mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conservation mélange?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yamahaZ2b
Slt,voila je compte tourner samedi matin,mais j'ai un soucis:sa fera 2 semaine à dimanche que mon mélange reste dans mon reservoir(que je secoue de temps en temps)

j'aimerai savoir si je pourrai avoir des soucis avec ce mélange de près de 2 semaines...

autrements dit,il me reste un bidon de IPONE samourai sa craint de l'utiliser pour rouler ulterieurement??

Merci
Reugn#11
j'ai déjà roulé avec du mélange qui avait un mois, je n'ai pas eu de souci. Pour ton bidon, t'inquietes pas, l'huile se conserve, évite l'humidité quand meme je pense.
luddoy
Le mélange est périssable, autrement dit tu le fais juste avant de rouler. Et si il t'en reste tu fait comme moi tu le vide du réservoire ( ainsi que la cuve du carbu) et tu le file à ton beauf pour sa débroussailleuse !! xwhistling.gif

juanito04
oui l'essence vieilli mal mais a long terme, quand elle est mélangé c'est plus rapide mais tu peu pousser à + d'1 mois facile. après si jamais t'a peur tu fait un test avec un peu d'essence et tu démarre et tu vois smile.gif
doncorleone
oui en fait le taux d octane diminue avec le temps mais c'est pas a 3 jours pres quand meme!!!!! un bon conseil pour le conserver , quand tu as fini de rouler (plutot que de filet ton plein a ton beauf pour sa debrouissailleuse xwhistling.gif ) tu transfert ton essence dans un jerrycan ACIER a fermeture hermetique!!!! et la pas de soucis de conservation xthumbup.gif . mais dans des bidons en plastiques tu ne peu pas conserver
yamahaZ2b
Merci por vos reponses les les gars.Sinon sa craint de rouler a la samourai? et est ce que je peu mélanger 2 huile (ex:un litre de mélange fait a la advance r et 6 l d'une autre huile merci.
A oui,pour bloc fourche j aimerai utliser un chevron mais de combien de hauteur.
Maxx
pour le mélange je le fais à la demande, pas plus de 3 litres à chaques fois et suivant combien il reste de temps à rouler, par exemple si le circuit ferme à 18h et qu'à 17h30 j'ai besoins de faire du mélange car encore envie de rouler, je sais qu'en 30mn je ne vais pas user grand chose donc je préparre juste 1/2 litre de mélange afin d'avoir le réservoir le plus vide possible, le weekend suivant en attaquant la journée je reccomence à faire mes 3L de mélange à chaque fois, qui une fois dans le réservoir se mélange avec le peu de mélange de la semaine précédente. S'il en reste trop, je vidange complètement. Avant je mettais ça dans la mobylette wink.gif


yamahaZ2b
Citation (Maxx @ 14 Jan 11 à 13:15 ) *
pour le mélange je le fais à la demande, pas plus de 3 litres à chaques fois et suivant combien il reste de temps à rouler, par exemple si le circuit ferme à 18h et qu'à 17h30 j'ai besoins de faire du mélange car encore envie de rouler, je sais qu'en 30mn je ne vais pas user grand chose donc je préparre juste 1/2 litre de mélange afin d'avoir le réservoir le plus vide possible, le weekend suivant en attaquant la journée je reccomence à faire mes 3L de mélange à chaque fois, qui une fois dans le réservoir se mélange avec le peu de mélange de la semaine précédente. S'il en reste trop, je vidange complètement. Avant je mettais ça dans la mobylette wink.gif


Merci,combien on peut rouler avec la moitié d'un reservoir ?(125) et pour la samourai tu sais pas si sa craint cette huile?
Courgette35
Ben la ipone samurai c'est du bon donc no soucis !
Maxx
Pour la durée tout dépend de ton pilotage et du type de terre ou tu roules, sable, dur, boue etc... le moteur ne fonctionne pas pareil donc use plus ou moins de carburant.

Pour la Samuraï je ne connais pas de soucis avec, moi je fais rouler le fiston en 85 (donc moteur qui tourne très vite) avec la Stroke 2R (qui est plus chère) de la même marque.
à savoir que Ipone c'est Motul, dixit le représentant de la marque.
yamahaZ2b
Citation (Maxx @ 14 Jan 11 à 13:26 ) *
Pour la durée tout dépend de ton pilotage et du type de terre ou tu roules, sable, dur, boue etc... le moteur ne fonctionne pas pareil donc use plus ou moins de carburant.

Pour la Samuraï je ne connais pas de soucis avec, moi je fais rouler le fiston en 85 (donc moteur qui tourne très vite) avec la Stroke 2R (qui est plus chère) de la même marque.
à savoir que Ipone c'est Motul, dixit le représentant de la marque.


Encore merci,Donc je peu la tirer avec de la samourai rolleyes.gif, pour le terrain dur en terre,pilotage je reste dans les mi et haut regime(moto prepa pour sa) xthumbup.gif
Maxx
il suffit de respecter le dosage préconisé en % et ça roule.

On en est plus à l'expérimentation au niveau des huiles, toutes celles qui sont sur le marché sont bonnes, on se méfierait d'une nouvelle marque qui vient de sortir mais pour les plus vieilles si c'était de la merde il y a bien longtemps qu'elles n'existeraient plus, il suffit juste de prendre l'huile adaptée à son utilisation.
yamahaZ2b
Citation (Maxx @ 14 Jan 11 à 14:11 ) *
il suffit de respecter le dosage préconisé en % et ça roule.

On en est plus à l'expérimentation au niveau des huiles, toutes celles qui sont sur le marché sont bonnes, on se méfierait d'une nouvelle marque qui vient de sortir mais pour les plus vieilles si c'était de la merde il y a bien longtemps qu'elles n'existeraient plus, il suffit juste de prendre l'huile adaptée à son utilisation.


OK merci xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.