mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question de Piston !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ballais49
Bonsoir les riders !!

Alors j'ai besoin de vos infos... Donc je m'apprete a changer mon piston bientot... J'ai déja lu les nombreux postes dessus du forum, et il me reste une ou deux questions...

1ere: Est-ce que ca reste quand meme possible de le faire sans sortir le moteur du cadre ?? Ou c'est quand meme mieux.... ????

2eme: Est-ce qu'il faut obligatoirement changer sa bièle aussi ?? Ou est-ce que c'est une piece qui ne s'use pas trop en MX, et que je peux me permettre de changer uniquement le Piston ????

Merci de votre aide !!!!! xthumbup.gif
ben350
salut
pour le boulot déja sa dépend c'est un 4t ou 2t ?
un 2t sa passe alaise sans enlever le block du cadre alors qu'un 4t se sera plus séré mais possible !
pour le bielle il suffit juste de prendre son jeu ! et après tu vois wink.gif xthumbup.gif
Ballais49
Citation (ben350 @ 27 Jan 11 à 22:14 ) *
salut
pour le boulot déja sa dépend c'est un 4t ou 2t ?
un 2t sa passe alaise sans enlever le block du cadre alors qu'un 4t se sera plus séré mais possible !
pour le bielle il suffit juste de prendre son jeu ! et après tu vois wink.gif xthumbup.gif



Ok merci pour la bièle !!! Le jeu normal doit etre de quoi ?????


Sinon, c'est un 125 donc je pense que je ne poserais pas le moteur xthumbup.gif

Merci de ton aide !!
Ballais49
Bon de toute facon, avec un tuto que j'ai trouver, plus ce qu'il y a tout simplement indiqué sur le BOUQUIN D'ENTRETIEN DE LA RM, je pense que je vais pouvoir me débrouiller.... Mais je suis toujours preneur de vos conseils les plus importants, donc voila.... xthumbup.gif
ben350
alors pour les jeux c'est marqué sur la revue technique wink.gif ya juste a lire et a appliqué !!!
a oui un autre truck ! si ta bielle est bleu , ou a peine plus de jeux que dans la revue , ou vrier .... change la xthumbup.gif
Ballais49
Ok merci beaucoup man !! Derniere question, le niveau d'huile doit etre en desssous du piston, et vu que ma vidange est tres recente.. est-ce que je peux ne pas vidanger mon moteur pour changer mon piaton ???? Merci bien man !!!!!! xthumbup.gif
toys78
c'est un deux temp ta boite ne correspond pas avec ton bas moteur
luddoy
Bein c'est a dire que si c'est une 125 Rm comme écrit dans ton profil, tu as fait une vidange d'huile de bôite seulement. Parce qu'il n'ya pas d'huile moteur. L'huile tu la mélange avec l'essence donc tu n'a pas le soucie de vidanger, tu retire ton cylindre et ton piston.
Ballais49
Et bien pas de soucis alors les gars... Merci pour votre aide, et je me sens un peu con de ne pas avoir su un truc si simple... unsure.gif


Thankssssssssssss !!!
juanito04
Citation (Ballais49 @ 28 Jan 11 à 19:59 ) *
Et bien pas de soucis alors les gars... Merci pour votre aide, et je me sens un peu con de ne pas avoir su un truc si simple... unsure.gif


Avant de savoir on ne sait pas... donc on te pardonne smile.gif
Ballais49
Hiiii !!! Salut les riders !!!

Donc tout c'est passé niquel, j'ai changé mon piston wink.gif

Il me reste a remettre du liquide de refroidiisement dans le radiateur, posé le reservoir etc... Bref...

Deux questions...

1: Mon ancien piston, la matière est toute "lisse" parfaitement, enfin je sais pas comment dire...

Alors que celui que j'ai installé, est.. Comment dire.. Comme "poreux"... Alors je me laisse dire que c'est l'histoire de piston forgé ou coulé non ?? Bref je cherche juste a m'informer, car je ne sais pas ceci.. Voila..

