mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pichou
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un crf250 de 2005,
Avant de partir rouler j'aurais voulu faire la vidange car je ne sais pas trop comment l'autre proprio l'a entretenu.....
Pour l'huile moteur je met de l'huile motul 15 40, il faut mettre 670ml, par contre j'ai vu qu'il y avait une vidange d'huile de boite???????sur un 4t????
Sur le manuel, il conseille de mettre 600ml, est ce que je peux mettre la meme que l'huile moteur car il mette la meme sur le manuel....
Merci pour votre aide......
juanito04
euuh huile de boite? t'es sur de ton coups la? normalement c'est la même huile pour tout dans le moulin nan?
François C
Citation (pichou @ 20 Jan 11 à 18:38 ) *
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un crf250 de 2005,
Avant de partir rouler j'aurais voulu faire la vidange car je ne sais pas trop comment l'autre proprio l'a entretenu.....
Pour l'huile moteur je met de l'huile motul 15 40, il faut mettre 670ml, par contre j'ai vu qu'il y avait une vidange d'huile de boite???????sur un 4t????
Sur le manuel, il conseille de mettre 600ml, est ce que je peux mettre la meme que l'huile moteur car il mette la meme sur le manuel....
Merci pour votre aide......


Salut,
Sur les CRF , l'huile moteur et l'huile de boite sont séparées.
Honda est le seul à faire ça à ma connaissance , c'est pour ne pas que la limaille d'embrayage aille dans le moteur( y'a peut-être d'autres raisons..).
Par contre , tu mets la même à savoir de la 10 40 , c'est préférable.
juanito04
en effet j'ai vérifié, il y a bien une huile moteur et une huile boite!! bizarre!! à mon avis oui tu peux mettre la même, sur les autres c'est bien comme ça, alors pourquoi pas là... je pije pas l'intérêt de séparer tout ça!
pichou
OK merci beaucoup de votre aide, je ne suis pas encore dingue car j'avais du mal a piger.......
FouduMX
Citation (François C @ 20 Jan 11 à 18:48 ) *
Citation (pichou @ 20 Jan 11 à 18:38 ) *
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un crf250 de 2005,
Avant de partir rouler j'aurais voulu faire la vidange car je ne sais pas trop comment l'autre proprio l'a entretenu.....
Pour l'huile moteur je met de l'huile motul 15 40, il faut mettre 670ml, par contre j'ai vu qu'il y avait une vidange d'huile de boite???????sur un 4t????
Sur le manuel, il conseille de mettre 600ml, est ce que je peux mettre la meme que l'huile moteur car il mette la meme sur le manuel....
Merci pour votre aide......


Salut,
Sur les CRF , l'huile moteur et l'huile de boite sont séparées.
Honda est le seul à faire ça à ma connaissance , c'est pour ne pas que la limaille d'embrayage aille dans le moteur( y'a peut-être d'autres raisons..).
Par contre , tu mets la même à savoir de la 10 40 , c'est préférable.

+1 mets de la 10w40
moi je mettais pour le moteur de la Motul 300V factory line 10w40 100% synthèse (que je mets toujours dans l'husky d'ailleurs) et pour la boite de l'huile d'embrayage utilisée pour les 2tps
RAS
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.