mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Début Cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
basti26
Bonjour a tous.
Je me présente j ai 19 ans, je voudrais débuter en cross.
- Taille 172
- 60 Kilos
Je ces pas si je prend une 85 Grande roue ou 125. Pour la marque ( Ktm,Yz,Cr ou Kx )
Je vais prendre une licence sur terrain cross de Chanos-Curson 26 ( Drôme )
http://www.mxcircuit.fr/terrain-circuit-mo...curson-254.html

Prix: 2000 à 2700 €
Équipement: 500 a 700 € ( Botte, casque, Gilet ou pare pierre, tenue et genouillères )


Merci d'avance pour toutes vos réponses
mpololo
salut,
j'ai débuté en cross a 25ans (il y a 2ans maintenant) j'ai acheté un cr 125 honda de 2004 et je pense que c'est un bon choix je pese 78kg et la 125 marche du tonerre, j'ai peur qu'avec un 85 tu te fasse chier vu ton poids et ta taille donc je t'orienterai plus vers un 125!! je me fait bien plaisir et meme peur avec mon 125 malgré mes 1m84 et mes 78kgs

pour l'équipement tu pas mal de choix sur les sites internet sans dépenser une fortune (surtout en periode de solde)
si tu le souhaite j'ai un pare pierre alpinestar a vendre je l'ai acheté 120€ je le laisse 70€ port compris


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/15...600.htm?ca=17_s
A+ n'hésite pas a m'appeler si tu a des questions sur le parepierre
Ben freerider
Salut

Sois le bienvenu sur le forum.

+1 pour le 125. Tu es trop grand pour un 85.


Pour débuter t'a pas mieux. Facile et peu couteux d'entretien, et surtout idéal pour apprendre a piloter.
Très bonne initiative de rouler sur terrain. Y'a pas mieux pour progresser.

Regarde sur www.annoncesmx.com pour les annonces.
Pour les protections tu as chainreactioncycles qui est au top.
basti26
Merci vais partir sur une 125 ( Vous conseillez Ktm, Yz, Cr , Kx )
mpololo Pour pare pierre merci pour ton annonce préfères attendre d'avoir la cross.

Avant d'acheter une moto cross faut regarde quoi dessus.
mpololo
salut,
j'aurai tendance a t'orienter vers un CR car moi c'est le choix que j'ai fait et sans un seul regret pas un probleme, pas une casse en 2 ans.pourtant elle à été mal traité dans mes premiers tour de roue lol.

j'ai toucher un CR de 2004 a 2400€ je pense que tu peut trouver un model entre 2001 et 2005 dans ton budget!

les autres moto je connait pas trop niveau fiabilité, peut etre KTM qui n'as pas l'air tres fiable selon les models d'apres quelque discussion que j'ai pu lire sur ce forum, apres KX YZ RM je conné pas trop
Yamaha-Motor
Apart la taille rien ne t'empeche de prend un 85, car dans ces prix la tu as du casi-neuf en 85
basti26
Merci pour vos réponse.
Faut regarder quoi avant t'acheter une moto cross
yamahaZ2b
Citation (basti26 @ 22 Jan 11 à 09:42 ) *
Merci pour vos réponse.
Faut regarder quoi avant t'acheter une moto cross


regarde la:http://www.motoverte.com/site/occasion-les-points-a-verifier-21108.html
Poum Poum
Un petit Up.


J'aimerais aussi débuter... mais profil différent: 32 berges (et ouais), ça fait 12 ans que je fais de la bécane dont des sportives de plus de 130 chvx (kawa, triumph etc) et j'aimerais me mettre au mx.

Je suis plus dans une optique de conseil car l'achat ne se fera qu'en septembre (impots touça quoi). Entre temps un ami qui fait du cross depuis 20 ans va me faire essayer son 450 yam, même si on sait tout les deux que c'est très puissant pour un noob comme moi, mais au moins on verra si j'ai le feeling avec ce sport mécanique.

