mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : URGENT panne moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yanndu30
Bonjour cette apres midi en marétant dans les bois apres 45min a peu prés de balade. Ma moto n'a plus voulu démarrez mad.gif mad.gif .Apres quelque tentative echouez j'ai essayez en poussant et la s'etait bon rolleyes.gif rolleyes.gif seulemnt je me suis appercu qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe a eau (surement du liquide de refroidissement) mad.gif mad.gif . Apres avoir demarrez j'ai rejoint la route puis rentrez chez moi en remorque.

ma question est : d'ou sela peut venir (joint,pompe a eau ???)
en roulent un peu es que j'errait pu casser quelque chose niveau moteur??
merci d'avance pour vos reponces
memen41
Citation (yanndu30 @ 15 Jan 11 à 18:17 ) *
Bonjour cette apres midi en marétant dans les bois apres 45min a peu prés de balade. Ma moto n'a plus voulu démarrez mad.gif mad.gif .Apres quelque tentative echouez j'ai essayez en poussant et la s'etait bon rolleyes.gif rolleyes.gif seulemnt je me suis appercu qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe a eau (surement du liquide de refroidissement) mad.gif mad.gif . Apres avoir demarrez j'ai rejoint la route puis rentrez chez moi en remorque.

ma question est : d'ou sela peut venir (joint,pompe a eau ???)
en roulent un peu es que j'errait pu casser quelque chose niveau moteur??
merci d'avance pour vos reponces

salut a toi
dit nous ce que c'est comme moto stp
yanndu30
c'est un 125 wrz annee 1999
Maxx
déjà sans doute le spy de pompe à eau, après pourquois c'est elle arrétée ? mystère ..
matthieu13480
Citation (Maxx @ 15 Jan 11 à 21:52 ) *
déjà sans doute le spy de pompe à eau, après pourquois c'est elle arrétée ? mystère ..


si j'ai bien compris c'est lui qui se serrai arrêter 45 min et quand y la voulut redémarrer ben plus rien
yanndu30
oui c'est bien sa je me suis arretez et impossible de demarrez ensuite. apres quelque tentative ratez j'ai reussi a demarrez grace a un collegue qui ma tirez. On ma dit que de ne pas demarrez pouvais etre du au niveau bas du liquide de refroidissement (securite moteur)est ce vrai.
J'ai une autres ques tion je voudrai savoir comment demonter la turbine de la pompe a eau.
En essayant de demarrez j'ai trouve quelle avait un peu moi de compression ????
yanndu30
alors resultat d'une apres midi mécanique j'ai constate apres avoir fait le plein de liquide de refroidissement et d'essayer de demarrez que mon liquide refroidissement aller dans mon moteur apres chaque cout de kick.
je m'explique: le liquide de refroidissement ressort par le pot d'echappement d'ou provient cette panne ???
merci d'avance
DANN
Citation (yanndu30 @ 16 Jan 11 à 17:26 ) *
alors resultat d'une apres midi mécanique j'ai constate apres avoir fait le plein de liquide de refroidissement et d'essayer de demarrez que mon liquide refroidissement aller dans mon moteur apres chaque cout de kick.
je m'explique: le liquide de refroidissement ressort par le pot d'echappement d'ou provient cette panne ???
merci d'avance


je pense que tu as un problème au niveau du haut moteur (culasse /joint de culasse )
surement après une surchauffe à vérifier
par contre il ne faut pas seulement remplacer le joint de culasse , vérifie aussi ton plan
de joint sur la culasse et le cylindre !
Ben freerider
J'ai eu la même sur un Yz.
C'était le joint de pompe a eau effectivement.

J'avais également du liquide dans la boite.
yanndu30
Citation (Ben freerider @ 16 Jan 11 à 21:06 ) *
J'ai eu la même sur un Yz.
C'était le joint de pompe a eau effectivement.

