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rastafary
bonsoir tout le monde je vient d'acheter un 250 crf de 2007 j'ai roulé 3h depuis que je l'ai.L'autre jours je part me faire une ballade et la moto s'est arrêté d'un coup la roue ne c'est pas bloqué mais elle a calé depuis impossible de la démaré je me suis dit un problème d'allumage mais nan j'ai de l'allumage quand j’enlève ma bougie de mon moteur et que je m'et un coup de kick le kick et toujours dur je ne comprend de quoi sa pourrais venir! help s'il vous plait
François C
Attends les réponses des spécialistes mais j'ai bien peur que ton moteur ait serré .
Quoique si ta roue arrière ne s'est pas bloquée , c'est peut-être autre chose de moins de grave , je te le souhaite.
Autre chose , passe par la case présentation , c'est mieux pour les administrateurs.
dcrouzel
Citation (François C @ 9 Jan 11 à 20:49 ) *
Attends les réponses des spécialistes mais j'ai bien peur que ton moteur ait serré .
Quoique si ta roue arrière ne s'est pas bloquée , c'est peut-être autre chose de moins de grave , je te le souhaite.
Autre chose , passe par la case présentation , c'est mieux pour les administrateurs.

ton moteur a calé et quand tu kickes , çà force (même sans bougie ) , n'insiste pas , je pense qu'il va falloir ouvrir le moteur . peut être un roulement de tête de bielle HS .
Maxx
ou soyons fou, une soupape dans le piston xwhistling.gif
doncorleone
mais les gars , c'est ca les joies du 4tps !!! c'est pour ca que j reste au 2tps xthumbup.gif
François C

Ben ouais xwhistling.gif

Rastafary , tu dis que ça t'est arrivé quand tu roulais en chemin , mais est-ce que tu roulais en régime soutenu et constant?
D'autres que moi te dirons qu'une moto de cross déteste ça justement, elles sont faites pour un terrain de cross(normal) oû on est sans cesse en train de changer de régime.
rastafary
Citation (François C @ 9 Jan 11 à 21:42 ) *
Ben ouais xwhistling.gif

Rastafary , tu dis que ça t'est arrivé quand tu roulais en chemin , mais est-ce que tu roulais en régime soutenu et constant?
D'autres que moi te dirons qu'une moto de cross déteste ça justement, elles sont faites pour un terrain de cross(normal) oû on est sans cesse en train de changer de régime.


sa mais arriver j'était dans un chemin et je roulais en 3eme pas a fond et d'un coup elle c'est arreté
dcrouzel
Citation (doncorleone @ 9 Jan 11 à 21:23 ) *
mais les gars , c'est ca les joies du 4tps !!! c'est pour ca que j reste au 2tps xthumbup.gif

çà arrive aussi sur les 2 T de couler une bielle !!!!!
xwhistling.gif
doncorleone
Citation (dcrouzel @ 9 Jan 11 à 22:32 ) *
Citation (doncorleone @ 9 Jan 11 à 21:23 ) *
mais les gars , c'est ca les joies du 4tps !!! c'est pour ca que j reste au 2tps xthumbup.gif

çà arrive aussi sur les 2 T de couler une bielle !!!!!
xwhistling.gif



oui mais ca coute moins cher a reparer ^^
Maxx
mais le 4T tournant moins vite, le moteur demande "normalement" moins d'entretien (hors entretien normal comme vidanges, filtres ... )
après ce n'est que mon avis personnel mais je pense que depuis 2008/2009 les moteurs 4temps sont beaucoup plus fiables , ce fût la même chose à l'époque des expérimentations pour mettre au point le moteur 2T en cross puis ils sont devenu costaud, donc après ces années de test (dommage que les clients aient dû subir celà) plus ça va aller et moins il y aurra de casse, surtout avec l'injection qui garantie un réglage parfait et constant du moteur quelque soit les conditions athmosphériques et l'altitude.
Donc un moteur qui tourne toujours avec des réglages optimums, s'use beaucoup moins. Parcontre bien que les motos disposent de logiciels pour régler la cartographie d'injection t d'allumage, il ne faudra pas faire n'importe quoi, les réglages d'origine conviennent à la plupart des pilotes amateurs
dcrouzel
Citation (doncorleone @ 9 Jan 11 à 22:59 ) *
Citation (dcrouzel @ 9 Jan 11 à 22:32 ) *
Citation (doncorleone @ 9 Jan 11 à 21:23 ) *
mais les gars , c'est ca les joies du 4tps !!! c'est pour ca que j reste au 2tps xthumbup.gif

