mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : silencieux 250 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
wilosxmx
Bonjour a tous,voila j ai lu sur un forum qu il etait possible de racourcir le silencieux de ma 250 yz pour avoir plus de bas regime,et je voudrai savoir si je fais cette modif est ce que la moto passera au sonometre?
Merci d avance pour les réponses.
pierino
Citation (wilosxmx @ 16 Jan 11 à 16:40 ) *
Bonjour a tous,voila j ai lu sur un forum qu il etait possible de racourcir le silencieux de ma 250 yz pour avoir plus de bas regime,et je voudrai savoir si je fais cette modif est ce que la moto passera au sonometre?
Merci d avance pour les réponses.


salut déja oui elle sera plus nerveuse je l'ai fait sur mon 250CR de 2005 avec une ligne pro circuit je lui avait enlevé 4cm et sonometre je n'ai jamais était embeté si ta une bonne laine de roche
gaetancop
on m'a dit pareil pour la 250YZ. Apparemment, Demester enlevait 7cm quand il avait cette machine.
gaetancop
pour le bruit, je pense que ca demandera un entretien un peu plus régulier mais vu que t'en mettra moins aussi niveau cout, ca ne doit pas etre énorme.
wilosxmx
Citation (gaetancop @ 17 Jan 11 à 06:47 ) *
pour le bruit, je pense que ca demandera un entretien un peu plus régulier mais vu que t'en mettra moins aussi niveau cout, ca ne doit pas etre énorme.

ok merci pour la reponse je vais faire cette modif.
fabmxsx
Salut,

Je crois que tu ne passeras pas au sonomètre.

Quand Demester le raccourcissait il n'y avais pas encore de contrôle sonomètre !!!

Renseigne toi chez Racer 110% ils font des pots plus court et qui passe au sonomètre.

Je crois que c'est le modèle Shorty.

Fab
wilosxmx
Citation (fabmxsx @ 17 Jan 11 à 12:00 ) *
Salut,

Je crois que tu ne passeras pas au sonomètre.

Quand Demester le raccourcissait il n'y avais pas encore de contrôle sonomètre !!!

Renseigne toi chez Racer 110% ils font des pots plus court et qui passe au sonomètre.

Je crois que c'est le modèle Shorty.

Fab

Moi je compte faire ca sur mon pot d origine je n est pas envie d acheter une ligne complete.
gaetancop
sinon il y a une astuce pour gagner quelques Db au sonometre ... mettre des chiffon dans la boite à air pour étouffer le bruit le bruit raisonance et dinminuer un peu le rendement du moteur au coup de gaz !
mimil-39
c est quoi que tu coupe ???





Citation (pierino @ 17 Jan 11 à 02:02 ) *
Citation (wilosxmx @ 16 Jan 11 à 16:40 ) *
Bonjour a tous,voila j ai lu sur un forum qu il etait possible de racourcir le silencieux de ma 250 yz pour avoir plus de bas regime,et je voudrai savoir si je fais cette modif est ce que la moto passera au sonometre?
Merci d avance pour les réponses.


salut déja oui elle sera plus nerveuse je l'ai fait sur mon 250CR de 2005 avec une ligne pro circuit je lui avait enlevé 4cm et sonometre je n'ai jamais était embeté si ta une bonne laine de roche

juanito04
Citation (mimil-39 @ 25 Jan 11 à 19:47 ) *
c est quoi que tu coupe ???


tu veut dire, comment faire?
si c'est sa que tu veut dire, il faut démonter ton silencieux, raccourcir la mitraillette et ressouder le bout et il faut bien sur raccourcir autant l'enveloppe, tout remonter et voilà smile.gif c'est pas très dur mais faut savoir faire ca proprement !

j'en profite pour poser une autre question, j'ai une détente novacross et le silencieux origine sur mon exc 125 et je trouve le bruit mochement aigu.
si je le change ou le raccourci sa change quelque chose ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.