mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je suis fier de vous présenter
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Maxx
Mon nouveau site.

Il était temps de faire évoluer le site de MAXX RACING, qui est en place depuis 2008.
Un nouveau look, l'apparition de la boutique en ligne (en cours de finalisation) , les forfaits suspensions et moteurs ect ect ....




J'aimerais bien vos avis et aussi vos tests, pour savoir si tout marche bien, car je n'ai tester qu'avec Firefox 3

merci pour vôtre aide et vos feedbacks wink.gif

access au site en cliquant sur l'image ou par www.maxxracingms.fr
motocrosskevin59
félicitation max superbe site xthumbup.gif xthumbup.gif
chichon
rolleyes.gif rolleyes.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
YZ85
Encore mieux que l'ancien! Bien joué!
Maxx
merci les gars wink.gif
JP.59
le site est bien fait wink.gif

si ça marche bien, tu vas travailler 7 jours sur 7 ! laugh.gif

plus tard, faudra penser à faire une franchise dans le nord ... xwhistling.gif

quand je pense qu'à loon-plage l'hiver, ya 500 pilotes par week end sur le terrain de sable et personne dans ton genre pour regler les suspattes par ex...les pro ont leurs mécanos, les bons savent le faire... et les amateurs font "clic-clic" à gauche ou à droite... et voit en fonction des chutes rolleyes.gif

Barbybulle
Le site fonctionne bien, très belles couleurs, j'aime beaucoup.

Petit bémol, le trouve "lent", malgré ma grosse connexion.
Maxx
Yes JP

je ne me plaint pas pour le sud mais c'est vrai qu'ici près de chez moi on est très limités en terrains.

Bon et puis y'en a plein parmis les membres d'MXteam, qui me commandent des pièces ou autre et qui m'envoient leurs suspensions, j'ai même reçu un moteur de 125 YZ une fois xwhistling.gif

C'est sur que 500 pilotes tout les weekends y'a de quoi bosser rolleyes.gif
Rmous
design super sympa xthumbup.gif
Maxx
Citation (Barbybulle @ 3 Feb 11 à 22:32 ) *
Petit bémol, le trouve "lent", malgré ma grosse connexion.



Ouai , il faut que je trouve un moyen d'accélérer le chargement des pages, sans doute les images qui sont un peu lourdes malgrès que j'ai fait le maximum pour les allégées wink.gif

je cherche, je cherche, je ne suis pas informaticien ou webmaster, je fais tout tout seul petit à petit. wink.gif

si quelqu'un a une idée , je suis prenneur wink.gif
ChrisMGK
"obligé" de choisir une KTM par souci de couleur par rapport à ton logo ? hihihi
Maxx
Citation (ChrisMGK @ 3 Feb 11 à 22:48 ) *
"obligé" de choisir une KTM par souci de couleur par rapport à ton logo ? hihihi



Tu as tout compris wink.gif xthumbup.gif
Richtof 68
J'adore le design du site xsmile012.gif
Vivement la boutique en ligne
François C

Cool Maxx!
Ca rame juste un peu mais bravo xthumbup.gif
Ben freerider
Citation
!!! Les liens vers des boutiques en ligne ou sites de vente directe ne sont pas autorisés !!!



Mais ? Mais? tu fais de la pub la pub là ??


Aller hop, je supprime.
















Non, c'est pour la vanne.
Vu comme tu aides les membres, tu peux te permettre de mettre un lien vers ta boutique.

Moi c'est la page d'acceuil que je trouve un peu light.
Les rubriques shop et atelier ne sont pas assez en évidence.
Perso j'aurais bien vu deux photos, une avec l'interieur de ton camion, pour la rubrique atelier et une autre pour la boutique.
Et quand tu cliques sur la photo ça te renvoi dans la section adéquate.

Sinon beau travail.
En espérant que ça fonctionne bien pour toi. wink.gif

Richtof 68
Chez moi la vitesse d'affichage est plus que correct

par contre 1230€ pour que tu viennes chez moi laugh.gif IMSTP6.gif , tu ouvres quand une agence dans l'Est ?