2eme question: Lors du montage, ma moto n'est n'etait pas non plus parfaitement propre, et il est "possible, je dis bien possible" que de petites poussieres, et petite saleté soit tombé dans le cylindre... Pas des cailloux non plus hein...
Bien que tout au long j'ai essuyer a chaque fois avec chiffon propre chaque piece, j'ai nettoyer mon cylindre a l'essence avant de remonter etc...
En gros j'ai été soigneux, mais je psycotte la et il peut se passer quoi si un peu de saleté est passer dedans ??? Je précise que a la fin du montage, j'ai actionné le kick pour vérifier le mouvement et le coulissement du piston, tout etait nikel.. Aucun blocage etc....

Alors merci de me rassurer wink.gif

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
juanito04
je pense pas que se soit vraiment grave... mais deux conseils:
- quand tu rempli ta moto avec ton liquide, met des coups de kick pour chasser l'air et pour que le moteur soit parfaitement rempli, tu ferme le bouchon, tu démarre 20 secondes, tu éteint et contrôle le niveau.
- la prochaine fois que tu fait un piston, lors du montage met un peu ( je dis bien un peu ) de l'huile avec ton doigt ou autre sur tes segments et cylindre. et graisse bien la cage à aiguille de ton axe piston. si tu n'a rien fait de tout ça ne t'en fait pas, y'a pas trop de risques mais c'est une précaution à prendre.

luddoy
Quand tu dis "poreux" c'est parc eque tu sent du relief sous tes doigts ? Si c'est ca c'est normal ce sont les stries d'usinage.
Si ton ancien piston était super lisse c'est qu'il était bien mort !!! Jèspère que t'a fais controler et mesurer ton cylindre ?
Ballais49
Ok merci bien pour vos réponse tout d'abord... pour la matière du piston, je parle qu'il est en exagerant afin que vous vous rendiez compte, il y en a un qui est au toucher comme du papier a poncer.. Et l'autre lisse comme... Euh. Du plastique IMSTP6.gif vous voyez le truc les riders ????

Et sinon pour ton conseil JUANITO, merci bien !! Mais j'ai pas compris, quand tu me parles de mettre du liquide et de vérifier le niveau au bout de 20sec, tu parle du liquide de refroidissement, ou de mon carburant ?????

Merci de ton aide Man !!!
xthumbup.gif
Ballais49
Pour le controle des cotes Cylindre etc... J'ai controler moi meme avec la clé.. xwhistling.gif

Je suis toujours dans les marges figurant dans mon bouquin constructeur.
juanito04
Citation (Ballais49 @ 1 Feb 11 à 14:44 ) *
Ok merci bien pour vos réponse tout d'abord... pour la matière du piston, je parle qu'il est en exagerant afin que vous vous rendiez compte, il y en a un qui est au toucher comme du papier a poncer.. Et l'autre lisse comme... Euh. Du plastique IMSTP6.gif vous voyez le truc les riders ????

Et sinon pour ton conseil JUANITO, merci bien !! Mais j'ai pas compris, quand tu me parles de mettre du liquide et de vérifier le niveau au bout de 20sec, tu parle du liquide de refroidissement, ou de mon carburant ?????

Merci de ton aide Man !!!
xthumbup.gif


je parle du liquide de refroidissement, le fait de laisser tourner ton moteur quelques secondes permet au circuit de refroidissement de tourner et de bien se remplir et chasser les bulles d'air. c'est après que tu contrôle si le niveau est beaucoup descendu....
Ballais49
Citation (juanito04 @ 1 Feb 11 à 23:06 ) *
Citation (Ballais49 @ 1 Feb 11 à 14:44 ) *
Ok merci bien pour vos réponse tout d'abord... pour la matière du piston, je parle qu'il est en exagerant afin que vous vous rendiez compte, il y en a un qui est au toucher comme du papier a poncer.. Et l'autre lisse comme... Euh. Du plastique IMSTP6.gif vous voyez le truc les riders ????

Et sinon pour ton conseil JUANITO, merci bien !! Mais j'ai pas compris, quand tu me parles de mettre du liquide et de vérifier le niveau au bout de 20sec, tu parle du liquide de refroidissement, ou de mon carburant ?????

Merci de ton aide Man !!!
xthumbup.gif


je parle du liquide de refroidissement, le fait de laisser tourner ton moteur quelques secondes permet au circuit de refroidissement de tourner et de bien se remplir et chasser les bulles d'air. c'est après que tu contrôle si le niveau est beaucoup descendu....


Ok et bien parfait alors !!!!! Merci man !!!!!!!!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.