mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Grosse fumée bleu sur un 2T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Barbybulle
Salut,

J'ai une question, d'où j'ai mon idée sur la réponse, mais je voudrai confirmation ici:

Après une séance peut rapide sur un terrain tout boueux et quasiment pas dans les hauts régimes sur mon ancien 250KX, pour clore la séance j'ai décidé d'ouvrir en grand sur une ligne droite.

Je m'arrête et je vois une grosse fumé bleu derrière moi.

Je coupe le moteur et la sort de la cartouche une petite fumé grise/blanc qui ne sent pas bon.

Vous pensez que j'ai décalaminé le bouzin, donc rien de grave ?
Maxx
Alors le grand chef Sioux disait en regardant l'horizon ...


Fumée bleue = surconsomation d'huile (segments ou spy de vilo coté boite ... )
Fumée blanche = liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion (joint de culasse ou d'embase, ou porosité de l'alliage du cylindre ou culasse ...)

Barbybulle
... et le jeune padawan répondit qu'il était déjà au courant,

Durant toute la session la moto c'est très bien comportée, sauf quand j'ai fais 500m en fond de 5 pressé de rejoindre la voiture xblushing.gif

La petite fumé blanche est apparue une fois la moto éteinte.

Un peut comme celle du champagne que l'on ouvre.
Maxx
Heuuu dans ton titre tu parles de fumée bleue xwhistling.gif


ta fumée est peu ètre donc la laine de roche morte et elle brule
goulu


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maxx
xthumbup.gif
Barbybulle
Citation (Maxx @ 30 Jan 11 à 22:05 ) *
Heuuu dans ton titre tu parles de fumée bleue xwhistling.gif


ta fumée est peu ètre donc la laine de roche morte et elle brule


Oui car j'ai eu les deux, quand j'ai coupé les gaz c'était tout bleu et quand le moteur a été coupé; Une petite fumée blanche sortait de la cartouche et ça a duré de bonne minutes.
batisto125
salut,je pencherais plus pour un joint spy de vilo qui est en train de foiré,j'ai eu se problème une foi,j'ai pu roulé 1 heure environ et après impossible de monter dans les tours tout en vidant la boite xthumbup.gif
jérome5
laine de roche morte... commence par la. si tu as rouler tranquile pendant un moment. des depots de gaz graisseux ce colle sur la laine , ensuite si tu accelère tu fais chauffer le silencieu et le tout ce conssume gentiment. peut etre as tu rouler avec un melange un peu riche. mais si tu dois demonter ,commence par le laine .
juanito04
Citation (jérome5 @ 31 Jan 11 à 17:02 ) *
laine de roche morte... commence par la. si tu as rouler tranquile pendant un moment. des depots de gaz graisseux ce colle sur la laine , ensuite si tu accelère tu fais chauffer le silencieu et le tout ce conssume gentiment. peut etre as tu rouler avec un melange un peu riche. mais si tu dois demonter ,commence par le laine .


+1 j'ai eu la même mais de la couleur de mon huile ( rouge ) j'étais tranquil et après gazzzz c'était tout rouge IMSTP6.gif
regarde ta laine, appauvrit légèrement ton mélange, fait gazzer et tu voit smile.gif
Barbybulle
Je pense aussi, car la moto fonctionne toujours aussi bien et le niveau de boite n'a pas bougé.

Par contre, j'ai roulé doucement avec un mélange riche (2.5%).

En espérant rien de bien méchant blink.gif
jérome5
sa le fais souvent lorsque la moto est restée au garage un grand moment.
gaetancop
en 250, tu peux rouler à 1,5% surtout si tu roule doucement ! c'est ce que je fais avec ma 2009 ... enfin je rajoute toujours un chouya par acquis de conscience. En plus j'ai meme appauvris ma carburation en passant de 180 à 172 (ma bougie est toujours un chouya noire mais je la pousse rarement à fond de poignée)
goulu
Citation (gaetancop @ 1 Feb 11 à 09:26 ) *
(ma bougie est toujours un chouya noire mais je la pousse rarement à fond de poignée)


ca c'est bien vrai!!!!! xwhistling.gif
Barbybulle
1.5%, Ce n'est pas beaucoup, mais si ça suffit, a essayer.

jérome5, la moto était restée +/- 2 mois sans rouler, juste toutes les 2 semaines un petit démarrage sur place sans coup de gaz.
jérome5
Citation (Barbybulle @ 1 Feb 11 à 14:55 ) *
1.5%, Ce n'est pas beaucoup, mais si ça suffit, a essayer.

jérome5, la moto était restée +/- 2 mois sans rouler, juste toutes les 2 semaines un petit démarrage sur place sans coup de gaz.

je pense que le probleme viens de la. en faisant qlqs tours de terrain ,ta laine de roche a due brulé. enfin si c'est bien ça , tiens nous au courant. merci
Barbybulle
Oui je vous tiendrai au courant, je compte rouler ce week-end.

Si la moto fonctionne très bien, cela voudra dire que ton hypothèse est bonne, sinon ma malchance aura re-frappée unsure.gif
Maxx
celà peut ètre aussi (vu ce que tu as dis plus haut) trop d'huile de mélange dans le bas du réservoir, si tu l'as faite démarrée sans secouer la moto pour bien remélanger l'huile et l'essence.
Donc trop de % d'huile sans doute wink.gif
François C
Citation (Maxx @ 3 Feb 11 à 12:19 ) *
celà peut ètre aussi (vu ce que tu as dis plus haut) trop d'huile de mélange dans le bas du réservoir, si tu l'as faite démarrée sans secouer la moto pour bien remélanger l'huile et l'essence.
Donc trop de % d'huile sans doute wink.gif


Ah oui , ça c'est important , l'huile ne se mélange pas définitivement à l'essence et au bout d'un moment , elle tombe (plus lourde que l'essence).
Yamaha-Motor
Pour un honda 250 cr année 2001 pour une utilisation ballade et grosse accelération dans les champs, combien de % me conseillez-vous ?

merci
Ben freerider
2% ça suffit.

Vois la couleur de ta bougie par la suite.
Yamaha-Motor
Ok pour tourné au 2% mais pourquoi ? et sa sert a quoi de regarder la bougie ?

merci

gaetancop
si tu ouvre en grand dans des champs... bah faut lubrifier un peu plus car dans c'est pas dur de pousser la moto à bout. Sur un terrain tu tiendra beaucoup moins longtemps les hauts régimes avec un 250 donc tu peux lubrifier un peu moins.

PS : roules sur un terrain, c'est beaucoup plus fun, physique, sécurisé et légal !
Yamaha-Motor
Oui, j'y roulait avant, je vait reepliquer encore une fois mon cas, bon suite a un deces de ma mere, je me suis retrouver chez mon pere qui travaille le week end, donc je ne vait plus a la campagne le week end simplement pendant les vacances mais le week end meme pendant les vacances il travail alors comme le terrain a coté de chez moi est ouvert le dimanche bas pas de terrain, étant petit j'avait ma licence... je faisait que du terrain et tout les dimanche avec ma 65 kx mais rassurez-vous des que j'ai le permis j'y retourneait car y'a pas mieux

par contre 2% c'est nickel vous en etes sur ? et la bougie sa sert a quoi de la regarder ?

merci
juanito04
tu peux savoir à la couleur de l'électrode si tu as trop ou pas assez d'huile dans ton mélange.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.