mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rodage 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benoit53
bonjour

Pour le rodage de mon piston es que je doit laisser ma moto tourner tourner toute seule o ralentie pendant 1 plien ?

merci
gaetancop
SURTOUT PAS !!!!
au ralentie sur place elle ne pourra pas refroidir (car pas de "vent" dans les radiateur) et ce sera le serrage assurer avant la fin du plein ! Enfin tu aura tellement encrassé au haut moteur qu'il sera noyé bien avant la 1/4 de ton plein mais bon!

Tu peux le faire chauffer un coup 5-10 min sur place pour une 1ere. Ensuite tu fait des session de 15 min en augmentant progressivement les gaz à chaque session et en commencant bas ! Tu t'arrange pour arriver à full gaz au bout d'1h30 et arrivé à la moitié du rodage tu commence à pousser occasionellement dans les haut régime sans y rester.
Sutout tu laisse bien refroidir entre les session et ne part pas comme un "dingue" histoir de le faire chauffer progressivement.
benoit53
oké d'accord et je fait sa pendant un plien ?
gaetancop
si tu n'as pas l'impression de martirisé ta moto quand t'essore ta poignée, contente toi largement d'1h30 ! Après ca dépends de ta consomation mais en rodage j'étais capable de tenir 2h30-3h... c'est inutile pour un rodage. Puis limite nos entrainement sont des rodage pour les pro ... lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.