J'avais également du liquide dans la boite.


bonjour tu as fait comment pour le changer ( fait par tes soins ou chez un pros)
merci d'avance
Ben freerider
C'est mon frere qui la fait a l'époque. C'est pas super compliqué.
Avec les microfiches ça va tout seul.
DANN
tu peu changer ton spy de pompe a eau , mais c'est pas lui qui va résoudre ton problème de liquide dans le haut moteur ( quand les spy de pompes sont morts , tu a du liquide de refroidissement dans la boite mais pas dans le haut moteur )
pierino
ca a cou sur ces un joint de culasse cela ma déja arrivé quelque fois et la meme au kik impossible en pousssan ca allé a peu prét et ces pas sorcier a faire pour ma part meme pour une bricole comme ca je sort le moteur pour avoir la facilité de travaillé tu démonte ta culasse en désséran en croix bien sur en meme temp faire une secmentation ou piston selon le nombre d'heure comme ca tu n'ouvre pas pour a rien en autre tu repart sur une bonne base tu renquille tout ca et tu ressere ta culasse en croix avec le couple préconisé sur ta moto tu renquille ton moteur et le reste moi pour les rodage de mon 2T je fait six fois dix minute au RALENTI en laissant bien refroidir entre chaque petite session aprés refat ²chauffé ta moto normalement tu dégorge gentiment tu fait quelque klm pépér et voila tu peu remettre du gaz!!
aprés selon ancienne révision qui a était faite et le nombre d'heure que tu a fait moi je referai une révision complete roulement de vilo etc...
en éspérant t'avoir aidé un peu
yanndu30
salut pourrait tu me dire un prix en gros pour tout cela (juste joint de culasse ou culasse aussi) xthumbup.gif xthumbup.gif
merci d'avance
pierino
Citation (yanndu30 @ 17 Jan 11 à 06:44 ) *
salut pourrait tu me dire un prix en gros pour tout cela (juste joint de culasse ou culasse aussi) xthumbup.gif xthumbup.gif
merci d'avance

le joint de culasse tu doit en avoir pour une petite dixaine d'€ et la meme pour le joint d'embase et une bonne cinquantaine pour la secmentation
si tu veu je peu te donné un site d'un ami qui fait de la vente par corespondance
yanndu30
[le joint de culasse tu doit en avoir pour une petite dixaine d'€ et la meme pour le joint d'embase et une bonne cinquantaine pour la secmentation
si tu veu je peu te donné un site d'un ami qui fait de la vente par corespondance
[/quote]


salut oui je voudrait bien que tu me passe le cite.Mais tu pense qu'il es t nessesaire de faire toute la segmentation ou alors il faire juste le joint de culasse. Moi ce que j'ai peur c'est quelle est chauffe. Quelle sont les consequence si elle a chaufee??

merci d'avance
pierino

salut oui je voudrait bien que tu me passe le cite.Mais tu pense qu'il es t nessesaire de faire toute la segmentation ou alors il faire juste le joint de culasse. Moi ce que j'ai peur c'est quelle est chauffe. Quelle sont les consequence si elle a chaufee??

merci d'avance
[/quote]

ba franchement moi a ta place je la ferai vue que tu va décullassé ca ne coute rien de les changé et d'etre tranquil et surtout si tu a roulé un peu en étant limite en liquide juste un conseil lol sinon pour le site de mon ami tu tape off road diffusion a moneteau dans le 89
yanndu30
salut merci pour les renseignement xthumbup.gif xthumbup.gif je vais achete la pochette complete pour la moter se week end avec mon papa. Quelle les signes point de vue moteur pour voir si la moto a chauffe ou pas ??? dry.gif dry.gif
merci d'avance
yanndu30
bonjour la pochette de joint: sur ma moto je possede un kit athena donc faut il une pochette de joint specifique ou alors les pochettes complete de joint sont elle suffisente.
biosse
bonjour sa mais deja arrive avec un 125 apres une bonne balade je me suis arrete est la moto n'as plus voulu repartir.
en fait quand on ne roule pas a des regime elever sa fait une accumulation d'huile est la moto ne demarre plus .
enfin c ma deduction. dry.gif
ThomasR17
Oui mais la le liquide de refroidissement coulait sous la moto et elle n'avait plus de compression (tres tres peu) donc je pense plus au joint de culasse smile.gif
yanndu30
le liquide de refroidissement coulais par le petit trou de tros plei en dessous de la moto.
yanndu30
bonjour desole de repose la meme question mais personne a repondue quelle sont les signes (que je verai quand je vait demonter )que la moto a chauffe.
YZ85
Ouvre, sa te coûte rien et au moins tu sera tranquille, si ton moteur a chauffé tu verra que le métal auras changer de couleur par exemple, prend des photo du moteur et postes les et on te dira.
DANN
Citation (yanndu30 @ 18 Jan 11 à 20:23 ) *
bonjour desole de repose la meme question mais personne a repondue quelle sont les signes (que je verai quand je vait demonter )que la moto a chauffe.


