mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quels joints changer pour changement de piston kx85
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steph64
bonjour a tous

voilà je dois changer le piston du kx 85 de mon fils et je voudrais savoir s'il faut changer les joints ou si je remonte les anciens . si on peut limiter les frais c'est cool mais pas au detriment de la fiabilité d'où mon interrogation !
faut il changer les 2 : le joint de culasse et le joint d'embase .

merci d'avance les gars .
dams1012
Je me pose la meme question avec un 80, je voudrais limiter les frais aussi.
DANN
sur un 2 temps on peu (quand c'est possible) enlever le cylindre en laissant la culasse dessus
on démonte uniquement les écrous d'embase de cylindre, dans ce cas là , on ne change pas le joint de culasse , sinon dès qu'on le démonte il faut obligatoirement le changer!
pour l'embase c'est different , on peu remonter le meme s'il n'est pas abimé
gaetancop
selon moi,

joint à changer à chaque démontage du précédent :
-culasse,
-embase,
-pompe à eau
-embrayage (petit et grand)
-spy moteur (villo, boite)


joint à changer tout les 2 démontages (à condition qu'il ne soit pas du tout abimé)
-les joints de valves
-clapet
-allumage (voir plus rarement)

pour les spy de partie cylcle, je ne le change que lorsque je change les kits...
YZ85
Pour les joints gaetancop je trouve que tu y vas un peux fort, je vois pas comment tes joints d'embrayages,de valves, de clapet s' abimerai si tu démonte ton haut moteur? Surtout qu'il ne veut pas mettre trop chère, par contre change le joint de culasse et d'embase c'est plus sur et vraiment pas chère!
dams1012
Merci, même si c'était pas vraiment pour moi les réponses, sa va m'aider smile.gif
gaetancop
Citation (DANN @ 18 Jan 11 à 21:27 ) *
sur un 2 temps on peu (quand c'est possible) enlever le cylindre en laissant la culasse dessus
on démonte uniquement les écrous d'embase de cylindre, dans ce cas là , on ne change pas le joint de culasse , sinon dès qu'on le démonte il faut obligatoirement le changer!


+1 sur le 125 c'est ce que je faisais lors des segmentations. Lors des changement piston je préferai quand meme le changer.

Pour l'embase il y a souvent un joint caoutchou sur tout le tour qui est écrasé lors du 1er serrage et à la chauffe du moteur. Après si c'est un simple joint à voir (mais il sera également moins cher...)
steph64
merci pour vos reponses , je pense demonter la culasse car elle je ne l'ai jamais demonté pour voir l'etat , donc je vais changer les deux joints
pour plus de securité .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.