çà arrive aussi sur les 2 T de couler une bielle !!!!!
xwhistling.gif



oui mais ca coute moins cher a reparer ^^

ah bon , quelle est la dif de prix entre un kit bielle de 250 2t et celui d'un 4 t ??
Pour info , il y a moyen de se procurer un kit Wiseco ( vilo , ses roulements et pochettes de joits bas moteur ) pour moins de 200 € !!!!!!!!!!
allez , c'est mon jour de bonté , voici le lien pour un 250 crf de 2007:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Wiseco-Hond...sQ5fAccessories
pour un 250 CR :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WISECO-CRAN...sQ5fAccessories
doncorleone
bon d accord les 4 tps sont aussi fiable et aussi facile a reparer qu un 2tps , si vous voulez .
dcrouzel
Citation (doncorleone @ 10 Jan 11 à 09:37 ) *
bon d accord les 4 tps sont aussi fiable et aussi facile a reparer qu un 2tps , si vous voulez .

je n'ai pas dit çà , mais qu'un 4t entrtenu , ne coute guére plus cher qu'un 2t .
Combien coute un nickasil et à combien d'heures devrait il être refait ????
Quand aux roulements de vilo et kit bielle je pense que çà dure largement autant que sur un 2t .
Aprés , c'est sur que c'est un peu plus compliqué à démonter qu'un 2t , mais tout s'apprend . wink.gif
doncorleone
justement je voulais essayé le 250 4tps , mais j ai parlé avec un mecano qui s occupe que du cross , et il m a di pour l instant y a encore beaucoup de casse , surtout niveau soupapes , sur les 4 tps meme avec un entretien minutieux , et qu il valait mieux rester encore au 2tps


apres j demande que ca de passer au 4 tps mais avec ce qu on lit sur les crf250 niveau fiabilité ca fait peur quand meme
dcrouzel
Citation (doncorleone @ 10 Jan 11 à 11:38 ) *
justement je voulais essayé le 250 4tps , mais j ai parlé avec un mecano qui s occupe que du cross , et il m a di pour l instant y a encore beaucoup de casse , surtout niveau soupapes , sur les 4 tps meme avec un entretien minutieux , et qu il valait mieux rester encore au 2tps


apres j demande que ca de passer au 4 tps mais avec ce qu on lit sur les crf250 niveau fiabilité ca fait peur quand meme

beaucoup de casse ????
je ne répare que des cross ou enduro et il n'y a pas tant que çà de casse sur les 4t franchement ( hors mis des négligences ou mauvais entretien ) . Les plus fiables sont les Yzf , je n'y ai jamais changé de soupapes et avec le fiston nous roulons Yzf depuis 2002 . wink.gif
Maxx
Quand à moi je suis un grand fan du 2temps, mais je dois avouer qu'à niveau égal d'entretien le 4temps me parait plus robuste.
Je ne parles pas des 250 CRF dans ma liste car niveau fiabilitée elles sont loin derrière, quoi que les 450 2009 et 2010 c'était pas non plus la panacé.
J'aime Honda mais il est vrai qu'actuellement ce n'est pas une moto que j'acheterais.
doncorleone
Citation (dcrouzel @ 10 Jan 11 à 11:49 ) *
Citation (doncorleone @ 10 Jan 11 à 11:38 ) *
justement je voulais essayé le 250 4tps , mais j ai parlé avec un mecano qui s occupe que du cross , et il m a di pour l instant y a encore beaucoup de casse , surtout niveau soupapes , sur les 4 tps meme avec un entretien minutieux , et qu il valait mieux rester encore au 2tps


