mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Simple arbre à came sur les CRF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
François C

Salut,

Donc , j'ai remarqué que seul Honda met un simple arbre à came sur ses 4T alors que tout le monde ( enfin KTM et les autres jap.) mettent un double.
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Un simple ACT fait qu'il y a plus de pièces mécaniques en mouvement ( culbuteurs , je suppose) donc plus de source de jeux et donc de problèmes?
Bizzare , cette exception de Honda..?


matt#164
Oui honda sont les seules a faire un unicam, je ne connais pas les avantages et inconvenients

Mais il n'y a pas plus de piéces en mouvement sauf qu'a la place de la 2éme cam tu as une piéce qui fait l'action
François C

D'autres avis?
Maxx par exemple..
Merci. wink.gif
luddoy
Bah au lieu d'avoir un moteur à 4 ou 5 soupapes t'en a que deux (trois peut être mais faut se renseigner).
La logique voudrait que ce soit moins chère à remplacer chez Honda normalement 2 soupapes valent pas le prix de 4 ?? rolleyes.gif

Mais c'est quoi qui te choc ? Elle sont pas moins performantes parce qu'elles ont 2 soupapes
François C

Bof , rien de spécial , c'est vrai que c'est pas un post très utile..c'est juste comme ça pour savoir.
Pour l'instant , j'ai jamais roulé sur un autre 4 T que Honda.
Mais , t'es sûr qu'il n'y a que 2 soupapes?
Il me semble que non..
luddoy
Citation (François C @ 16 Jan 11 à 11:15 ) *
Bof , rien de spécial , c'est vrai que c'est pas un post très utile..c'est juste comme ça pour savoir.
Pour l'instant , j'ai jamais roulé sur un autre 4 T que Honda.
Mais , t'es sûr qu'il n'y a que 2 soupapes?
Il me semble que non..


Ta raison de poser des questions.
Sur une 250 Crf de 2010 il ya bien 2 soupapes je vient d'aller voir sur Bike parts et pour une 450 Crf il y'en a 4 et toujours sur un seul arbre a cames
gsxr59185
Citation (luddoy @ 16 Jan 11 à 11:36 ) *
Citation (François C @ 16 Jan 11 à 11:15 ) *
Bof , rien de spécial , c'est vrai que c'est pas un post très utile..c'est juste comme ça pour savoir.
Pour l'instant , j'ai jamais roulé sur un autre 4 T que Honda.
Mais , t'es sûr qu'il n'y a que 2 soupapes?
Il me semble que non..


Ta raison de poser des questions.
Sur une 250 Crf de 2010 il ya bien 2 soupapes je vient d'aller voir sur Bike parts et pour une 450 Crf il y'en a 4 et toujours sur un seul arbre a cames


non les crf on tousse 4 soupape 2 adm et 2 ech l'avantage avec un moteur de honda ses qu'il est moins compliquer a caler, le pois...
luddoy
Citation (gsxr59185 @ 16 Jan 11 à 13:10 ) *
Citation (luddoy @ 16 Jan 11 à 11:36 ) *
Citation (François C @ 16 Jan 11 à 11:15 ) *
Bof , rien de spécial , c'est vrai que c'est pas un post très utile..c'est juste comme ça pour savoir.
Pour l'instant , j'ai jamais roulé sur un autre 4 T que Honda.
Mais , t'es sûr qu'il n'y a que 2 soupapes?
Il me semble que non..


Ta raison de poser des questions.
Sur une 250 Crf de 2010 il ya bien 2 soupapes je vient d'aller voir sur Bike parts et pour une 450 Crf il y'en a 4 et toujours sur un seul arbre a cames


non les crf on tousse 4 soupape 2 adm et 2 ech l'avantage avec un moteur de honda ses qu'il est moins compliquer a caler, le pois...




http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html
Barbybulle
Tiré du site Honda :

"La CRF250R est propulsé par un monocylindre 4 temps à 4 soupapes, Unicam de 249 cm3 à refroidissement liquide conçu pour délivrer sa puissance sur une large plage de régimes pour plus d’efficacité. Elle bénéficie comme la 450 d’un nouveau système d’alimentation par injection sans batterie offrant des performances de premier ordre à son pilote."

A l'aide Maxxx !
dcrouzel
il y a bien 4 soupapes sur les CRf 250 et 450 ainsi que sur les 250 et 450 Rmz et Kxf , 5 sur les Yzf jusqu'à 2009 ( 3 admission) et 4 sur les 450 Yzf depuis 2010 .
L'unicam de Honda est autant plus un argument de marqueting qu'utile . Seul intérêt ; en cas de casse , il n'y a qu'un arbre à cames à remplacer !!!!
Maxx
Voilà, moins de pièces à remplacer en cas de casse, plus facile à caller la distribution, moins de poids, moins de pièces en rotation.
Mais Luddoy il y a bien 4 soupapes, ta vue éclatée ils n'en mettent que 2 (une de chaques) car pas besoins d'en mettre plus vu que pour l'adm l'autre c'est la même ref, et pareil pour l'ech. le designer de la microfiche était surrement présser de rentrer chez lui. lool
tu vois bien le basculeur n°6 d'un coté ou il y a 2 parties qui vont appuyées wink.gif
François C
Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 20:50 ) *
Voilà, moins de pièces à remplacer en cas de casse, plus facile à caller la distribution, moins de poids, moins de pièces en rotation.
Mais Luddoy il y a bien 4 soupapes, ta vue éclatée ils n'en mettent que 2 (une de chaques) car pas besoins d'en mettre plus vu que pour l'adm l'autre c'est la même ref, et pareil pour l'ech. le designer de la microfiche était surrement présser de rentrer chez lui. lool
tu vois bien le basculeur n°6 d'un coté ou il y a 2 parties qui vont appuyées wink.gif


Ok Maxx merci,
Mais aussi , plus de mécanique donc plus de source de jeux éventuels donc plus de soucis?
T'en penses quoi?
dcrouzel
Citation (François C @ 16 Jan 11 à 20:55 ) *
Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 20:50 ) *
Voilà, moins de pièces à remplacer en cas de casse, plus facile à caller la distribution, moins de poids, moins de pièces en rotation.
Mais Luddoy il y a bien 4 soupapes, ta vue éclatée ils n'en mettent que 2 (une de chaques) car pas besoins d'en mettre plus vu que pour l'adm l'autre c'est la même ref, et pareil pour l'ech. le designer de la microfiche était surrement présser de rentrer chez lui. lool
tu vois bien le basculeur n°6 d'un coté ou il y a 2 parties qui vont appuyées wink.gif


Ok Maxx merci,
Mais aussi , plus de mécanique donc plus de source de jeux éventuels donc plus de soucis?
T'en penses quoi?

que même avec un seul arbre à cames , ce sont des mangeuses de soupapes !!!!! rolleyes.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 16 Jan 11 à 21:15 ) *
que même avec un seul arbre à cames , ce sont des mangeuses de soupapes !!!!! rolleyes.gif


+ 1000
dcrouzel
Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 21:36 ) *
Citation (dcrouzel @ 16 Jan 11 à 21:15 ) *
que même avec un seul arbre à cames , ce sont des mangeuses de soupapes !!!!! rolleyes.gif


+ 1000

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.