mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vis du carbu impossible a retirée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Alex30007
Salut,
je doit changer mon cable d'accélérateur, mais les 2 vis sur le dessu du carbu son impossible a dévisser. Elles sont deja trés user. Avec mon pére on a essayer de differente maniere mais cela reste impossible.
On avait penser a le chauffer, mais avec l'electronique, on hesite un peu. On ne veut pas endommager le carbu. De plus les vis étant assez petite, on ne peut pas tenter avec un "tourne a gauche".

Auriez vous d'autre solutions?
Maxx
as tu essayer avec une bonne pince bécro ?
sinon fait une entaille pour y aller au tournevis plat (si pas de place pour une scie, essayes avec une dremel.
matthieu13480
soit tu fait une entaille comme maxx ta dit soit tu la perse avec une mèche d'un diamètre au dessous de ta vis et aprer tu taraude avec un taraud machine pour allez plus vite en plus y a moins de risque pour que sa pète q'un taraud a main et un tourne a gauche parce que une fois casser le taraud ben pour le sortir tu peut te lever de bonheur
m'ric
tournevis à frapper unsure.gif
Alex30007
On avait penser a l'entaille, mais je pense que sa suffira pas quand meme. Meme a la pince becro sa bouge pas. Elles ont du etre bien coller.
Merci de vos reponses, je m'y remettrais mercredi.
Maxx
chauffes au décapeur thermique ça va décoller la rouille en dilatant l'alu.
j'espère que ça n'a pas été coller à la loctite xwhistling.gif
gaetancop
pour des petite visse je (ou mon pere) m'en suis souvent sorti soit en tapant quelques coup sur la tete pour décoler puis en dessérant ou au marteau burin. Pour le purin tu peu te le faire dans une bonne clé BTR que tu enlève le petit coté et et meule l'autre pour l'affuter et tu tape sur la tangente. Je sous entend bien sur que quelques pulvérisation de super dégripant ne seront que bénéfique à la suite.
ben350
salut
tu peux faire une entaille sur la vis et l'enlever avec un tournevis plat
tu peut aussi donner des petit coup avec qqch métalique sur la tête de la vis qui décolera la crase qu'il doit y avoir dans le filetage .
Alex30007
On a tous essayer aujourd'hui, chauffer, entailler, frapper, tout ce que vous voulez, elles n'ont pas bouger. Je croit qu'il ne reste plus qu'une solution. dry.gif
Merci pour vos reponses
toys78
si tu decide de perser fait le sur une colonne car si tu glisse et que tu arrive dans l'alu c'est cuit
audlam
Bjr,
tu peux aussi limer les têtes de vis pour enlever le support du cable et aussi avoir plus de "place", puis faire 2 méplats sur le filetage des vis qui va rester pour passer une clé plate.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.