mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pot cabossé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yz 66
Bonjour a tous, je me suis acheter un pot d'echappement (fmf) pour mon 85 yz xthumbup.gif mais il est un peu cabossé donc je voulais savoir si cela rédui les performances de mon pot, si oui comment les enlever?

merci d'avance pour vos réponces.
davidou-mx
salut, tout dépend comment ton pot est cabossé, sinon tu peux le regonfler avec ceci
juanito04
+1
si c'est une petite bosse ça fait rien, si c'est un gros trou la ça influe sur tes perfs
yz 66
Salut les gars, merci pour vos réponces.
xsmile012.gif

Le pot a quelques petits impactes et un plutot gros au niveau de la sortie d'echappement du cylindre.

Je me suis déja un peu renseigner et l'on ma parler de deux methodes:

-mettre de l'air sous pression dans le pot, puis chauffer a l'aide d'un chalumeau les bosses.

-mettre de l'eau dans le pot puis le metre dans le congelateur

Quelle methode me conseillerais vous et connaisez vous d'autre methode?
davidou-mx
moi j'ai toujours fais avec le chalumeau et ça marche nikel xthumbup.gif
Yamaha-Motor
chalumeau ok je comprend mais comment mettre de l'air sous pression ?
yz 66
Moi je pensais a envoyer de l'air avec un compresseur d'air et boucher l'autre coté, mais si sa marche sans air?

Cette methode n'abime t-elle pas le métale du pot?
davidou-mx
enfaite j'ai mis le lien sur un kit de réparation de pot sur un messag au dessu
c'est un sistème qui bouche les 2 extrémité du pot, et tu met 4 kilo de préssion (je crois) dedans et tu chauffe le pot avec ton chalumau et au bout d'un moment il revient tout seul, non ça n'abime pas les pot mon père l'a déja fais plain de fois
car je suis un abituer de bombé les pot lors dès chute xthumbup.gif , l'autre jour mon pot PRO CIRCUIT tout neuf a même pas fais 2 tour, mais mon père la regonflé cette semaine et il est revenu nikel
juanito04
+1 sa vaut une centaine d'€, mais je m'en fabrique un c'est pas très compliqué, mais sa vaut le coup car sa sert souvent !
yz 66
hé bien merci a tous, je vais m'en fabriqué un moi aussi xthumbup.gif
Yamaha-Motor
Je ne comprend pas un truc la, pour le chalumeau j'ai compris, pour boucher le pot j'ai conpris mais si on bouche le pot des deux cotés par ou on met l'air pour avoir 4 bars de pression ?

car si on met de la pression avant de bouché sa marche pas
m'ric
le pot est bouché des 2 coté
mais un des 2 coté a une valve (comme une valve de gonflage d'un pneu d'auto)
le but est de mettre le pot sous pression d'air et chaufé la bosse pour assouplir la zone afin qu'avec la pression d'air elle resorte ..
il faut effectué 1 seul fois cette operation sur la meme zone !
le fer se fragilise quand meme et il y'a risque que le pot s'ouvre comme un choux fleur si c'est fait trop souvent ... unsure.gif
Usca
Et si le pot est percer en plus de sa ? l'air risque de ne pas rester longtemps lol
juanito04
si le pot est percé, tu peut soit boucher avec de la brasure, mais le mieux est de découper une petite plaque du même métal, tu lui donne bien la forme de pot et tu soude tout autour.
sa bouche et sa renforce
yz 66
J'ai fabriqué mon propre kit de réparation de pot, et je me pose une question
vous allez peut etre pensé que je suis fou, mais je n'ais pas de chalumeu, alors es-ce que ca marche aussi avec une gasiniere IMSTP6.gif ?
système d.
m'ric
trop de bricolage tue le bricolage laugh.gif
je pense que tu as peu de chance dy arriver
avec un kit fait maison tu vas avoir des fuites d'air
et avec une gaziniere tu vas pas chauffer le pot "rouge et la bosse ne vas pas resortir
bref sa sent la galere laugh.gif
m'ric
Mart59
Et comment faites vous pour vous fabriquer un kit "maison" ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.