Il n'y a pas moyen d'organiser un petit SX dans l'amphithéâtre à côté de chez toi laugh.gif
Maxx
LOL Ben xthumbup.gif

c'est pour celà que je n'ai pas mis un message raccoleur dans le titre, après tout ça pourrait être un site de femmes poilues ou un énnième site sur le MX laugh.gif

Pour la vitesse je suis entrain de résoudre le problème, grâce à ChrisMGK qui m'a dit de le passer dans le validateur de site du W3C et j'ai pas mal d'erreurs, bon en même temps je m'en doutais car j'ai tout fais avec mes petits doigts sans l'aide d'un logiciel pour coder, j'ai tout coder à la main en suivant des tutos plus ou moins mis à jours et plus ou moins propres et fonctionnels. La je suis sur la page qui posait problème à Chris, la page suspensions et il y avait 402 erreurs, je n'en ai plus que 6 pour le moment après avoir corriger les choses, donc cette page devrait s'afficher plus rapidement déjà.
après je vais voir pour encore alléger les images. wink.gif


Richtof tu n'es pas le 1er à me demander de venir vivre près de chez toi, ou de monter une franchise laugh.gif parcontre niveau franchise il faudrait que le gars soit aussi maniaque et débrouillard que moi, il ne faudrait pas ternir l'image de marque de l'entreprise wink.gif


Pour le SX dans les arènes, ce sera impossible car ils sont entrain de bétonner l'interrieur et donc d'énormément réduire la surface, pour y faire des gradins avec fauteuils pour le cul des vieux mad.gif ils ont complètement dénaturé les arènes qui jusque là avait ces gradins d'origine fait par les romains mad.gif mad.gif
ChrisMGK
L'hébergement dans les pages perso de FREE n'arrange en rien la vitesse ^^

Pour 30e tu peux te dégoter un hébergement "pro" avec 25go de stockage et trafic illimité à l'année.

Le coup de la validation ne vas pas y changer grand chose, mais c'est surtout pour que tes pages soient visibles par tous les navigateurs (enfin, ceux qui respectent le W3C, ceci est un autre débat...)

Après là tout le monde était sur le site en même temps, personne n'avais la moindre de tes images en cache, donc forcement ça pompe !
A voir si ça vaut le coup de passer sur un hébergement pro ou pas, ça va dépendre du nombre de visiteurs par jour, et du maximum en même temps. Je te souhaites que ça devienne vite indispensable ^^

Si tu codes à la main en HTML, essayes déjà NOTEPAD++, visuellement ça aide pas mal, tu vois bien l'arborescence de tes ouvertures / fermetures de balises, ça te colores tout ça, c'est au poil !
Maxx
J'utilise Notepad++ wink.gif
mais bon je n'ai rien vu qui n'allait pas au niveau des couleurs, bon faut dire que ce n'est pas mon domaine et j'y comprend vraiment rien laugh.gif

pour l'hebergement pro, j'y pense wink.gif
ChrisMGK
Hésites pas si tu plantes à un endroit, j'ai un BTS développeur d'applications, et même si ça fait quelques temps que je n'ai rien codé je dois avoir quelques restes qui trainent ^^
Maxx
pas de soucis wink.gif

si tu veux et que tu as le temps tu peux prendre le code source des pages et voir ce qui ne va pas wink.gif ça ne me dérange pas wink.gif
old mx
xthumbup.gif super site bravo maxx
Richtof 68
Citation (Maxx @ 4 Feb 11 à 12:08 ) *
Richtof tu n'es pas le 1er à me demander de venir vivre près de chez toi,


crois moi je préférerai l'inverse, ras le bol des -10°C et des circuits fermés 6 mois dans l'année
vincentimes.69
Super site ! Mais la page d'accueil (choix SHOP ou ATELIER) deconne sous Google Chrome (navigateur).
  • La largeur de la page est fixe et t'oblige a utiliser "l'ascenseur" horizontal si tu n'es pas en plein ecran
  • Si tu "scroll" (roulette), les boutons foutent le camps laugh.gif
ChrisMGK
Qu'est ce que tu veux dire par "les boutons fouttent le camp ?"
chablisman
Citation (Maxx @ 3 Feb 11 à 22:50 ) *
Citation (ChrisMGK @ 3 Feb 11 à 22:48 ) *
"obligé" de choisir une KTM par souci de couleur par rapport à ton logo ? hihihi



