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petitgazier
salut j'ai un 125 wr husky et j'aimerai echanger des conseils de preparation pour le cross avec cette moto ainsi que pour les harduros, si y a d'autres utilisateurs de cette brele quels sont les problemes rencontres , fiabilite etc...
gust
Salut petitgazier, moi aussi j ai une 125 HVA


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c est une 2003 et c est ma 2ème du genre (125 hva 2001 precedemment)
la 2001 a été gratté a tout niveau c était une superbe moto. (tu peux demandé a sergio que je salue au passage qui en est le (si on peut dire) propriétaire)
la 2003 est entierement stock et elle va encore mieux. le seul prob c est le manque d allonge qui va normalement etre résolu par une boite a clapet Vforce2

Et toi de quelle année est la tienne?

autrement j ai fait des petite prep pratique que je te présente par des photos

j ai fabriqué un feux a led (plus le problème des ampoules qui claquent avec les vibrations)
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j ai trouvé un moyen d attaché une bougie sur la moto avec un elastique un porte bougie et un vulgaire bout de mousse
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j ai ancré la clé a bougie dans la selle
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j ai fabriqué un sabot sur lequel j ai collé un morceau de bavette pour évité que le sabot ramasse toute la boue... qui traine
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autrement niveau suspension je suis toujours en réglage d origine avec 2 cran de + en compression a la fourche et pourtant je fais du cross

si tu as une question technique sur ta moto je pense pouvoir t apporter une réponse

A+
THL
Salut p’tit FDR wink.gif

Attention Gust la boite à clapet apporte pas grand-chose sur une 125 (uniquement un peut en bas 3 fois rien ) et l’allégement de ton porte monnaies mad.gif (200€).
L’essentiel sur un 125 c’est l’échappement et le silencieux
gust
bah je sais pas j ai un copain qui l a monté sur une 125 hva et il m a dit qu il gagnait en allonge donc faut qu il me prete sa moto et je verrai
niveau prix j achete pas j échange
THL
regarde chez moto evasion la power box est à 69€ (cousine de la vforce)
gust
ca vaut quoi?
je la prendrais bien mais je ne connai pas ce produit
THL
même chose que le v force, mais regarde plus du côté d'un échappement pour gagner des chevaux
mercredi je vais à Epinac viens faire un tour je te ferai essayé ma moto
pot bud modifié, silencieux millet, boite à clapet Vforce et moteur préparé par mes soins de la balle !!!!! normale c'est une yam biggrin.gif
gust
ca me tente bien mais mon cousin fete ses 20 ans mardi soir donc a mon avis le lendemain est consacré. j essaierai d y faire un tour si je peux mais ne t y fis pas trop

une autre fois peut etre
dimanche par exemple?

YAMAHA YAMAHA YAMAHA .... Tout de suite YAMAHA comme si ...
Sergio
Salut Gust, j'espère que tu te fais plaisir avec ta nouvelle moto. Entraines toi bien.
On sera chez toi le 22 .
A+
vincentimes.69
salut gust,
ton astuce de feux arrière à LED m'interesse.
Comment as-tu fais ? Faut-il prévoir des résistances, des diodes, des condensateurs ... ? peux-tu me dire exactement de quoi j'ai besoin pour faire pareil ?

en te remerciant
gust
salut sergio
avec ma nouvelle moto je me fais vachement plaisir,
avant le 125 2001 était très linéaire et avait beaucoup de force en bas, alors que pour la 2003 son comportement est beaucoup plus rageur mais tout aussi coupleux. c est le TOP


question entrainement t en fait pas pour moi j en fait pas mal sur un terrain de cross pas loin de chez moi (ternant)


c est cool que tu vienne roulé a autun le 22/02 on va bien se régaler car l endurance du père est unique en son genre
tu la fait avec ta nièce c est ca? ca va me faire bizar de voir mon ex moto piloté par quelqu un(e) d autre

et toi t es bien entrainé?
gust
salut vincentimes bon alors tout d abord sache que c est pas si simple a faire qu on le pense

