mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 85 yz PROBLEME BOITE DE VITESSE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thiasma77
Bonjours tout le monde voila, j'ai acheté recement une 85 yz d'occasion et elle marche nikel sauf que lorsque que je met la première vitesse il faut que je reste sur la première vitesse sinon elle repasse en point mort ,mais ensuite lorque quelle est en prise plus besoin de resté dessu voila
je ne c'est pas si c'est assez claire mais en résumé il faut que je maintient la premiere vistesse pour que qu'elle soit en prise il n'y a pas de clik lorsque que je passe la premiere voila
gaetancop
controle que ton sélecteur ne bute pas contre quelque chose sinon controle l'étoile de sélection en démontant le grand carter d'embrayage.

tu trouvera certainement ta doc ici
juanito04
en gros tu doit laisser le pied sur le sélecteur c'est sa? t'a peut être une fourchette abimée....
ben350
salut
tu as peut être une fourchette de sélection usée !!! tout simplement ?
gaetancop
C'est pas le galet qui fait le claquement sur l'étoile de sélection ?? les fourchette inetreviennent après, non ?
juanito04
oui, c'est soit se que tu dit pour l'étoile ou une fourchette qui est abimée... parce que si sa devait être un pignon t'aurai tout qui serait parti en morceaux.... je te conseil de démonter si tu connais comment c'est fait ou tu emmène a un pro parce que la boite c'est pointu faut savoir ce qu'on fait sinon c'est risqué!! ce que tu peux commencer par faire c'est faire une vidange de boite, et tu passe ton huile dans une passoire fine et voit si tu a des copeaux, ou morceaux de métal qui restent.... mais je te déconseille de continuer a rouler comme ça au risque d'empirer les choses... depuis combien de temps sa fait ça?
thiasma77
Citation (juanito04 @ 20 Jan 11 à 21:27 ) *
oui, c'est soit se que tu dit pour l'étoile ou une fourchette qui est abimée... parce que si sa devait être un pignon t'aurai tout qui serait parti en morceaux.... je te conseil de démonter si tu connais comment c'est fait ou tu emmène a un pro parce que la boite c'est pointu faut savoir ce qu'on fait sinon c'est risqué!! ce que tu peux commencer par faire c'est faire une vidange de boite, et tu passe ton huile dans une passoire fine et voit si tu a des copeaux, ou morceaux de métal qui restent.... mais je te déconseille de continuer a rouler comme ça au risque d'empirer les choses... depuis combien de temps sa fait ça?

EH bien je l'ais acheter d'occasion mais le vendeur ma dit que sad.gif soit disant ) il faisait de la competition et il a fait expré de faire sa voila et comme je n'ose pas toucher a la boite car c'est assez complexe je pense le faire par un pro mais j'aimerais savoir si c'st assez grave quand meme merci davance
gaetancop
le mec faisait exprès de faire quoi ?
juanito04
le mec a du traffiquer la boite pour que la 1e ne prenne pas!
tant qu'on ne connait pas la cause exacte on peut pas dire si c'est grave! après, si il l'a fait exprès il a pu trafiquer une fourchette...? ou autre, donc pas de casse particulière. le prob c'est que même si c'est pas grave pour le moment, ça peut empirer, et la la facture devient amèrement salée !! donc conseil, tu sors ton moteur du cadre, tu défait le haut moteur, en fait tu démonte ton moteur jusqu'à la limite de tes connaissances et tu donne ça a un gars. plus tu lui facilite la tâche moins tu paiera. sauf si ton méca est vraiment honnête ( ce qui ce fait rare de nos jours !!).
thiasma77
Citation (gaetancop @ 21 Jan 11 à 22:05 ) *
le mec faisait exprès de faire quoi ?

eh bien il me disait juste que cetait normale pour lui qu'il faut rester maintenue sur la premiere car il faisait la cometition je sais plus quoi bref il ma eu !! mais j'aimerais savoir si c'est assez grave et chers merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.