La réflexion/question est la suivante: mon pote lui me verrait bien sur un 250 2tps... moi je partais sur un 4 temps car moins puissant, même si le jeu au soupape etc c'est plus d'entretien. Finalement, je me dis qu'un 125 2 tps c'est p'tre pas si bête, mais j'ai peur que ce soit vraiment peu puissant. Je fais 1m82, 75kg, musclé normalement quoi biggrin.gif

A votre avis? 125 2tps, 250 4tps ou 250 2 tps? (budget achat: 2500€ maaaaximum)
Ben freerider
Salut

Tout d'abord sois le bienvenu sur le forum wink.gif

Pour le 125, c'est puissant si tu sais t'en servir.
Ça ce conduit poignée dans l'angle. En mode je soude !
Ça n'a pas de couple donc soit tu cires ton embrayage, sois tu restes tout le temps en haut régime.
Je craint qu'avec ton expérience de routière tu trouves va trope différent au niveau du couple.

Un 250 4t ça a plus de couple. Mais contrairement au 125 qui est plus nerveux, le 250 4t, c'est mou.
Ok ça a du couple, mais c'est mou.

Le 250 2t c'est possible, suffis de faire gaffe. Je pense que t'es raisonnable et tu sais que le lundi matin faut aller bosser.
Léger, maniable, puissant, pas trop chers a l'entretien. C'est top.

4t ça risque d'être trop puissant pour un début en cross. Enfin essaye celui de ton pote tu verra.
Par contre avec ce budget tu vas tomber sur des 4t qui ont 6-7 ans, donc tapé jusqu'à l'os est pas fiable si l'entretien n'a pas suivit.
Alors que tu peux tomber sur des 250 2t plus récent et bien entretenu.
Regarde du coté des yam ou Cr, les derniers modèles. Avec cadre alu wink.gif.
Poum Poum
Citation (Ben freerider @ 12 May 11 à 11:09 ) *
Salut

Tout d'abord sois le bienvenu sur le forum wink.gif

Pour le 125, c'est puissant si tu sais t'en servir.
Ça ce conduit poignée dans l'angle. En mode je soude !
Ça n'a pas de couple donc soit tu cires ton embrayage, sois tu restes tout le temps en haut régime.
Je craint qu'avec ton expérience de routière tu trouves va trope différent au niveau du couple.

Un 250 4t ça a plus de couple. Mais contrairement au 125 qui est plus nerveux, le 250 4t, c'est mou.
Ok ça a du couple, mais c'est mou.

Le 250 2t c'est possible, suffis de faire gaffe. Je pense que t'es raisonnable et tu sais que le lundi matin faut aller bosser.
Léger, maniable, puissant, pas trop chers a l'entretien. C'est top.

4t ça risque d'être trop puissant pour un début en cross. Enfin essaye celui de ton pote tu verra.
Par contre avec ce budget tu vas tomber sur des 4t qui ont 6-7 ans, donc tapé jusqu'à l'os est pas fiable si l'entretien n'a pas suivit.
Alors que tu peux tomber sur des 250 2t plus récent et bien entretenu.
Regarde du coté des yam ou Cr, les derniers modèles. Avec cadre alu wink.gif.


Merci de ta réponse! En fait, le 125 j'ai un gros "pour" et un gros "contre".

pour: pas cher en achat occaz, entretien peu onéreux.
Contre: Moto de débutant donc très malmenée, avec un rodage souvent inexistant, difficile de trouver une machine saine.

Le 250 4tps: je pense que c'est à peu de chose la même que le 125 pour le contre. Le pour, je n'y vois que la facilité de pilotage.

Le 250 2tps: à part me mettre au tas avec, j'ai surtout peur de mal débuter avec une machine dont je n'arriverais pas à maitriser la puissance assez rapidement car trop de choses à assimiler en même temps: pilotage, circuit, moto, moteur etc.
Odc17
Salut Poum Poum

Tu sais, quelleque soit la cylindrée, une machine peut être malmenée. 125 ou pas.
Je ne crois pas que cela soit un critère de selection.

Je suis comme toi, j'ai fait beaucoup de route avant de retourner au cross.
Et j'ai pris un 125 2T.
En 2T c'est ce que je te conseillerais. Pas un 250.
Le 125 est (à mon goût) trèèèèèèèèèèèès suffisement puissant.
Après tout dépend aussi de ta condition physique, peut-être que tu es capable d'encaisser la puissance d'un 250.

En ce qui concerne les 250 4T, je ne peux pas te dire, je ne connais pas.


Espérant t'avoir aidé !
Courgette35
Il faut savoir qu'un 125 reste une machine très puissante quand même !

çà tourne autour ds 40cv, c'est déjà vraiment pas mal !