va voir et si tu as des questions pose les moi je pense pouvoir t aider.
nicolas#16
gust tu devrais passer dans moto verte tu sais à la fin ils mettent toujours quelqu'un qui bricole des choses pour les motos si ça se trouve t'auras 3 mois d'abonnement gratuit.
bmx
C'est sûr, on sent déjà en gust l'enduriste qui a le soucis du détail!
Il devrait pas se faire pièger au fond du bois!! tongue.gif
wink.gif
Sergio
Gust,
Je roule à Autun avec Juliette, (ma belle-fille ). Dis donc, petite question pour toi le spécialiste HVA :y a t'il un entretien particulier à faire au niveau de la vavle à l'échapement ( graissage, néttoyage.. ) ?
A+
gust
ah excuse moi je ne me souvenais plus que c était ta belle fille

niveau entretien. la valve mériterai d etre nettoyer 1 fois par trimestre (selon l armée de terre je crois qu il le font a chaque sortie...) mais pour cela on enleve le cylindre et on y nettoie avec de l essence. c est chiant et je suis pas sur que ca serve énormément car quant tu nettoie tes valves tu enleve toutes les huiles brulés qui y sont contenu.

moi ce que je fais de temps en temps j enleve le bouchon d un des tuyaux qui sort de la valve et y coule une espèce de graisse avec des grumaux. si tu y fait met des gant car c est dur a enlevé au nettoyage.
d autre part quand je change le piston je démonte tout le haut moteur et j en profite pour tout nettoyer ca n y fait pas de mal

niveau graissage t as rien a faire car les huiles brulés font le travail.
Sergio
change ton pseudo pour ' docteur Husky '
Merci A+ wink.gif
MXboy
Je savais pas que Husquvarna faisait des motos. Je croyais que c'était des tronçonneuses... wink.gif lol
petitgazier
merci gust pour ta reponse ca fait pas mal avancer le schmilblick mon hva c 1 modele 03 achete en juillet c mon premier 125 enduro. j'ai mis un pignon plus petit durci un peu la fourche et roule...tes photos sont impecs surtout le truc de la bavette. pour ce qui est des ampoules RAS pourtant je la secoue pas mal.au niveau changement de piston tu preconise quoi? tous les combien de km? c simple a faire? niveau outillage? turoules en endurance avec? ca va bien? par rapport aux grosses???
THL
à toi de jouer docteur Gust wink.gif
pour éviter toutes ces modifs et prise de tête sur vos Hva, le plus simple est d'investir dans une Yamaha la meilleure moto du monde biggrin.gif
petitgazier
Yamaquoi????
gust
Salut tout le monde.

excuse moi du retard petitgazier
pour la durée du piston c est assez difficile a dire car beaucoup de facteurs rentrent en compte
moi je passe 3 pistons par an (je crois) et je roule en moyenne tout les dimanche aprèm
pour changer ton piston tu doit connaitre la cote du cylindre (A-B-C)
- tu déposes ton reservoir, nettoie et embale avec du papier tout ce qui est caché par le reservoir de manière a évité que de la terre ou autre rentre dans le moteur.
- tu vidanges le circuit d eau et enleve le pot
- tu enleves tout le carter qui enveloppe la bielette de valve (coté droit du cylindre)
- tu dégraphes la bielette et dévisse le cylindre avec une clé de 12 (4 ecrou)
- tu enleves le cylindre et (important) cache le bas moteur avec du papier propre
- tu remplace le piston et nettoie tout (plan de joint du cylindre, cylindre et valve a l essence)
- au remontage du piston dans le cylindre il faut t assurer que le segment est bien monté sur le piston sens (écriture sur segment en haut) et position angulaire (la coupe du segment dans l ergot du piston)
- tu remontes le tout et voila
autrement je fait des endurances avec et ca se passe bien

pour mx boy husqvarna
gust
j allait oublié


BON NOEL A TOUS
petitgazier
mouais, c pas tout simple... au fait pour tes astuces, c vrai que tu devrais envoyer ca a moto verte... bonnes fetes et n'abuse pas du vin blanc avec les huitres...
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