mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : je me suis fais peur
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
Man
salut a tous
voila sa fais déjà un peu plus d'un ans que je pratique le fmx avec les potes, et le mois dernier après une bonne journée de ride, je me suis mis a essayé le tsunami, je sais pas si c'est une erreurs, j'ai peut être bruler les étapes mais je ne pense pas.
apres quelque tentative de mini tsunami, j'ai pris la rampe, je suis partie trop en avant quand je me suis mis a l'extension et j'ai pas pue revenir.
j'ai eu beaucoup de chance je suis tombé sur mon épaule et elle s'est juste déboité, mais mon problème c'est que je n'ose plus sauté, pourtant je suis déjà tombé plusieur fois au début, mais la c'est le blocage total.
j'ai déjà eu du mal a monté sur ma bécane, mais quand je vois la rampe je passe a coté ou je fais demi tour, j'ai trop envie de m'y remettre mais je n'y arrive plus,
c'est pourquoi je voulais savoir si sa vous est déjà arriver ? et comment je peux passé ce vieux blocage de merde ?
dès que j'arrive a mettre la vidéo sur youtube je la met sur le forum.
merci les gas
matthieu13480
c'est dans ta téte que sa se passe si tu ne te sens pas encore ben attend encore un peut parceque si tu saute et que tu n'est pas confiant tu risque de retomber et de te refaire mal
Ben freerider
Recommence en roulant tranquille, sans sauts juste en mx.

Place la rampe a 3-4 mètres de la recep et ré apprend a sauter dessus.
Pour le reste ça suivra.
D'abord des Superman puis des kiss of death, et après le tsunami.
Javoue que dans le tsunami, j'ai pas essayé mais c'est le truc qui me ferait le plus peur.
D'avoir les jambes qui passent par devant. Et ne pas en revenir.
Alors quand je vois Tom toucher la roue avant.
Je me dis que c'est un grand malade.


Idem pour le double hart attack.
Cet Annee sur une démo RB, le mec arrive pas a chopper la selle. Il est obliger de faire un Flip avant pour atterir sur les jambes.
C'est chaud faut avouer.
Man
merci les riders
le week end prochain je pensais roulé sur un terrain de mx vraiment tranquille, sans sauté, histoire de m'y remettre,
tout a l'heure je fais un petit saut sur une table de rien du tout et j'avais l'impression de perdre l'équilibre, que la moto était trop lourde, sa ma vraiment déstabilisé,
le motocross c'est quand même un sport de malade IMSTP6.gif
old mx
allé man va y cool reprend confiance sa va revenir surtout ne brusque pas les choses il y a 4 ans je me suis tapé un arbre en pleine figure j'ai mis au moins 2 ans pour arriver à vaincre ma peur de rouler entre les arbres si tu réfléchi c'est foutu
Zarco_27#
Citation (old mx @ 23 Jan 11 à 17:53 ) *
si tu réfléchi c'est foutu

+1
gaetancop
+1
reprend progressivement MX et après FMX... Le FMX c'est quand meme pour les malades ! En MX les sauts reviennent instinctivement.. et obligatoirement.
En revenant de 8mois d'arret pour blessure je voulait reprendre sans sauter pour tester et reprendre confiance, la 1ere table n'a pu m'en empécher et la confiance est vite revenu.
Reprends doucement sans objectif et ca reviendra !

Te forcer à te déconnecter le cerveau ne fera qu'augmenter tes risques de séjourner à l'hosto !

bonne reprise
jojobmx
il faut par contre que tu fasses vraiment gaffe a ton épaule si elle s'est déboitée une fois, car ca a tendance à ressortir. sad.gif
dams1012
Citation (jojobmx @ 24 Jan 11 à 21:50 ) *
il faut par contre que tu fasses vraiment gaffe a ton épaule si elle s'est déboitée une fois, car ca a tendance à ressortir. sad.gif


+1, ça arrive souvent !
Man
oui le médecin ma dit de faire attention et d'y aller doucement mais j'arrêterai pour rien au monde le motocross, c'est tellement classe de mettre du gaz xthumbup.gif
et question hors sujet comment fais t'on pour mettre une video sur youtube ? il me dise qu'elle est trop importante alors quel ne dure que 5min, c'est bisard, non ?
frontside
Citation (Man @ 26 Jan 11 à 18:12 ) *
oui le médecin ma dit de faire attention et d'y aller doucement mais j'arrêterai pour rien au monde le motocross, c'est tellement classe de mettre du gaz xthumbup.gif
et question hors sujet comment fais t'on pour mettre une video sur youtube ? il me dise qu'elle est trop importante alors quel ne dure que 5min, c'est bisard, non ?


