mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PB jante EXCEL
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rmous
salut tout le monde je cherche quelqu'un avec des bonnes connaissances dans les jantes en particulier dans les excel
merci
juanito04
que t'arrive-t-il mon petit? tongue.gif
Rmous
Citation (juanito04 @ 24 Jan 11 à 20:52 ) *
que t'arrive-t-il mon petit? tongue.gif

jai acheté une paire de jante exel une avant pro series et une arrière moyeux talon
le mec qui me les a vendu me dis qu'elles étaient montés sur un cr 125 de 96 ou 97
et moi j'ai un CR 125 de 2001 et celle de l'arrière monte pas problème d'entretoise entre les roulements et d'axe

comment faire ??
j'ai cherché u site ou acheter des accessoires exel pas trouvé

il est possible d'usiner tout ça pour la monte ???

conseils conseils ???
juanito04
oui ca existe, et il ne faut pas que tu cherche excel, que se soit excel, talon etc sa reste moyeu cr tel année... bihr font des entretoises exprès pour adapter des jantes, sinon oui tu peux faire faire des entretoises c'est pas dur du tout, tu dois juste prendre les cotes parfaites sinon sa n'appuira pas au bon endroit sur tes roulements, donc risque d'usure prématurée, force excessive...
regarde de ton coté je regarde du mien on va essayer de trouver tout ça ! xthumbup.gif
mais cherche bien pour CR et la bonne année
Rmous
Citation (juanito04 @ 24 Jan 11 à 23:00 ) *
oui ca existe, et il ne faut pas que tu cherche excel, que se soit excel, talon etc sa reste moyeu cr tel année... bihr font des entretoises exprès pour adapter des jantes, sinon oui tu peux faire faire des entretoises c'est pas dur du tout, tu dois juste prendre les cotes parfaites sinon sa n'appuira pas au bon endroit sur tes roulements, donc risque d'usure prématurée, force excessive...
regarde de ton coté je regarde du mien on va essayer de trouver tout ça ! xthumbup.gif
mais cherche bien pour CR et la bonne année

j'ai déjà fouiné un peu partout et j'ai rien trouvé même chez bihr rien a faire

je crois que je vais faire usiner ça mais ça me semble compliqué je crois qu'il vas falloir refaire des roulements sur mesure et ce qu"il me fais peur c'est l'entretoise d'entre les roulements .

et même chez bihr impossible de trouver la platine pour la pro séries a l'avant, dispo que a partir de 2002 !!! mad.gif
gaetancop
Le plus dur sera de déterminer les cotes de tes entretoises... Je viens de refaire faire les mienne (mais j'avais les anciennes pour prendre les cote).
Pour les roulements, il faut voir s'ils correspondent au diametre de ton axe et qu'ils rentrent bien dans ton moyeux (en largeur et diametre), à partir de là t'as pas besoin de les changer.

La question sur laquelle je bloque sur ton sujet c'est comment déterminer les longueur avec le serrage de l'axe de roue et l'alignement du disque et de l'étrier.

Pour les faire, suffit de donner le plan et une bouteille à un tourneur...
Rmous
taleur je ferais une photo de l'entretoise qu'il y avais dans le moyeux talon elle est assez spéciale car elle vas se loger entre l'axe de roue et les roulements et cette entretoise vas de bout a bout de chaque coté du moyeux
les roulements sont dessus
je me demandes si faudrais pas juste que je changes la taille des roulements ???

gsxr59185
http://www.fxwheels.eu/ xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.