapet 'est pas une bride , tu dois la laisser
après si tes clapets sont bons , si ton piston n'est pas mort , regarde les spys de vilebrequin
toys78
Citation (DANN @ 8 Jan 11 à 19:46 ) *
tes capets fermes t'ils bien ?
si tu as une saleté sous les clapets ou si ils sont mort sa ne démarre pas !
la piece en plastique qui est dans la boite a clapet 'est pas une bride , tu dois la laisser
après si tes clapets sont bons , si ton piston n'est pas mort , regarde les spys de vilebrequin



+1 pour les spys (donc fuite ou prise d'air )
mimil-39
Citation (DANN @ 8 Jan 11 à 19:46 ) *
tes capets fermes t'ils bien ?
si tu as une saleté sous les clapets ou si ils sont mort sa ne démarre pas !
la piece en plastique qui est dans la boite a clapet 'est pas une bride , tu dois la laisser
après si tes clapets sont bons , si ton piston n'est pas mort , regarde les spys de vilebrequin



les clapets sont bons.et j avais mi plus haut que j avais une petite rayure sur mon piston,et je savais pas si ca pourrai venir de ca?on est oublige de l ouvrir en 2 pour verifie les joints?????
mimil-39
Citation (toys78 @ 8 Jan 11 à 19:41 ) *
tes clapet sont en bonne etat ?

si tes clapets sont en bonne etat , que tu as une etincelle et qu'elle est au bon moment et que tu as une bonne compression bin elle devrait craquer

a moins que tu ai une prise d'air sur le bas du cylindre ou le bas moteur

tu as toucher a quoi avant quelle ne démarre plus?

ton coupe circuit fonctionne bien ?

ton niveau de cuve de ton carbu na pas bougé quand tu la nettoyer?



avant elle demarrais pas tres bien deja c est pour ca que j avais nettoyé et carbu et changé filtre a air
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.