Pour toi deux etapes :
1 - faire du renforcement musculaire pour ton epaule , indispensable !!! si tu veux pas de soucis dans le futur
2 - Rapprocher la rampe , collée a la reception meme , et puis tu recules au fur et a mesure , jusqu'a ce que t'ai retrouvé la confiance et les sensations .

Le tsunami , t'as pas commencé par le plus simple !!! fais tu deja des superman ??pas seat grab ; juste des superman ....Pour le tsunami c'est particulier , ca doit se faire en un seul mouvement des la sortie de rampe , et il faut caler le dos le la main contre les leviers , c'est lorsque ca arrive en butée qu'on utilise le mouvement pour renvoyer la moto en position initiale ....
Enfin il faut y aller petit a petit .

Bon courage .
François C
Citation (Man @ 26 Jan 11 à 18:12 ) *
oui le médecin ma dit de faire attention et d'y aller doucement mais j'arrêterai pour rien au monde le motocross, c'est tellement classe de mettre du gaz xthumbup.gif
et question hors sujet comment fais t'on pour mettre une video sur youtube ? il me dise qu'elle est trop importante alors quel ne dure que 5min, c'est bisard, non ?


J'ai essayé de mettre une vidéo de 1 mn06 sur youtube , j'ai fait une dizaine d'essais..mais il me disait "échec dans la mise en ligne.."
J'en ai pourtant déjà mise de plus de 5 mn.
Finalement , je l'ai mise sur Dailymotion..
Man
Citation (frontside @ 26 Jan 11 à 18:46 ) *
Citation (Man @ 26 Jan 11 à 18:12 ) *
oui le médecin ma dit de faire attention et d'y aller doucement mais j'arrêterai pour rien au monde le motocross, c'est tellement classe de mettre du gaz xthumbup.gif
et question hors sujet comment fais t'on pour mettre une video sur youtube ? il me dise qu'elle est trop importante alors quel ne dure que 5min, c'est bisard, non ?


Pour toi deux etapes :
1 - faire du renforcement musculaire pour ton epaule , indispensable !!! si tu veux pas de soucis dans le futur
2 - Rapprocher la rampe , collée a la reception meme , et puis tu recules au fur et a mesure , jusqu'a ce que t'ai retrouvé la confiance et les sensations .

Le tsunami , t'as pas commencé par le plus simple !!! fais tu deja des superman ??pas seat grab ; juste des superman ....Pour le tsunami c'est particulier , ca doit se faire en un seul mouvement des la sortie de rampe , et il faut caler le dos le la main contre les leviers , c'est lorsque ca arrive en butée qu'on utilise le mouvement pour renvoyer la moto en position initiale ....
Enfin il faut y aller petit a petit .

Bon courage .



d'accord pour le renforcement musculaire je regarderai quel que exercice sur internet pour etre tranquille, et oui je passe le superman, le double grap, j'était pas débutant quand j'ai essayé le tsunami,
c'est au moment ou je sort de la rampe je prend impulsion sur la moto pour me faire passé devant et mettre la moto a la verticale ou je suis tombé j'ai pris trop d'impulsion j'ai pas réussis a m'arrête dans mon élan,
et tu pense quoi des leviers qui sont monté sur le guidon exprès pour le freestyle, c'est comme des autres poignets, ils sont rabattable et je pense qu'il pourrons me retenir si je réessaye un jour le tsunami
Man
soory double poste
Ben freerider
Les cales sont perpendiculaire au guidon, donc c'est trop génant pour le tsunami.

Normalement pas besoin pour ce trick.

Fais péter de l'image !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.