mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement piston à mon age?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kidcross59
salut les gars j'ai 13 ans je fais de la meka sur une 250 mi16 mais avec de l'aide biensur sur ma 85 rm j'ai dejachanger le pot le guidon et la roue arriére et avant est ce que c'est judicieux de changer le piston segment ect à mon age dans mon salon avec 2caisse à outil une magnuson mechanikc et une facom(cliquet) voilà je voudrais s'avoir qi vous me conseiller ou pas si je prend des risques?
Barbybulle
Tu as quand même eu du mal pour changer le pot, donc pour le piston demande un coup de main.

Regarde, comprend, puis tu le feras la prochaine fois.
juanito04
exact, l'age ne fait pas la connaissance et la pratique, apparemment tu n'en a pas, donc fais le avec de l'aide regarde bien comment c'est fait, c'est le meilleur moyen d'apprendre et ne pas faire de bêtises..
t'aura l'occasion d'en changer des pistons smile.gif
Courgette35
Comme les autres fait le avec quelqu'un d'autres !

Moi j'ai fais mon 1er piston avec mon père en mai et pourtant j'ai 20 ans ! Heureusement qu'il était là !

Puis depuis je bricole avec lui, on a fait reconditionnement amortisseur, fourche, changement roulements biellettes et bras oscillant !

Maintenant je serais capable de faire ça seul, mais au début même pas en rêve !
François C
Exactement , fais le déjà avec quelqu'un d'autre.
Parce que , de toutes façons , 13 , 30 ou 50 , je vois pas bien ce que ça change!
gaetancop
+1

J'avais beau etre bricoleur j'étais content de le faire la 1ere fois avec un pote !
matthieu13480
fait le avec quelqun c'est comme sa que l'on aprend on aprend d'abort avec les yeux xwhistling.gif
juanito04
Mon premier piston je l'ai fait a 14ans sur une derbi, et pourtant je ne savais même pas changer le filtre à air. j'ai passé des heures sur internet à regarder les tutos et vids qui expliquaient tout et je me suis lancé. la moto a démarré direct ! et pas de problèmes après, presque tout ce que je sais maintenant et j'en connait quand même pas mal c'est tout seul, en démontant et en regardant et sur internet.
Fouge
Citation (juanito04 @ 12 Jan 11 à 20:08 ) *
Mon premier piston je l'ai fait a 14ans sur une derbi, et pourtant je ne savais même pas changer le filtre à air. j'ai passé des heures sur internet à regarder les tutos et vids qui expliquaient tout et je me suis lancé. la moto a démarré direct ! et pas de problèmes après, presque tout ce que je sais maintenant et j'en connait quand même pas mal c'est tout seul, en démontant et en regardant et sur internet.



+1 pareil que toi xthumbup.gif
des heures de videos et de tutos sur internet ( j'en profite pour remercier les membres de ce forum ) xwhistling.gif
J'y ai réussi tous seul sur ma kx et ça c'est très bien passé !!
A 2o ans quand mème laugh.gif
doncorleone
moi qu en j avais 14 ans y avais pas internet xthumbup.gif
charly12
slt moi une dirt monter entièrement pièces par pièces a la carte avec un peu d aide de mon père a l age de 12 ans .
a 14 ans après serrage ,changement de vilo , roulement de vilo , piston segment , et boite car très mauvaise état . seul bien sur
et maintenant 15 ans , j ai refait entièrement mon moteur de 125 kx seul .

j ai 2 moto de mes pote cher moi je refait les moteur et il me paie . sa a du bon de savoir faire c est chose la sa te permet de moins payer donc vas y

en plus c est clair qu avec internet c est plus simple . wink.gif

20cent
Citation (doncorleone @ 12 Jan 11 à 21:10 ) *
moi qu en j avais 14 ans y avais pas internet xthumbup.gif


non moi non plus d'ailleurs, on fait genre....euh... "dinosaures " quand on dit ça a des jeunes tu crois pas???

c'est vrai que internet facilite l'acces aux connaissances.....
juanito04
Citation (20cent @ 13 Jan 11 à 17:13 ) *
Citation (doncorleone @ 12 Jan 11 à 21:10 ) *
moi qu en j avais 14 ans y avais pas internet xthumbup.gif


non moi non plus d'ailleurs, on fait genre....euh... "dinosaures " quand on dit ça a des jeunes tu crois pas???

c'est vrai que internet facilite l'acces aux connaissances.....

c'est vrai un petit peu... mais dinosaures ou pas vous en savez probablement beaucoup plus que nous maintenant !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.