Après l'entretien ça dépend du gars qui la possède, si il l'entretien ou pas !

Mais en tout cas je dis +10 pour le 125 au début !
fab-80
Ben moi qui a beaucoup fait de route et qui roule sur fazer 1000 de 145 ch je trouve pas très violent mon 125.... Ca marche bien c clair mais nivo ressenti sur la moto...
fab-80
Idem j'ai essaye un 250 4 TPS a un pote qui roule el ligue... Ben c très mou c sur comme dit ben mais c sur que je suis habitue a 145 ch et 11.5 m.kg de couple
Poum Poum
Citation (fab-80 @ 12 May 11 à 12:53 ) *
Ben moi qui a beaucoup fait de route et qui roule sur fazer 1000 de 145 ch je trouve pas très violent mon 125.... Ca marche bien c clair mais nivo ressenti sur la moto...


bah justement c'est aussi un avantage, tu apprends peut être à mieux piloter pour compenser ton manque de puissance.

Je pense partir sur une tasse 2 stroke, il faut juste que je regarde si du coup t'es pas tous les deux jours le moteur ouvert à changer tes segments, doit y'avoir pléthores de sujets là dessus.

Citation
145 ch et 11.5 m.kg de couple


oh bah de toutes façon sur de la terre je passerais jamais ça au sol lol biggrin.gif
Odc17
Salut Fab,

Tu trouves ton 125 pas puissant et sans sensation ?????

Moi, je suis surpris !
Poum Poum
Citation (Odc17 @ 12 May 11 à 13:09 ) *
Salut Fab,

Tu trouves ton 125 pas puissant et sans sensation ?????

Moi, je suis surpris !


par rapport à une moto qui fait 100 bourricots de plus, ça m'étonne pas trop. Après il a pas dit non plus qu'il était taquet partout avec.



Dites, j'arrive pas à trouver et pourtant je cherche, tout l'entretien qu'il faut faire sur un yz 125. J'ai bien vu filtre à air etc. Mais je trouve pas les périodes de changements de piston / bielle etc.

En gros, faut ouvrir tous les combien d'heure??
Poum Poum
Ah bah ça y'est j'ai trouvé en faisant des recherches avancées!


Citation (Poum Poum @ 12 May 11 à 15:48 ) *
Citation (Odc17 @ 12 May 11 à 13:09 ) *
Salut Fab,

Tu trouves ton 125 pas puissant et sans sensation ?????

Moi, je suis surpris !


par rapport à une moto qui fait 100 bourricots de plus, ça m'étonne pas trop. Après il a pas dit non plus qu'il était taquet partout avec.



Dites, j'arrive pas à trouver et pourtant je cherche, tout l'entretien qu'il faut faire sur un yz 125. J'ai bien vu filtre à air etc. Mais je trouve pas les périodes de changements de piston / bielle etc.

En gros, faut ouvrir tous les combien d'heure??

luddoy
Il ya aussi le ou les types de terrain ou tu va rouler a prendre en compte. Si c'est un un terrain technique et pas rapide vaut mieux le 125, et au contraire si c'est un terrain avec beaucoup de ligne droite un 250 ou 450 4T sera plus adapté.
Poum Poum
Citation (luddoy @ 12 May 11 à 16:44 ) *
Il ya aussi le ou les types de terrain ou tu va rouler a prendre en compte. Si c'est un un terrain technique et pas rapide vaut mieux le 125, et au contraire si c'est un terrain avec beaucoup de ligne droite un 250 ou 450 4T sera plus adapté.



je connais pas les terrains, je crois que ce serait machery ou des terrains en essonne. Mon pote et voisin est un ancien dirigeant de club, et je dois bien avouer que c'est à cause de lui que j'ai envie de jumper des tables lol xwhistling.gif
Fmx51
Ne comparez pas les puissances de routières et moto de cross, ça n'a rien à voir. Que tu prenne un 250 2t ou un 450 4t, fait une bonne ligne droite sur un chemin tout plat et tu vas trouver ça de toute façon très mou par rapport à ta routière ! Ce n'est pas parce-que tu es habitué à la puissance sur la route que tu vas t'emmerder sur un 125, enfin à mon avis...
Quand tu vas devoir te concentrer sur ta position sur la moto, à regarder les bonnes traces, à bien t'assoir quand il faut dans les virages, à apprendre à sauter, je te garantie que tu vas être content de ne pas avoir autant de puissance entre tes jambes qu'avec ta routière xthumbup.gif

Après, ce n'est pas non plus impossible de commencer en 250 2t, à)a la seule différence qu'au départ, un coup de gaz non volontaire ( sur une réception de saut, ou en sortie de virage ) est vite arrivé. L'une te pardonnera ton erreur, l'autre te laissera sur le c*l laugh.gif
Tom_44
Pourquoi 125 ou 250 4T moto de débutant mal-menée ?
N'importe quoi !

