mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Svp elle ne tient pas le ralenti.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
geo
Hello,

Je vous explique je suis partit en italie dans le sable 3 jours et j'ai roulé les 2 premiers jours sans histoire. Le troisième je change le filtre à air, je pars faire 1-2 tours, au bout du 2ème bouaaaap fini, je rentre je démonte tout rien n'a serré, carbu niquel filtre ok. J'ai fais le plein d'essence là bas et elle était un peu noir, j'ai vidé le réservoir, vidé le carbu et maintenant elle tourne comme il le faut.
Le problème c'est le ralentit, elle ne le tien plus du tout, sitôt que je coupe les gaz elle cale. J'ai essayer de régler la vis de richesse mais rien n'y fait, j'ai aussi changer la bougie mais rien n'y fait non plus. Ca m'est arrivé sur une 125 yam.


Merci de m'aider
gaetancop
c'est la vis de ralenti qu'il faut régler et non la vis de richesse.
cela dit, c'est bizare que sans rien dérégler elle ne tient plus.

Est ce que tu as bien pris toutes les précautions pour le sable (chaussette sandstop sur le filtre, augmentation du gicleur, augmentation du % d'huile)

PS : 2jours pour un filtre c'est beaucoup surtout dans le sable.
geo
Je n'ai que la petite vis de richesse que je dois régler à l'extérieur du carburateur, pas de chaussette n'y d'augmentation du gicleur car ce n'était pas du gros gros sable, j'ai augmenter le taux d'huile par contre.
gaetancop
elle est de quelle année ta bleu ? normalement t'as une vis de ralenti

regardes sur ta doc
geo
J'ai un gicleur de ralenti ça oui, par contre je dois démonter la cuve et tout donc c'est pas un problème mais tu pense que ça peut venir de là ?
geo
Enfaite je pense maintenant, j'ai démonter le carbu pour le nettoyer, je ne sais pas si le gicleur de ralentit ce vis complètement ou alors qu'il y a une position à tenir
gaetancop
ah ouè, si t'es pas habitué à le nettoyer : fait le directement !

les gicleurs sont vissé à fond. T'as regardé sur ta doc si tu n'as pas de vis de ralenti ?? elle est vieille ta moto ?

sur la doc, ils montre tout pour le démonter et nettoyer
geo
Alors il y a la vis de buté d'accelerateur est-ce que c'est ça ?
gaetancop
oui voila c'est celle ci.
geo
Hello elle ne tient toujours pas punaise
slipKnot
règle la pour que la moto tienne le ralenti, compte le nombre de tours par rapport au maximum dont tu peux visser ta vis et monte la au frein filet wink.gif
geo
J'ai déjà essayé et elle cale
rom-s12
regarde le roulement de bielle ... xwhistling.gif
geo
L'affaire est belle, merci à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.