mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme boite vitesse KX 250 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yopkiwi
Hello à tous , je me permet de venir ici pour 2 problèmes dont 1 majeur ...

On commence par le 1er ,

Aujourd'hui grosse accélération jusqu'au limiteur sur mon kx , arrivée vers la fin , elle ma fait un petit Boaaaaaaaa et ca a repris !

une idée ?

ca ne s'est pas reproduit , j'ai pensé à une amorce mais ma compression est excellente (9.6bars)


Problème plus grave ,

Mes vitesses passent parfaitement , en route comme à l'arrêt ....
Simplement depuis seulement today , quand je passe ma vitesse si je monte ne serais ce qu'un petit mm plus haut mon levier de vitesse ca fait un craquement tout du long que mon pieds reste appuyer , c'est désagréable car sur chaque rapport mon pieds n'est pas doté d'une précision chirurgicale , et donc un craquement se fais entendre!

Je precise que mon embrayage n'est pas neuf mais fonctionne convenablement
la boite a été vidangé y'a 5/6 h avec le froid et l'humidité y'a de la condensation mais bon je doute que ce sois ca !

Surtout qu'à l'arret aucun craquement se fait ressentir !

merci à vous tous pour vos réponses xthumbup.gif
yopkiwi
allez j'ai trouvé le problème de la boite , c'est tres con !

Je vous laisse chercher wink.gif xthumbup.gif
gaetancop
bah si c'est très con c'est sont sélecteur qui venait froter sur ta chaine !! hihi
yopkiwi
Haaaaaaaaaa

Tout mes RESPECTS !!!!!!!!

Nice , Congratulation !

Bravo à toi xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Courgette35
Oh mais tu déconnes, maintenant je comprends pourquoi moi aussi ça craquait comme ça dimanche ! j'avais relevé mon selecteur de vitesse (peut-être un peu trop du coup)

Et ça craquait dès que je levais le selecteur !

Excellent !
Yamaha-Motor
La pression que tu as mesurer c'est la compression du kick ? si oui comment la mesurer

Merci
juanito04
Citation (Yamaha-Motor @ 31 Jan 11 à 18:04 ) *
La pression que tu as mesurer c'est la compression du kick ? si oui comment la mesurer

Merci


non, ca se mesure à la bougie, un embout spécial est fait pour, tu visse ca à la place de ta bougie et tu met un mano dessus !
yopkiwi
pour les compressions je le fais avec un compressiometre DRAMPER acheté sur ebay , je le mets dans le puit de la bougie , je kick , l'aiguille monte puis s'arrete et affiche la valeur ,

gaetancop
Citation (yopkiwi @ 31 Jan 11 à 17:41 ) *
Haaaaaaaaaa

Tout mes RESPECTS !!!!!!!!

Nice , Congratulation !

Bravo à toi xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


héhé c'est le vécu qui a parlé ! sauf que moi elles passaient plus du tout ! Ca peux aussi venir d'un jeu qui s'est installé au niveau du sélecteur.

Pour le compressiometre, tu peux te le faire avec une vielle bougie, un anti retour et un mano
fab-80
je remontes le topic car il est trés intérressant.... et je ne connaissais absolument pas

vous mesurez la pression de quoi??? et c'est quoi les valeurs???

gaetan, aurais tu une photo de ton petit montage tres interressant stp merci
fab-80
ca pourrais m'etrre tres utile avant de penser a changer les disques....
gaetancop
arf non j'ai pas de photo. Pour la valeur en 125 ca tourne autour de 10bar. Pour le montage tu prend un culo de bougie, tu trouve un anti retour et un mano 10-15b et tu racorde le tout. Par contre si tu n'as pas le matèriel, vaut mieux l'acheter tout fait... quoique je ne trouve vraiment pas cette outil indispensable (si tu change ton piston en temps et en heure)

Si tu parle des disque d'embrayage, je ne vois pas le rapport. Les disque d'embrayage ca se mesure au pied à coulisse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.