Déja d'une il y a des débutants qui sont trres soigneux et rigoureux dans l'entretien de leurs bécanes.

Et ensuite va voir sur les terrains un jour de coursse,ceux qui roulent dans la categorie 125 A ou 1 sa depend des regions ( ce sont les meilleurs du 125 )

Et tu verra,s'il n'y a que des debutants en 125..tu risque d'être tres surpris.

Par contre ce qui peut arriver c'est de se retrouver avec un embreyage rincé du fait que sa n'a rien dans le sac en bas.en 125 je parle.

Maintenant dans ton budget j'aurrai tendance a oublier le 4T a ta place.

Et la taille n'a rien a voir,les motos font toutes la meme taille.

Ne prend pas de 250 2T,c'est courrir au drame la !

Essaye un 125 avant de parler de manque d'un quelquonque manque de puissance.
Moi il m'arrive tres bien d'enrhumer des 450 avec mon sx,cest pas la machine qui fait le pilote.
Yamaha-Motor
Je comprend pas trop la, vous dites tu risque de te retrouver avec un 4t qui a 6/7 ans et alors ? un 2t agé de 6/7 ans sa marche encore nickel si c'est bien entretenue alors pourquoi pas un 4t ? enfin donnez moi une raison
yadeschevauxladessous
YO

C'est simple un 4t qui a 6 ou 7 piges c'est fragile :
Beaucoup plus de pièces en mouvements arbre a cames, soupapes , pompes a huile...
Puis c'était a l'époque du news ça en cross (ACT) ,en outre le 2t a fait largement ses preuves que ce soit Yamaha , Honda ou Kawasaki !!!

Le 2t ça a un coté old school tu voit ! Tu demandera au vieux de la veille ce que c'était qu'un sacré cylindre a trous xthumbup.gif mais sache qu'un 4t bien entretenu tu mettra pas plus de billes que dans un 2t bien entretenu aussi

Pour finir le mieux pour commencer c'est une 125 rolleyes.gif ils te le diront tous!

Yo
Van
Poum Poum
Citation (Tom_44 @ 12 May 11 à 19:03 ) *
Pourquoi 125 ou 250 4T moto de débutant mal-menée ?
N'importe quoi !

Déja d'une il y a des débutants qui sont trres soigneux et rigoureux dans l'entretien de leurs bécanes.

Et ensuite va voir sur les terrains un jour de coursse,ceux qui roulent dans la categorie 125 A ou 1 sa depend des regions ( ce sont les meilleurs du 125 )

Et tu verra,s'il n'y a que des debutants en 125..tu risque d'être tres surpris.

Par contre ce qui peut arriver c'est de se retrouver avec un embreyage rincé du fait que sa n'a rien dans le sac en bas.en 125 je parle.

Maintenant dans ton budget j'aurrai tendance a oublier le 4T a ta place.

Et la taille n'a rien a voir,les motos font toutes la meme taille.

Ne prend pas de 250 2T,c'est courrir au drame la !

Essaye un 125 avant de parler de manque d'un quelquonque manque de puissance.
Moi il m'arrive tres bien d'enrhumer des 450 avec mon sx,cest pas la machine qui fait le pilote.



Ah mince j'avais pas vu les réponses. Donc pour le 125, bien sûr qu'il n'y a pas que des débutants. Mais les confirmés roulent très rarement avec un 125 de 6 ans d'age. Dans mon budget, je vais taper dans la deuxième ou troisième main si pas de miracle, et forcément dans l'histoire je vais avoir des jeunes (ou moins jeune) qui vont avoir débuter le cross.

Enfin bon là mes recherches ne donnent rien, c'est clairement pas le moment, j'attends septembre, la saison sera sur sa fin, les bonnes occaz vont arriver et surtout les ventes se freiner, il suffit d'être patient et je trouverais mon bonheur.