tu va voir des traces d'arrachements sur ton piston , segment collé .........
pierino
pour les joints en atena je pense quil faut les prendre pour la marque car je pense que ca ne doit pas etre pareil que lorigine renseigne toi quan meme pour pas avoir des join sur le bras pour la chauffe faut voir des trace si il y a eu de la friction rayure changement de couleur sur le piston et les segments si il sont pas souple comme du chewingomme aprés voila le reste aura pas souffer je pense aprés faut voir combien de temp ta roulé commen ta roulé pendan le manque de liquide mais oué comme je te dit franchement vue que tu ouvre moi je referai une bonne révision qu'il faut sur les 2T pour repartir niquel segmentation si les piston a moin de 10H piston complet si plus cage a aiguille meme si tu ne change pas le piston, roulement de vilo, regardé les pignon de boite et les roulement changé la rondelle qui blocle l'écrou de la cloche d'embrayage car 2moto que j'avait acheté d'occase la rondelle ce niqué et eu quelque dégat(ce qui m'ait arrivé encore avec mon 450 bien deg) et 2bougie neuve une pour le rodage qui peux servir en dépanage aprés et l'autre pour aprés et mes rodage sur 2T a toujour était six fois DIX minute au ralenti avec un ventilo devant les radiateurs éspassé d'une bonne demi heure entre chaque session pour laissé bien refroidir aprés tu change la bougie en métant la 2eme tu redémare ta moto tu fait tourné 2 a 3 minute au ralenti et tu dégorge gentimentpour la faire chauffé un peu plus de cinq minute et aprés tu part tranquil sur une dixaine de klm et aprés tu peu attéqué comme dab depuis que je fait du cross je fait cette méthode que je tien de mon oncle(prof mécanique moto sportif a paris) et jamais un souci aprés voila ta 'occase de pouvoir refaire ta moto pour la saison moi je n'hésiterai pas a faire une bonne dépense la et etre tranquil pour un bout de temp mise a part les vidange et consomable lol
yanndu30
ok merci je fait sa se week end. j'ai vue qu'il existait des pochette de joint pour kit athena donc je pensse achete celle la. je prendrai des photos de la culasse et du piston et je les posterais.
merci pour tout vos renseignement.
jérome5
pour la culasse athena , prend des joints de la meme marque. c'est mieu. quand au souci du 125 , je pense qu'il a chauffer et que le joint de culasse a péter. maintenant comme le dis le pierrino ( et c'est un bon mecano),le mieu serrais de faire la segmentation et meme le piston (tand que c'est ouvert) en plus si cela fais longtemp que ça n'a pas été changer. enfin rien ne t'y oblige. change quand meme le joint d'embase en meme temp que le joint de culasse.
yanndu30
je suis desole mais c'est quoi le joint d'embase.
merci d'avance
François C
Citation (yanndu30 @ 20 Jan 11 à 18:03 ) *
je suis desole mais c'est quoi le joint d'embase.
merci d'avance


