mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question puissance
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fab-80
bon ben voila, je sais que le sujet a déjà etait poser maintes et maintes fois mais je ne trouve pas exactement ce que je veux je m'en excuse d'avance
c'est tout simplement pour m'écairer sur peut-être une panne imaginaire ...

donc mon problème c'est tout simplement que ma moto ne se levé pas...marche trés bien mais aucune sensation de tirrage dans les bras( je roule en 1000 fazer...)
je m'explique, ce n'est pas limportance de faire un wheel c'est simplement qu'une cross tout le sais que c'est "ON/OFF"
même sur la route en premiere si je met gaz en grand...elle se cabre pas d'un poil...
a coter mon 80 (ok il y avais une culasse, une ligne et une dent en moins pignon sortie de boite) etait une balle; elle se levait en 4e
le moto n'a aucun pb je pense de carburation dans le mesure ou elle n'as aucun trou du debut a la fin, tiens nikel le ralenti...

je voudrais simplement savoir par quoi commencer
je vais changer bougie, antiparasite, nettoyer filtre a air, changer la laine re roche et decalamioner le pot....

mais apres je me penche vers quoi d'apres vous???

a oui maxx tu mavais dit de changer mon pneu a l'époque, l'ancien proprio a mi un kyoto....

merci d'avance
Maxx
c'est clair que si tu as un pneu de merde comme le Kyoto et qi tu rajoutes en + un amorto qui pompe et bien la puissance ne peut pas bien passée à la roue arrière, l'embrayage y fait beaucoup aussi.
juanito04
+1, si ton amorto est trop souple il encaisse tout et sa lève moins, mais de là a pas lever du tout... c'est quoi comme moto?
matthieu13480
Citation (juanito04 @ 26 Jan 11 à 23:56 ) *
+1, si ton amorto est trop souple il encaisse tout et sa lève moins, mais de là a pas lever du tout... c'est quoi comme moto?


c'est un fazer 1000 il la dit plus haut smile.gif
fab-80
LOL non c'est un 125 kx de 2000
Le fazer n'as aucun problème...

Et Max ta déjà oublier que mon amorti a était reconditionner récement par t soins je roule avec une différence de 95 mm pour lamorto.

Pour le pneu je suis ok mais tu pense que meme sur la route il naccrocherai pas?
Mon sentiment se pencherai sur lembrayage car j'ai une sensation de patinage. Faut faire quoi mise a part mesurer les disques? J'ai lu que un mauvais réglage du cabre peut le faire patiner?
Et des que je passe une vitesse mon point de patinage est très bas a peine que je lâche il colle
wilyd
moi j avais compris que c était le fazer qui levait pas ... dry.gif , je vois pas ou tu parles du 125 kx ?
jérome5
exacte. détend ton cable au niveau de la cocote et apres tu nous redis ce qui ce passe. normalement ça devrais plus patiné. aussi tu sais qu'un 125 kx n'a jamais été une machine de guerre. xthumbup.gif xthumbup.gif
fab-80
Oui c vrai que je n'ai pas dit que c'était le 125 qui foire...
Je vais essayer des que possible pour le câble a détendre

Hey Jérome Ca n'as beau pas être une machine de guerre, Ca reste un cross quand mm
Maxx
LOOL éffectivement je ne me souvenais plus que je t'avais refait l'amorto, désolé, j'en ai tellement à faire que j'en perd la mémoire ohmy.gif laugh.gif

ensuite un pneu cross sur la route ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en adhérence.
ton embrayage doit commencer à faiblir, pour info sur mon dernier 125 KX les disques lisses et garnis ne me duraient pas plus de 3 ou 4 weekends, c'était le point faible des KX, l'embrayage.
jérome5
Citation (fab-80 @ 27 Jan 11 à 13:22 ) *
Oui c vrai que je n'ai pas dit que c'était le 125 qui foire...
Je vais essayer des que possible pour le câble a détendre

Hey Jérome Ca n'as beau pas être une machine de guerre, Ca reste un cross quand mm

c'etais une ptite blag. rien de méchant.
luddoy
Citation (fab-80 @ 27 Jan 11 à 09:50 ) *
Et Max ta déjà oublier que mon amorti a était déconditionner recèlent par t soins


laugh.gif
fab-80
Oula!!! j'avais pas vu toutes ces fautes. C'est éditer....

Je vais déjà essayer de détendre le câble. Qq a un conseil ou un réglage particulier?? Plus on le détend plus il collera haut???Ya t'il un autre réglage autre part?

Sinon qq aurais une astuce ou des plan pour ce fabriquer un clef pour démonter la cloche sans trop de bobo car 40 roro quand Meme....

fab-80
Oula!!! j'avais pas vu toutes ces fautes. C'est éditer....

Je vais déjà essayer de détendre le câble. Qq a un conseil ou un réglage particulier?? Plus on le détend plus il collera haut???Ya t'il un autre réglage autre part?

Sinon qq aurais une astuce ou des plan pour ce fabriquer un clef pour démonter la cloche sans trop de bobo car 40 roro quand Meme....

luddoy
Ya un poste dans le forum avec une photos de la fabrication artisanal de l'outil, je sais plus ou il est.

Mais pour te résumer y 'en a qui prenne un disque garnis (peut être même plus) et qui le soude à une petite barre de fer.
Et ca fait une clé magique !!! xthumbup.gif
luddoy
Tient ca y est c'est ca !!!


Cliquez pour voir le fichier-joint
fab-80
merci c'est pas con du tout....faut il avoir les disques hihi

petites questions les gens: les ressort d'embrayage servent a quoi
je veux parler de leur dureté....la différence entre les faibles, les durs....quels est le ressenti sur la conduite?
Maxx
on doit changer les ressorts d'embrayage une fois sur deux remplacements de disques, mais parfois il est aussi bien de les remplacer en même temps, ça ne coute pas très cher wink.gif
fab-80
petites question concerant le site motodiffusion

pour la commande de mes disques je me pose la question si on reçoi l'ensemble des disques???
il y a bien un tableau avc les référence des disques garnis/disques lisses mais c'est la même (et c'est 45 euros)
vincentimes.69
Citation (fab-80 @ 27 Jan 11 à 23:07 ) *
[...] petites questions les gens: les ressort d'embrayage servent a quoi
je veux parler de leur dureté....la différence entre les faibles, les durs....quels est le ressenti sur la conduite?

Les ressorts, c'est eux qui appuyent sur les disques d'embrayage (et la cloche) lorsque tu as lache le levier d'embrayage. S'ils sont trop mous, ils vont laisser l'embrayage patiner tout le temps. Plus ils sont durs plus ils maintiennent les disques serres entre eux (aucun patinage d'embrayage, toute la puissance est transmise a la boite). Mais plus ils sont durs plus il est difficile et fatiguant d'actionner l'embrayage et de doser.
fab-80
merci pour l'info xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.