En attendant, je partais sur un yz 125 2T, et quand je vois qu'il faut sortir le cylindre tt les 15h, prendre des côtes etc, je me demande si mis bout à bout un 250 yzf 4T c'est pas moins cher... surtout qu'un jeu au soupape c'est vraiment simple à faire....

Su Khyks y'a un papier qui reprend les coûts: 469€ pour le remplacement du piston (Inclue le réglage du jeu aux soupapes pour les 4 Temps. Supplément chaîne de distribution = 70 Euros). Si tu fais ça tous les 50h comme j'ai lu un peu partout, t'es gagnant par rapport aux 219€ d'un piston pour une 125, que tu fais maxi à 20h, plus l'éventuel nikasyl ou réalésage (ça j'ai toujours pas capté comment on sait dans quel profil on est.. d'origine c'est quoi sur un 125YZ?)
Fmx51
Citation
Su Khyks y'a un papier qui reprend les coûts: 469€ pour le remplacement du piston (Inclue le réglage du jeu aux soupapes pour les 4 Temps. Supplément chaîne de distribution = 70 Euros). Si tu fais ça tous les 50h comme j'ai lu un peu partout, t'es gagnant par rapport aux 219€ d'un piston pour une 125, que tu fais maxi à 20h, plus l'éventuel nikasyl ou réalésage (ça j'ai toujours pas capté comment on sait dans quel profil on est.. d'origine c'est quoi sur un 125YZ?)


Oula je t'arrête de suite !!

L'entretient sur un 2 temps :

D'après les manuels technique, un piston de 125 2t peut tenir 25h, ça, ils te le garantissent. Maintenant, niveau débutant, ton piston peut facilement prendre 30 - 35h dans les dents sans risques. Certains inconscients les poussent à beaucoup plus, mais après c'est à tes risques et périls.
Pour le prix, compte à peu près 120€ pour un kit piston avec piston, segment, axe de piston, cage à aiguille, joint de culasse, joint d'embase. Je ne sais pas d'où tu sors ton 219€ mais c'est un piston en or que tu nous a trouvé là IMSTP6.gif
Ensuite sur la 125 la segmentation est à changer à la moitié de la durée de vie du piston. Tu en a environ pour 10€ le segment, donc ce n'est pas ça qui va te ruiner.

Si tu calcule bien, l'entretient d'un 2t revient à quelques euros près aussi cher que celui d'un 4t, sauf que sur le 2t il faut ouvrir plus fréquemment, alors que sur le 4t c'est un peu plus complexe. Enfin si t'es bon mécano, l'un ou l'autre te coûtera aussi cher.
Poum Poum
Citation (Fmx51 @ 16 Jun 11 à 17:45 ) *
Citation
Su Khyks y'a un papier qui reprend les coûts: 469€ pour le remplacement du piston (Inclue le réglage du jeu aux soupapes pour les 4 Temps. Supplément chaîne de distribution = 70 Euros). Si tu fais ça tous les 50h comme j'ai lu un peu partout, t'es gagnant par rapport aux 219€ d'un piston pour une 125, que tu fais maxi à 20h, plus l'éventuel nikasyl ou réalésage (ça j'ai toujours pas capté comment on sait dans quel profil on est.. d'origine c'est quoi sur un 125YZ?)


Oula je t'arrête de suite !!

L'entretient sur un 2 temps :

D'après les manuels technique, un piston de 125 2t peut tenir 25h, ça, ils te le garantissent. Maintenant, niveau débutant, ton piston peut facilement prendre 30 - 35h dans les dents sans risques. Certains inconscients les poussent à beaucoup plus, mais après c'est à tes risques et périls.
Pour le prix, compte à peu près 120€ pour un kit piston avec piston, segment, axe de piston, cage à aiguille, joint de culasse, joint d'embase. Je ne sais pas d'où tu sors ton 219€ mais c'est un piston en or que tu nous a trouvé là IMSTP6.gif
Ensuite sur la 125 la segmentation est à changer à la moitié de la durée de vie du piston. Tu en a environ pour 10€ le segment, donc ce n'est pas ça qui va te ruiner.

Si tu calcule bien, l'entretient d'un 2t revient à quelques euros près aussi cher que celui d'un 4t, sauf que sur le 2t il faut ouvrir plus fréquemment, alors que sur le 4t c'est un peu plus complexe. Enfin si t'es bon mécano, l'un ou l'autre te coûtera aussi cher.



