mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quels sont vos protections ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
doncorleone
je voulais savoir si vous utilisiez un simple pare pierre + ceinture ou alors un gilet de protection

je me remet au cross et avant c'etait ceinture lombaire et pare pierre c'est tout , mais depuis 10 ans ca a l air d avoir evolué un peu j voulais savoir quoi prendre comme compromis protection / aisance


ps : je n arrive pas a creer un sondage unsure.gif
François C

J'ai un gilet , c'est mieux à mon avis.
Maxx
j'ai un parre pierre frontal JT racing V-1000 auquel j'ai enlever les protections qui redescendent des épaules vers les bras.
une ceinture séparée du reste.

après la chutte de dimanche dernier et mon coude au design Pizza, je me dis que peut ètre je vais me prendre une paire de coudières, je n'ai jamais supporté celà mais je pense que maintenant je vais mieux me protéger, ça fait une semaine que j'ai un mal de chien partout.
gaetancop
Citation (François C @ 30 Jan 11 à 19:57 ) *
J'ai un gilet , c'est mieux à mon avis.


+1 (avec coudières intégrées)
Fmx51
Pour moi c'est pare pierre UFO valkiry 2, qui fait dorsale intégré et adapté aux leatt brace. J'hésite maintenant à m'acheter une paire de coudière...
François C
+1
Avec coudières.
Voilà ce que j'ai : Polisport Body Armor


Cliquez pour voir le fichier-joint

Je le trouve très bien , je l'ai payé 144 eur avec une remise.
François C
Citation (Maxx @ 30 Jan 11 à 20:05 ) *
j'ai un parre pierre frontal JT racing V-1000 auquel j'ai enlever les protections qui redescendent des épaules vers les bras.
une ceinture séparée du reste.

après la chutte de dimanche dernier et mon coude au design Pizza, je me dis que peut ètre je vais me prendre une paire de coudières, je n'ai jamais supporté celà mais je pense que maintenant je vais mieux me protéger, ça fait une semaine que j'ai un mal de chien partout.


Eh oui Maxx , à nos ages , il faut se protéger un max (hein Maxx?..)
IL me manque plus que le leatt brace et je suis en train de me poser la question mais vu le prix.. blink.gif
Ou alors , je sais pas , je revends tout et j'achète une armure , bon c'est sûr , ça va pas être très pratique.. ph34r.gif
doncorleone
merci pour vos avis !!!! apres faut voir les differentes marques et modeles , parce que si ton gilet te gene pour rouler il va rester dans le placard unsure.gif
davidou-mx
moi j'ai le walkiri aussi que je trouve pas mal (parre pierre avec dorsale), leat brace, ceinture, genouillière classique sinon sur le bras j'ais rien moi ça me gène
doncorleone
le systeme axo a l air pas mal (par exemple si vous rouler ou y a pas de pierre vous pouvez enlever les coudieres )

http://www.motoverte.com/site/axo-lance-sa...-2-0-42819.html
Maxx
Et ouai François, j'ai pu remarquer que ça fait bien plus mal de tomber quand on a dépasser les 40 ans que qu'en on en avaient 20.

Mais bon mon JT c'est la seule relique qu'il me reste de l'époque . enfin j'ai toujours mon ASL-2 et ma tenue Cyborg Ricky Johnson réplica, mais bon la tenue j'y rentre même plus une jambe et le casque c'est une pièce de musée).
Quand j'aurais maigris je pense que je trouverais un parre pierre integral qui m'ira sans me géner, pour l'instant je me contente de mon JT V-1000
François C
Voilà ce qu'il faut:


Cliquez pour voir le fichier-joint

Si si , on peut quand même passer les vitesses laugh.gif
jojobmx
pour moi ceinture et puis un parre pierre gonflable RXR ! le top en confort et en amortissement !!
sinon une paire d'orthese asterisk, des tech10 et un troy lee.
old mx
j'ai un gilet hebo avec coudiére pour l'enduro et pour le cross un parre pierre ufo et des coudiéres le tout avec un casque shoei et no fear, des genouilléres astérisk , des bottes alpine star tec 6 et des shott
Maxx
si on y va pour la complète

de bas en haut

Bottes Gaerne SG-10
Genouillère O'Neal Pumpgun Pivot
Pantalon Maillot et gants O'Neal Element
Ceinture O'Neal Axis
Parre pierre JT racing V-1000
Masque Smith Option OTG
Casque Troy-Lee SE-2
Yamaha-Motor
Personnelement je prefere les gilets, car tout y est integré et j'ai sa depuis 5 ans environ.
doncorleone
les nouveau pare pierre rxr strongflex arrive samedi , j irais bien essayer ca pour voir
alexlandais
Citation (doncorleone @ 10 Mar 11 à 21:42 ) *
les nouveau pare pierre rxr strongflex arrive samedi , j irais bien essayer ca pour voir


pour moi c gilet alpinestar mais le stronflex me tente bien
yoannkona
Pour moi pendant pas mal de temps c'était un maillot et le leatbreace.
Puis un jour je me suis réveiller quand même.

Je roule avec un walkiry.
Au début je roulais avec un gilet que j'utilisais en dh VTT (obligatoire en course) mais je ne supportais pas les coudières en moto.

Mais je pense qu'un protection type walkiry ou assimillé est plus facile a porter qu'un gilet. Comme je sais plus qui le disait si tu ne te sens pas bien tu la laissera au placard et ce n'est pascal bonne solution.
ika69
Super ce topic.
Pour moi c’est un gilet intégrale alpinestars. Bein c’est comme un vieux slip…..t’ai trop bien dedans.
J’oubli complètement que je l’ai si ce n’est peut être quand tu tourne la tête pour voir derrière, le casque frotte un peu contre les épaulettes.

Je me suis acheter une paire de genouillères que j’ai essayer ce week-end, et la je doit dire que je suis pas sur de pouvoir les utilisés. Je les ai peut être mal positionné mais tu sans vraiment quelque chose d’imposant et sa sert bien la cuisse.
De plus sa me déporte un peu du cadre et au premier freinage sa fait bizard quand ton pied est a coté de la pédale de frein.

Ika
versys
je viens d'acheter le veste alpinestar track avec la dorsale bionic c'est le top
doncorleone
Citation (yoannkona @ 11 Mar 11 à 10:19 ) *
Pour moi pendant pas mal de temps c'était un maillot et le leatbreace.
Puis un jour je me suis réveiller quand même.

Je roule avec un walkiry.
Au début je roulais avec un gilet que j'utilisais en dh VTT (obligatoire en course) mais je ne supportais pas les coudières en moto.

Mais je pense qu'un protection type walkiry ou assimillé est plus facile a porter qu'un gilet. Comme je sais plus qui le disait si tu ne te sens pas bien tu la laissera au placard et ce n'est pascal bonne solution.



je vais prendre un valkirie 2 , le rxr est pas encore en stock mad.gif

sur le valkyrie on peu mettre une ceinture lombaire en meme temps?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.