mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mélanger 2 huiles 2t
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yamahaZ2b
slt,est ce que c'est grave de mélanger 2 huiles de melange differentes?

Merci
pierino
Citation (yamahaZ2b @ 17 Jan 11 à 15:31 ) *
slt,est ce que c'est grave de mélanger 2 huiles de melange differentes?

Merci

salut commen ca d'avoir mit déja du mélange dans ta moto et que quelqun te dépanne du coco avk une autre huile mais normalement ca ne dérange en rien du moment que ces dee la 100% syntese mais vaut mieux resté avec son huile
ThomasR17
Citation (pierino @ 17 Jan 11 à 15:36 ) *
Citation (yamahaZ2b @ 17 Jan 11 à 15:31 ) *
slt,est ce que c'est grave de mélanger 2 huiles de melange differentes?

Merci

salut commen ca d'avoir mit déja du mélange dans ta moto et que quelqun te dépanne du coco avk une autre huile mais normalement ca ne dérange en rien du moment que ces dee la 100% syntese mais vaut mieux resté avec son huile


salut, je ne pense pas que cela risque de mélanger 2 huiles différentes si ce sont 2 huiles faites pour les cross (je veux dire ne pas mélanger une bonne huile et une huile de moins bonne qualité et moins chere) mais je pense qu'il vaut quand meme mieux faire le mélange avec la meme huile a part bien sur si c'est pour dépanner une fois de temps en temps quand on a plus d'huile dans un bidon et que l'autre n'est pas de la meme marque (ca m'est déja arrivé et cela n'a pas abimé la moto rolleyes.gif )
Courgette35
Citation
(je veux dire ne pas mélanger une bonne huile et une huile de moins bonne qualité et moins chere)


Faux, une huile moins cher n'est pas forcément moins bonne !

Sinon mélanger 2 huiles, c'est pas la mort je pense, du moment qu'elles répondent aux normes qu'on a besoin pour nos moulins, et le tour est joué !

(J'ai commencé à rouler avec la minerva 2TS à 10 euros les 2 litres, et Zéro soucis pour le moment, après un aprem dans le gras !)
juanito04
Citation (pierino @ 17 Jan 11 à 15:36 ) *
Citation (yamahaZ2b @ 17 Jan 11 à 15:31 ) *
slt,est ce que c'est grave de mélanger 2 huiles de melange differentes?

Merci

salut commen ca d'avoir mit déja du mélange dans ta moto et que quelqun te dépanne du coco avk une autre huile mais normalement ca ne dérange en rien du moment que ces dee la 100% syntese mais vaut mieux resté avec son huile


+111111111
sa ne pose pas du tout de problème, à condition que tes 2 huile soit a peu près de la même composition ( ex: 100% synthèse).
à long terme je sais pas, mais si il s'agit juste de finir ton bidon sa pose pas de problème, je le fait depuis un certain temps déjà et RAS!!!
YZ85
Citation (Courgette35 @ 17 Jan 11 à 19:52 ) *
(J'ai commencé à rouler avec la minerva 2TS à 10 euros les 2 litres, et Zéro soucis pour le moment, après un aprem dans le gras !)


A ta place j'éviterai ce genre d'huile, c'est pas sur un roulage que tu vois la qualité d'une huile. Juste un truc compare le prix d'un bidon d'huile de mauvaise qualité et le prix d'une casse moteur! Une bonne huile c'est primordial pour nos moulins!
branlouzou
QUOTE (YZ85 @ 20 Jan 11 à 22:06 ) *
QUOTE (Courgette35 @ 17 Jan 11 à 19:52 ) *
(J'ai commencé à rouler avec la minerva 2TS à 10 euros les 2 litres, et Zéro soucis pour le moment, après un aprem dans le gras !)


A ta place j'éviterai ce genre d'huile, c'est pas sur un roulage que tu vois la qualité d'une huile. Juste un truc compare le prix d'un bidon d'huile de mauvaise qualité et le prix d'une casse moteur! Une bonne huile c'est primordial pour nos moulins!

Depuis 20 ans je prend les huiles de synthèse les moins cher et jamais de souci, après si y'en a qui préfère dépenser plus c'est pas gênant ça fait marcher l'économie xwhistling.gif
m'ric
sa n'est pas le prix qui differencie les qualités des huiles
mais le laboratoire qui détermine les API
et c'est casiment toujours les meme ...
mric
Maxx
Quand à la question de savoir si l'on peu mélanger 2 huiles , pourquois ne pas finir le réservoir complètement avant de remettre un nouveau mélange ? c'est plus simple non pour ne pas se poser de question ?
juanito04
Citation (Maxx @ 21 Jan 11 à 11:53 ) *
Quand à la question de savoir si l'on peu mélanger 2 huiles , pourquois ne pas finir le réservoir complètement avant de remettre un nouveau mélange ? c'est plus simple non pour ne pas se poser de question ?

T'a raison, mais si t'a fait X litres de mélange et que dans ton bidon d'huile il te reste a peine de quoi mélanger 4 litres... tu va pas les jeter?
Maxx
je ne m'étais pas poser la question, vu que je fais des mélanges de 2 ou 3 litres maxi à chaques fois
juanito04
et oui, moi je fait par 20 litres, et chaque fois j'ai de quoi faire 4litres a la fin du bidon, donc quand c'est toujours la même c'est bon mais quand c'est pas la même... blink.gif
non mais après c'est que de l'huile c'est pas comme si on mélangeai du 95 au 98 non plus... et puis le prix ne fait pas l'huile, je vais retrouver, mais passé un moment l'huile carrefour était EXACTEMENT la même huile que de l'huile total.
certes ce n'est pas une huile réputée mais quand même. alors c'est comme tout (fringues, bouffe... etc) le prix ne fait pas la qualité!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.