Les prix c'est avec la MO comprise, c'est tiré du site de khyks, ils mettent les forfaits en ligne.

30h, déjà ça me va, je compte faire 2h par semaine en moyenne. Donc sortir tout le bordel tout les 3 mois, ça me va encore.
En fait c'est cette histoire de prise de côte etc qui m'inquiète, car je sais pas si c'est cher etc.
Ben freerider
Tu veux parler de la mesure du cylindre et du piston ?

C'est un service que te rend le concess, en général gratuitement, et c'est toujours cool de prendre le piston chez le concess par la suite plutot de commander sur le net une fois qu'il t'as filé la cote.
De plus pour le piston de mon 250, je me suis apperçu que je l'avais eu moins chers chez mon bouclard que si je l'avais prit sur 3-as racing.
yadeschevauxladessous
YOYO

Je revient a l'éternel débat de la cylindré et si KTM visait juste avec la 150 sx et la 350 sx-f ??????? Pour avoir chevaucher la 150 sx. Un 125 QUOI xwhistling.gif !! Après quelques bonne ornières et bah c'est peut etre que 25 cm3 en plus IMSTP6.gif mais gros de coffre en bas !! xthumbup.gif
Fmx51
Citation
Les prix c'est avec la MO comprise, c'est tiré du site de khyks, ils mettent les forfaits en ligne.


Ah oui tu l'avais bien mis, j'avais pas vu. Tu m'as fait peur là IMSTP6.gif

Citation
En fait c'est cette histoire de prise de côte etc qui m'inquiète, car je sais pas si c'est cher etc.


Y a rien d'inquiétant, c'est juste qu'à chaque fois que tu change ton piston, il est préférable de faire mesurer ton cylindre par un professionnel pour être sur de monter un piston avec la bonne côte. Moi c'est pareil, je ne commande jamais mes pistons sur internet pour cette raison.
Ensuite l'histoire du nickasil, c'est quand ton cylindre devient trop large, il faut lui faire un traitement pour remettre de la matière en gros et repercer à la côte d'origine. Le genre de truc que tu ne fais pas tous les ans wink.gif

Citation
30h, déjà ça me va, je compte faire 2h par semaine en moyenne


Je te conseille de monter un compteur d'heure sur ta moto, c'est bien pratique pour l'entretient. Et crois moi, si tu en fais déjà 1h par semaine c'est pas mal ! Sa correspond à une journée de course à noter niveau, autant te dire que tu dors bien le soir cool.gif
Poum Poum
Citation (Fmx51 @ 16 Jun 11 à 20:16 ) *
Citation
Les prix c'est avec la MO comprise, c'est tiré du site de khyks, ils mettent les forfaits en ligne.


Ah oui tu l'avais bien mis, j'avais pas vu. Tu m'as fait peur là IMSTP6.gif

Citation
En fait c'est cette histoire de prise de côte etc qui m'inquiète, car je sais pas si c'est cher etc.


Y a rien d'inquiétant, c'est juste qu'à chaque fois que tu change ton piston, il est préférable de faire mesurer ton cylindre par un professionnel pour être sur de monter un piston avec la bonne côte. Moi c'est pareil, je ne commande jamais mes pistons sur internet pour cette raison.
Ensuite l'histoire du nickasil, c'est quand ton cylindre devient trop large, il faut lui faire un traitement pour remettre de la matière en gros et repercer à la côte d'origine. Le genre de truc que tu ne fais pas tous les ans wink.gif

Citation
30h, déjà ça me va, je compte faire 2h par semaine en moyenne


Je te conseille de monter un compteur d'heure sur ta moto, c'est bien pratique pour l'entretient. Et crois moi, si tu en fais déjà 1h par semaine c'est pas mal ! Sa correspond à une journée de course à noter niveau, autant te dire que tu dors bien le soir cool.gif


Oui le compteur d'heure je l'envisage fortement. Et ok, en gros tu enlève le cylindre et le piston, tu prends ça sous le bras chez ton conss et il te dit quoi prendre... Ouf!!

Donc le 125 c'est pas si chiant que ça!

Pour les heures, en fait je pourrais souvent faire deux sessions d'1h dans la semaine, mais c'est qu'une moyenne!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.