mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kxf démarre démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rot83
Salut a tous, donc Dimanche je suis aller rouler aux arcs avec maxx & coe a qui je prête mon 250 CR.
Un pote est en vacance il m'a donc laisser son 250 Kxf 2007 en otage smile.gif Surtout pour pas ce le faire bouger
Déja vendredi je prépare les motos ( filtres, graissage, ect... ) et elle démarre nickel, petit tour de vérif vite fait tout est ok ...
Arrive dimanche, on décharge, on s'habille et je sentais que maxx était content pouvoir rouler de suite sans avoir de mécanique a faire ^^
Mais c'était sans compter sur le Kxf a bibi ^^
Elle a démarrer au quart de tour, je l'ai laisser chauffer 2 min puis après quelque coup de gaz, je la sent pétararder dry.gif
Je grimpe, je passe la 1 et feu rolleyes.gif mais la, elle cale mad.gif .
Et c'est partie pour 10 minute de coup de kick intensif sans rien en retour .

Du coup maxx me dit " démonte la bougie on va regarder "
Donc après la selle, désolidariser les ouïes du réservoir, je sors la bougie et on contrôle l'allumage qui était bon .
Nous avons donc opter pour une bougie neuve pour être sure.
Et au moment du serrage le bon maxx me dit " serra pas trop hein " ( j'en ai monté de bougie tkt ) a peine a t'il fini sa phrase que tout a coup je sent que sa lâche blink.gif
" trops tard " et la je vois les 000 qui défile dans ma tête IMSTP6.gif Mais non en fait c'était la bougie qui avait lâcher juste en dessous de la porcelaine, mais bon il y avait quand même toute la partie avec l'électrode encore coincée dedans blink.gif . Bref après que maxx est fait le docteur avec un tournevis plat, la voila dehors .
On regarde le carbu ect ... je vous passe le contrôle tech qui s'en suit ...
Décourager je la laisse poser contre la remorque et je roule avec la moto d'un pote en me disant que si la laisser reposer sait on jamais elle va craquer
Et bien nan mad.gif

Je me suis donc dit jeudi je suis en repos, je démonterai le carbu et tout pour tout revoir !
Aujourd'hui jeudi je me change en mode mécano et la mon pote me dit essaie un coup avant ! En rigolant je lui est dit " si elle a pas démarrer dimanche c'est pas maintenant qu'elle va craquer "

Et bien au premier coup de kick elle est partie, a tenue le ralentie et a survécus a ce que je lui est mis devant chez moi looool
J'avoue que sur ce coup la j'ai pas tout compris !

Si quelqu'un après la lecture de toute ma life de dimanche a une idée d'ou cela peut venir, je suis preneur
Et rappeler vous pour le serrage c'est " un quart de tour avant que sa pète "
Merci de votre attention
Maxx
Moi je te dis, la moto a fait une allergie au terrain des Arcs laugh.gif elle n'avait pas envie de rouler car il faisait super froid et de finir parterre peut ètre. laugh.gif

En tout cas, moi tranquile je lui dit "attention ne serre pas trop" et il me répond dans la foulée "trop tard j'ai foiré le pas de vis ça tourne dans le vide". , d'un coup je vous dis pas la vision d'horreur, je voyais déjà le pauvre filetage de la bougie tout plat et donc un déculassage pour le Rot , dailleur le pauvre était complètement assomé par ce qui venait de lui arriver. Je prend donc la chose en main et essayes de dévisser la bougie (pas facile au fond des puits de bougies des 4temps) ma clé facom est munie d'un cahoutchouc qui permet de tenir la bougie pour la sortir, je ne sent aucune résistance alors je sors la clé et je me retrouve avec la bougie au bout de la clé, enfin la bougie je veux dire la moitiée de la bougie, parceque nôtre amis ayant serrer tellement fort, il a carrément casser le culot de la boubie sous la partie ou l'on met la clé, bref il reste le culot avec son filetage et son électrode, bien tanqué dans la culasse. Déjà un petit soulagement de mon coté mais je sent encore une grande inquiétude chez le Rot ohmy.gif Je tente donc l'opération de la dernière chance en essayant d'extraire le culot et j'y parviens au bout de quelques essais. OUF la culasse est sauvée, je pense que nôtre ami Romain ne serrera plus les bougies comme un forcené IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif il est passé très très près de la catastrophe wink.gif
Courgette35
Arf pas cool tout ça ! Heuresement pas de grosse casse!

C'est les joies du 4 prout on dirait par contre !
François C

Ca oui! tu parles d'un bordel pour enlever une bougie, sur ma CRF je l'ai changée une fois , j'espère ne pas avoir à y retoucher tout de suite..
De ce coté là , c'est quand même mieux sur les SXF , sont moins cons chez KTM hein chablis?!! happy.gif
Maxx
et c'est encore mieux sur les 2Temps hein xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif mais là n'est pas la question . lool
mais c'est vrai que même un simple remplacement de bougie ça devient un bordel sur un 4T ou il faut tout enlever pour accéder à la bougie, un truc qui se change en 1mn sur un 2 temps, prends au moins 30mn sur un 4T . sic !!! unsure.gif
goulu
Citation (Maxx @ 27 Jan 11 à 21:09 ) *
et c'est encore mieux sur les 2Temps hein xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif mais là n'est pas la question . lool
mais c'est vrai que même un simple remplacement de bougie ça devient un bordel sur un 4T ou il faut tout enlever pour accéder à la bougie, un truc qui se change en 1mn sur un 2 temps, prends au moins 30mn sur un 4T . sic !!! unsure.gif


