mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ecrou de Pignon de boite bloqué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx85
salut ,

je vais changer mon kit chaine sur ma 125 YZ et pas moyen de desserer l'ecrou de pignon de boite je freine du frein arriere et tous mais rien a faire il est bloque ! .
L'ancien proprio as du le serrer comme un bourin et impossible a desserrer ! IMSTP6.gif

comment je peut faire ?
juanito04
tu freine bien à l'arrière, et tu met toute ta patate, a mon avis ca risque pas trop, car quand tu met la patate en roulant les forces sont énormes... et si jamais tu n'arrive vraiment pas à le sortir tu va devoir percer. un collègue un jour a trop serré et a foiré son filetage, il a du serrer la vis avec de la soudure a froid, donc si sa se trouve il a fait ça, et bonne chance si c'est la cas!!
sinon tu perce et tu sors la vis ( plusieurs moyens possible ).
je vois pas d'autre solution !
mathieu62
a la peteuse ca va sortir.sinon du coupe l'ecrou sur le coté avec une meuleuse .
juanito04
Citation (mathieu62 @ 22 Jan 11 à 18:25 ) *
a la peteuse ca va sortir.sinon du coupe l'ecrou sur le coté avec une meuleuse .

péteuse? tu veut dire clé a choc? j'y ai pas pensé a celle la tu peu essayer!!!
gaetancop
oui péteuse = clé à choc..

voici ma méthode :
-tu chauffe un coup au décapeur au cas où il y a eu du frein fillet
-tu met un gros manche en bois en travers de ta roue
-tu trouve une grande ralonge (1m ou plus)
-tu demandes à ton pere de monter sur le frein
-tu dessères maintenant bien ta douile et en donnant des accoup sur ta ralonge


au fait, j'ai supposé que tu as bien redressé la rondelle de sécurité !


juanito:
Sur YZ, ce n'est pas une vis dans l'arbre qui écrase le pignon via une rondelle mais un écrou autour de l'arbre qui écrase le pignon via une rondelle à replier (enfin si tu voit ce que je veux dire..)
gsxr59185
tu chauffe et un coup de clé a choc xthumbup.gif
mx85
Merci les gars , je vais essaye toute vos methodes , il doit bien y en avoir une qui va desserer cette ecrou ! xthumbup.gif
choukail
j'ai eu la même chose sur mon 250 YZ, j'ai chauffé un peu au décapeur thermique, puis clé à cliquet avec tube de 1m et un copain qui freine et appuie sur le cul de la moto (vitesse enclenchée).
j'avoue que ça fait un peu barbare mais bon !
gaetancop
Citation (choukail @ 23 Jan 11 à 01:22 ) *
j'ai eu la même chose sur mon 250 YZ, j'ai chauffé un peu au décapeur thermique, puis clé à cliquet avec tube de 1m et un copain qui freine et appuie sur le cul de la moto (vitesse enclenchée).
j'avoue que ça fait un peu barbare mais bon !


je ne trouve pas ca barbare ! Utiliser une rallonge pour serrer serai barbare ...
juanito04
Citation (gaetancop @ 22 Jan 11 à 22:00 ) *
juanito:
Sur YZ, ce n'est pas une vis dans l'arbre qui écrase le pignon via une rondelle mais un écrou autour de l'arbre qui écrase le pignon via une rondelle à replier (enfin si tu voit ce que je veux dire..)


oui je vois smile.gif je me souvenais plus que c'était comme ça...
jérome5
tu dessert dans le bon sens???
gaetancop
sinon tu peux prendre une vieille chaine , tu la passe autour de ton pignon en faisant tomber les 2 brins sous le cadre (tu devra peut-etre enlever le patin de chaine selon la taille de ton pignon..),tu bloque la chaine avec 2 pinces étaux (1 ce n'est pas suffisant), Tu protèges ton cadre des pinces avec du chiffon et tu dessere à avec rallonge, accoups, coup de maillet sur la rallonge... (toujours bien tenir la douille pour pas ruiner l'écrou!)

Le plus chiant avec cette méthode c'est de bien bloquer la chaine au plus près du cadre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.