apres j demande que ca de passer au 4 tps mais avec ce qu on lit sur les crf250 niveau fiabilité ca fait peur quand meme

beaucoup de casse ????
je ne répare que des cross ou enduro et il n'y a pas tant que çà de casse sur les 4t franchement ( hors mis des négligences ou mauvais entretien ) . Les plus fiables sont les Yzf , je n'y ai jamais changé de soupapes et avec le fiston nous roulons Yzf depuis 2002 . wink.gif



beaucoup de casse soupapes oui , apres comme dit maxx il fait quasi que du honda , donc c'est peu etre specifique a cette marque ! et les suzuki rmz 250 ca donne quoi niveau fiabilité?
bradus
Citation (Maxx @ 9 Jan 11 à 23:14 ) *
mais le 4T tournant moins vite, le moteur demande "normalement" moins d'entretien (hors entretien normal comme vidanges, filtres ... )
après ce n'est que mon avis personnel mais je pense que depuis 2008/2009 les moteurs 4temps sont beaucoup plus fiables , ce fût la même chose à l'époque des expérimentations pour mettre au point le moteur 2T en cross puis ils sont devenu costaud, donc après ces années de test (dommage que les clients aient dû subir celà) plus ça va aller et moins il y aurra de casse, surtout avec l'injection qui garantie un réglage parfait et constant du moteur quelque soit les conditions athmosphériques et l'altitude.
Donc un moteur qui tourne toujours avec des réglages optimums, s'use beaucoup moins. Parcontre bien que les motos disposent de logiciels pour régler la cartographie d'injection t d'allumage, il ne faudra pas faire n'importe quoi, les réglages d'origine conviennent à la plupart des pilotes amateurs



+1
rastafary
symptôme de mon problème je kick sans bougie le kick et dur je passe une vitesse je prend mon embrayage la roue ne tourne pas.Que faire? unsure.gif
Maxx
normal que ça tourne quand tu appuies sur l'embrayage (tu débrayes) puisque tu désolidarise la boite du haut moteur.

tu as serrer ou alors soupapes entrer en contact avec piston, ou cassage de la chaine de distri
gaetancop
Ca c'est normal, t'a beau débrayer, tu n'est pas en roues libres quand tu pousses !
Maxx
j'en reviens avec les soucis sur les CRF mais il faut savoir que le service course Honda (le fameux HRC ) avait stoppés toute activitée et dévelloppement en GP MX, ils n'étaient plus directement investis dans la recherche au niveau du cross et ont délégués à des teams plus ou moins sérieux au niveau des moyens financiers et autres.
Celà c'est bien sur ressenti sur la conception des CRF et sur leur fiabilité, cette année Honda revient au MX (il était temps) et le HRC reprend du service dans cette catégorie, nul doute que le dévelloppement des CRF va évoluer assez rapidement, car Honda n'est pas le genre de constructeur à dormir sur ces échecs, ils doivent avoir en travers tout les soucis rencontrés sur les CRF depuis quelques années et accentués sur les dernières moutures, à savoir que quand on achetait du Honda on achetait de la qualité de finition et une robustesse à toute épreuve, l'image de marque de la marque en a pris un coup il est temps de redresser la barre, les modèles 2012 sont déjà en production mais je pense que pour 2013 les CRF vont revenir au 1er plan, à moins qu'ils retardent la production des modèles 2012 après les 1ers test en GP cette année, mais ça va faire short, les modèles 2012 ne seront je pense que des évolutions du modèle 2011>2010>2009
doncorleone
les 450 crf ont les meme probleme de fiabilité?
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