faut quand même dire que tu claque pas une bougie tous les 4 matins a cause d'un mauvais réglage avec un 4tps!!!
mais bon le serrage au couple "veines bleues"j'adore IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maxx
laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 27 Jan 11 à 21:09 ) *
et c'est encore mieux sur les 2Temps hein xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif mais là n'est pas la question . lool
mais c'est vrai que même un simple remplacement de bougie ça devient un bordel sur un 4T ou il faut tout enlever pour accéder à la bougie, un truc qui se change en 1mn sur un 2 temps, prends au moins 30mn sur un 4T . sic !!! unsure.gif

vrai , sauf que sur un 4 t on ne claque pas de bougie , on la change lors d'un entretien annuel par précaution !!! xwhistling.gif wink.gif
François C
Citation (dcrouzel @ 27 Jan 11 à 21:47 ) *
Citation (Maxx @ 27 Jan 11 à 21:09 ) *
et c'est encore mieux sur les 2Temps hein xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif mais là n'est pas la question . lool
mais c'est vrai que même un simple remplacement de bougie ça devient un bordel sur un 4T ou il faut tout enlever pour accéder à la bougie, un truc qui se change en 1mn sur un 2 temps, prends au moins 30mn sur un 4T . sic !!! unsure.gif

vrai , sauf que sur un 4 t on ne claque pas de bougie , on la change lors d'un entretien annuel par précaution !!! xwhistling.gif wink.gif


Ah ben tiens , je suis content de l'apprendre!
J'avais changé la mienne en fait parce que j'avais de gros problèmes de démarrage à chaud ( un peu d'amélioration quand même , l 'ancienne devait être fatiguée).
Merci dcrouzel
Maxx
ça chipotte ça chipotte xwhistling.gif MDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif bref c'est quand même le bordel tongue.gif

et dire que je pense me prendre un 450 F IMSTP6.gif

laugh.gif

mais non c'est que du bonheur wink.gif
François C
Citation (Maxx @ 27 Jan 11 à 21:52 ) *
ça chipotte ça chipotte xwhistling.gif MDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif bref c'est quand même le bordel tongue.gif

et dire que je pense me prendre un 450 F IMSTP6.gif

laugh.gif

mais non c'est que du bonheur wink.gif


T'as déjà vu la 450 CRF 2011?
Elle est magnifique! rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 27 Jan 11 à 21:52 ) *
ça chipotte ça chipotte xwhistling.gif MDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif bref c'est quand même le bordel tongue.gif

et dire que je pense me prendre un 450 F IMSTP6.gif

laugh.gif

mais non c'est que du bonheur wink.gif

xthumbup.gif wink.gif
Maxx
Je n'ai plus trop confiance aux 450 CRF depuis 2009, même si j'aime Honda je ne sais pas si j'en acheterais une.
François C
Citation (Maxx @ 27 Jan 11 à 22:01 ) *
Je n'ai plus trop confiance aux 450 CRF depuis 2009, même si j'aime Honda je ne sais pas si j'en acheterais une.


Bah , 2009 , c'est déjà loin , Honda a du rectifier le tir!
goulu
Citation (Maxx @ 27 Jan 11 à 22:01 ) *
Je n'ai plus trop confiance aux 450 CRF depuis 2009, même si j'aime Honda je ne sais pas si j'en acheterais une.


je te le dis maxx le vert ya que ça de vrai xthumbup.gif xthumbup.gif
François C

Pi , sans s'en apercevoir , on est en train de pourrir le post là.. xwhistling.gif
Bon , cette KXF euh...ben achètes une CRF laugh.gif
Maxx
2009 c'est peut ètre loin, mais 2010 c'était il y a encore 1 mois, et elles ont eues aussi leur lot de problèmes.

Je penche plus pour une KXF , une YZF ne me déplairait pas sachant qu'elles sont très fiables mais je ne me suis pas encore habituer aux derniers modèles 2010/2011
jérome5
alors le truc qui peut parraitre tres con , mais sa arrive. c'est de controlé le bouton de masse. souvent il se remplie de poussiere , d'humiditée et te mais la chignole en panne.
Rot83
j'y avait penser, nous l'avions débrancher direct xthumbup.gif
juanito04
Citation (goulu @ 27 Jan 11 à 22:22 ) *
Citation (Maxx @ 27 Jan 11 à 22:01 ) *
Je n'ai plus trop confiance aux 450 CRF depuis 2009, même si j'aime Honda je ne sais pas si j'en acheterais une.


je te le dis maxx le vert ya que ça de vrai xthumbup.gif xthumbup.gif



ouaaaaahh comme elle est belle, qu'est-ce que j'lui mettrai !!! ( la moto IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif )
juanito04
bref restons sérieux.... tu devrait changer ton antiparasite par précaution, j'ai eu le même blem un jour et c'est reparti impec, depuis pas de blem !!!
Maxx
Non mais la moto marche très bien, elle nous a juste fait un coup de calcaire, Madame n'aime pas rouler par -3° , chochotte laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maxx
perso je pense à de la condensation dans le faisceaux éléctrique, car il y avait pas mal d'eau dans la gaine et la connectique du coupe circuit.
Quand je le dis que c'est une source de soucis ce truc, mais ils l'ont rendu obligatoire mad.gif
dcrouzel
Citation (goulu @ 27 Jan 11 à 22:22 ) *
Citation (Maxx @ 27 Jan 11 à 22:01 ) *
Je n'ai plus trop confiance aux 450 CRF depuis 2009, même si j'aime Honda je ne sais pas si j'en acheterais une.


je te le dis maxx le vert ya que ça de vrai xthumbup.gif xthumbup.gif


jolies peintures rupestres !!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.