C'est le joint entre le cylindre et le bas moteur
yanndu30
salut a tous je suis degoute j' ai sorti mon moteur et je suis incappable
de devisser le boulon de cloche d' embrayage xblushing.gif
il a ete serré par des gros bourrins apparement alors si vous avez des conseilsn' hesitez pas
si non je suis a la recherche d' un bas moteur d' yz de 99 ou equivalent
a ce propos sur mon yz ( wrz ) de 99 ( type CE03)
quels types de moteur je peux mettre 98 99 2000 2001 2002 2003 ??????
comment puis je le savoir ???
merci de me repondre et de ne pas me laisser dans la galere @@@++++
DANN
Citation (yanndu30 @ 21 Jan 11 à 23:11 ) *
salut a tous je suis degoute j' ai sorti mon moteur et je suis incappable
de devisser le boulon de cloche d' embrayage xblushing.gif
il a ete serré par des gros bourrins apparement alors si vous avez des conseilsn' hesitez pas
si non je suis a la recherche d' un bas moteur d' yz de 99 ou equivalent
a ce propos sur mon yz ( wrz ) de 99 ( type CE03)
quels types de moteur je peux mettre 98 99 2000 2001 2002 2003 ??????
comment puis je le savoir ???
merci de me repondre et de ne pas me laisser dans la galere @@@++++


salut yandu.. , est ce que tu as essayé de chauffer un peu l'écrou de cloche ?
pourquoi tu veux changer ton bas moteur , il vaut mieux refaire le tiens ,au moins tu seras sur
parce que si t'achète un moteur d'occase , il peu ètre pire que le tiens
autrement je sais que jusqu'an 2001 c'est presque les meme moteur a quelques détails près
mais ne sois pas trop pressé , prend le temps de démonter ton moteur proprement (avec les bons outils ) , si tu as besoins de conseils , n'hesite pas a demander !
yanndu30
http://img835.imageshack.us/i/p1010816d.jpg/

salut en fait c' est ce boulon que je reussi pas a devisser
le chauffer ? .... pas equipé pour
et si je ne le demonte pas je peux pas changer mon spi de pompe
on s' y est mis a deux dessus avec ralonge et moteur coincé dans l' etau
resultat j' ai foiré le boulon que j' avais mis au pignon de sortie de boite pour contrer le demontage de la cloche.... xthumbup.gif
j' ai meme cassé un des 5 axes de la cloche mad.gif
il y a aussi sa le pignon de la tige du couvercle d' embrayage

http://img220.imageshack.us/i/p1010813t.jpg/

sa se change ou il faut changer tout le couvercle ??
EN TOUS LES CAS MERCI DE VOS CONSEILS ET DE VOTRE SOUTIEN ........
DANN

salut en fait c' est ce boulon que je reussi pas a devisser
le chauffer ? .... pas equipé pour
et si je ne le demonte pas je peux pas changer mon spi de pompe
on s' y est mis a deux dessus avec ralonge et moteur coincé dans l' etau
resultat j' ai foiré le boulon que j' avais mis au pignon de sortie de boite pour contrer le demontage de la cloche.... xthumbup.gif
j' ai meme cassé un des 5 axes de la cloche mad.gif
il y a aussi sa le pignon de la tige du couvercle d' embrayage
sa se change ou il faut changer tout le couvercle ??

je comprend pas pourquoi tu veux démonter ta cloche, ton spy de pompe a eau tu peux le changer par l'exterieur juste apres l'helice
autrement c'est pas ta cloche qu'il faut changer mais la noix d'embrayage,ton pignon de commande
d'embrayage comment ta fait pour le casser !
mais je pense que le mieux serait que tu trouve quelq'un pour te le faire (avant de tout détruire )
Maxx
Citation (DANN @ 22 Jan 11 à 22:57 ) *
mais je pense que le mieux serait que tu trouve quelq'un pour te le faire (avant de tout détruire )


