mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme allumage !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Courgette35
Je suis allé rouler ce matin, puis je démarre la moto, aucun probleme je fais un tour, je reviens à ma voiture pour régler mon selecteur de vitesse (heureusement qu'il a fallu faire ça car en même temps mon circlips de pignon de sortie de boite avait sauté du coup ça aurait pu faire du dégât mais je m'en suis pas aperçu au début !)

Puis donc je remonte sur la moto, elle démarre, puis j'accélère, broute et s'arrête !

Puis ensuite j'ai essayé plusieurs fois sur le lève moto elle démarrait et s'arrêtait ! Donc on démonte la bougie regarde si il y a de l'allumage, je me prends un coup de jus en tenant l'antiparasite, puis d'un coup mon anti parasite se retrouve dans ma main, donc on le fil qui se met sur l'anti parasite, il est occidé, on coupe, piur remettre les fils à nu, et remets bien l'anti parasite, et là plus rien aucun allumage !

D'où pourrais venir le problème ?

a savoir que hier elle a tournée 10min sans aucun soucis !
gsxr59185
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 11 à 17:06 ) *
Je suis allé rouler ce matin, puis je démarre la moto, aucun probleme je fais un tour, je reviens à ma voiture pour régler mon selecteur de vitesse (heureusement qu'il a fallu faire ça car en même temps mon circlips de pignon de sortie de boite avait sauté du coup ça aurait pu faire du dégât mais je m'en suis pas aperçu au début !)

Puis donc je remonte sur la moto, elle démarre, puis j'accélère, broute et s'arrête !

Puis ensuite j'ai essayé plusieurs fois sur le lève moto elle démarrait et s'arrêtait ! Donc on démonte la bougie regarde si il y a de l'allumage, je me prends un coup de jus en tenant l'antiparasite, puis d'un coup mon anti parasite se retrouve dans ma main, donc on le fil qui se met sur l'anti parasite, il est occidé, on coupe, piur remettre les fils à nu, et remets bien l'anti parasite, et là plus rien aucun allumage !

D'où pourrais venir le problème ?

a savoir que hier elle a tournée 10min sans aucun soucis !



change ta bougie
Courgette35
On a essayé avec une neuve et rien à faire aucun allumage !

(la couleur de ma bougie était noir, pleine d'huile)
Maxx
Alors déjà en tout 1er quand on a une panne de ce genre c'est de débrancher le coupe circuit s'il y en a un monté sur la moto (pour éliminer une source de panne d'allumage), ensuite bien sur comme tu as fait c'est coupé 1cm de fil de bougie pour revisser l'antiparasite dessus (j'en profite pour dire que sur une moto de cross ce n'est pas un antiparasite, mais un capuchon étanche, c'est juste pour remettre la bonne appelation à sa place il n'y a pas de système contre les parasites dans ce type de capuchon) , désoxide les fixation de la bobine HT à la masse,...
puis pour ta bougie si tu roules trop riche (ce qui me semble être le cas) elle claque rapidement, à savoir que même parfois des bougies neuves peuvent être défectueuses, bien regarder que l'étincelle se fait bien entre les deux électrodes
Courgette35
Oui c'est ce qu'on m'a dit pour le coupe circuit, donc je vais faire cela en premier !

Pas de soucis pour le terme anti-parasite alors smile.gif

Et les fixations à désoxyder se trouve où exactement ? (sinon vu que tu me parles de richesse, étant donné que j'ai pas le livret technique de la moto, tu saurais où se situe, la vis de richesse et celle du ralenti?)

Sinon tu penses que ça peut-être la bougie qui à claqué ? Car en fait j'ai oublié de dire, que après avoir eu l'étincelle on a remis dedans, on a démarré la moto, le moteur s'est lancé, puis en mettant un coup de gaz, elle a fait bouaaarrrrpppppppppppp
Courgette35
???
juanito04
ta bobine c'est là que le fil de l'anti-parasite est raccordé. ca fait une espèce de boule et on voit une tige qui dépasse des deux cotés ( la masse), cette partie s'oxyde avec le temps et peut affaiblir ton contact.
c'est ca: http://125dtmx.com/php_creations/125dtlc/s...bineht125yz.bmp
sur ma katoche, j'ai eu un problème similaire, elle beugé avant de ne plus démarrer du tout... et c'était mon cdi qui m'avait lâché. très rare mais bon, donc si jamais tu ne trouve pas le problème penche toi sur ça...
bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.