+100
yanndu30
d' accord alors impossible de demonter l' helice elle tourne et je peux pas la bloquer unsure.gif
pour le pignon de commande d' embrayage il etait comme sa mais je ne sais comment le sortir rolleyes.gif
pour la noix d' embrayage c' esy vrai je pensais deboulonner en bloquant al' aide de ses axes et je ne pensais pas que c' etait aussi dure
c' est pourquoi j' ai sorti le moteur pour bloquer le pignon de sortie de boite et en profiter pour
voir si le piston, la culasse n' avait rien. rolleyes.gif
la toujours pareil meme en bloquant le moteur a l' etau. IMSTP6.gif
c' est pourquoi j' envisage de tout demonter pour changer le joint spi de pompe a eau
merci encore pour vos conseils si vous avez je suis preneur xthumbup.gif
yanndu30
alors resultats de la seance mecanique toujopurs impossible de sortir l' ecrou de noix d' embrayage
par contre j' ai reussi a devisser la turbine de la pompe a eau xthumbup.gif
il faut bloquer la cloche d' embrayage le pignon de sortie de boite et la on peut devisser la turbine xthumbup.gif
je vais donc ouvrir mon bas moteur en 2 car je n' ai pas de solutions et en profiter pour le refaire completement
mon piston n' a pas l' air mal par contre les joints sont morts
il mesure 54.9 mm de diametre
http://img408.imageshack.us/img408/2226/p1010834r.jpg
voila je vous tiens au courant
et surtout n' hesitez pas tous vos conseils sont les bienvennus merci et roulez bien xthumbup.gif
yanndu30


Uploaded with ImageShack.us
yanndu30
encore une question pouvez vous me dire si un embrayage d' yz 93
est compatible avec un embrayage yz 99 a premiere vue c' est la meme chose mais je suis pas sur
j' en ai peut etre trouvé un d' occas pour 150 €€
merci de vos reponses
yanndu30
alors les pros vous ne m' avez toujours pas dit comment sortir ce (PIGNON) ° tige ?????


Uploaded with ImageShack.us
bon je vous laisse nettoyer votre becanne retirez vos bottes et attends vos reponses avec impatience
jérome5
pour ton embrayage le plus simple est de pousser sur les disques pendant que tu dessert l'ecrou. le fait d'appuyer sur les disques vas te bloqué l'ensemble noix cloche disques. aussi tu peus enclencher une vitesse ,poser la roue arriere par terre et freiner fort de l'arriere. cela aurra le meme effet. si tu as une clée a choc c'est le top. aussi pour des pieces pas trop chéres tu peus te dirigé vres des casses motos. tu est dans qu'elle region? si tu es dans l'yonne ou nord cote d'or il y a magny lambert. tu y trouverras ton bonheur a cout sur. mais franchement a ta place tu l'aurrais emmener chez un pro ,tu aurrais peut etre été gagnant , par ce que la.... t'a fais qlqs dégats.allé bon courage.
yanndu30
je suis dans le gard pour les casse moto
pierino
salut bon déja chauffé moi j'aime pas du tout aprés tout con si on peux dire et si ta ce quil fau!!!

bon déja tu laisse tes disque d'embrayage lisse et garni aprés tu prend une clé a choc si il et vraimen bien bloqué demande a un ami de serré la cloche avec les disque pour faire un peu frein et tac tac avec ta clé a choc ca devrai venir san troc de souci perso j'ai toujour fai comme cela et san probleme et cinq minute ta mit tout ca dans une boite!!!

demande a jerome5 je lui et refait son 450CRF il te dira que ces la meilleur soluce san faire dla casse
DANN
Citation (yanndu30 @ 23 Jan 11 à 14:38 ) *
encore une question pouvez vous me dire si un embrayage d' yz 93
est compatible avec un embrayage yz 99 a premiere vue c' est la meme chose mais je suis pas sur
j' en ai peut etre trouvé un d' occas pour 150 €€
merci de vos reponses


salut yanndu , pour la noix d'embrayage c'est la meme (93 - 99) meme reference
pour ta tige de commande aussi c'est la meme , par contre la cloche n'est pas la meme
appel MAGNY MOTO ou GERVET moto pour avoir de la pièce d'occase controlé et en bon état !
pour le reste fais le démonté par un mécano , ça lui prendra 5 minute et ça te coutera que dalle !
yanndu30
salut a tous sa y est j' ai reussi a demonter ma noix d' embrayage
avec mon super outil et en chauffant avec une lampe a souder


Uploaded with ImageShack.us

encore quelques degats mais j' ai decide de rien lacher avec ce moteur
j' ai reussi a sortir la tige d' embrayage
maintenant pouvez me dire comment finir d' ouvrir mon moteur en deux


Uploaded with ImageShack.us
il me faut un outil special pour sa ou non
magny ou gervet tu dis si tu as les coordonnees je suis preneur merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.