Tu as tout compris wink.gif xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Belle présentation , je vois que tu es Ready to race rolleyes.gif xthumbup.gif
Maxx
Heuu le site oui, mais moi je suis plutôt Raide Ï Ma Race laugh.gif
Maxx
Et au passage merci à ChrisMGK pour son aide à l'adaptation du site pour le navigateur Safari des Mac wink.gif

Quand à Google Chrome heuu , le navigateur est merdique d'origine, j'ai devellopper le site sous Firefox et verifier qu'il fonctione aussi sous IE8 , vu que la plupart des utilisateurs sont sous IE, mais bon Firefox c'est le top a mon goût (et pourtant je le détesté quand je l'avais installer, aujourd'hu je ne peu plus faire sans smile.gif )
ChrisMGK
Tu n'as pas up la dernière version ?
Je t'ai fais un mail en fin d'après midi
Maxx
si j'ai tout mis wink.gif

et corrigé un bug ou tout le texte était en gras et la je dois aussi corriger une chose, car mon pop up ne s'ouvre plus
ChrisMGK
Citation (Maxx @ 4 Feb 11 à 22:08 ) *
si j'ai tout mis wink.gif

et corrigé un bug ou tout le texte était en gras et la je dois aussi corriger une chose, car mon pop up ne s'ouvre plus

Viens sur msn
memen41
cool ton site xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
Merci wink.gif

donc il doit fonctionner sous Safari maintenant en + de Firefox pour lequel il est optimisé et IE8.

reste à voir la page d'acceuil, passer sur un hébergeur payant et ce sera ok wink.gif

merci pour vos test wink.gif
Maxx
j'ai mis une page sur le lien de la boutique, ça vous donne un léger apperçu à quoi elle ressemblera wink.gif
François C
Citation (Maxx @ 4 Feb 11 à 21:15 ) *
Heuu le site oui, mais moi je suis plutôt Raide Ï Ma Race laugh.gif


xthumbup.gif laugh.gif
matthieu13480
vivement la boutique enplus tu fait les equipement pour les pilote et c'est vraiment xthumbup.gif sans indiscrétion comment fait tu pour pouvoir pallier a chaque commande je me doute bien que tu na pas de stock de tous chez toi et je me demander si sa revenez pas tro cher de commander a chaque fois une pièce ou un équipement un par un
Maxx
bein j'ai des pièces en stock, bien sur pas toutes. et pour le reste je suis livré sous 1 jour si je commande avant 16h j'ai la pièce le lendemain matin, ça c'est pour tout le catalogue Bihr.
Pour le reste je suis livré entre 3 et 5 jours.
ensuite c'est sur que pour avoir un franco de port je dois commander une certaine somme, ce qui n'est pas évident à chaque fois mais justement peut ètre que la boutique va me permettre de dépasser le montant du franco à chaques fois si beaucoup de monde commande dessus.

Mais bon je ne suis pas là pour faire de la pub, le topic parle du site en lui même c'est à dire design et fonctionnement , le reste on peu le faire en privé si tu veux wink.gif
matthieu13480
merci pour ta réponse je voulais juste savoir comment sa se passer et tu ma repondu donc c'est bon .

et tu vien dejas de trouver un clien pour la boutique en ligne xthumbup.gif


ET BUVONT UN COUPS A T'ES 6000 MESSAGE
Maxx
Citation (matthieu13480 @ 6 Feb 11 à 08:22 ) *
ET BUVONT UN COUPS A T'ES 6000 MESSAGE



Ouhh ZOB, j'avais même pas vu IMSTP6.gif

dites le moi les gars si je ne vous gonflent pas trop à parler tout le temps hein wink.gif
je ne m'en rend pas compte unsure.gif

n'hésitez pas à le dire si je vous casse les nouilles xthumbup.gif
matthieu13480
nn tkt c qque des bon conseille que tu dit et tu nous casse" pas les nouille comme tu di sinon la boutique elle et preu pour quand a peut pret
Maxx
le temps de la remplir, après bon même si tout ne sera pas dedans, je pourrais avoir si je bosses avec les importateurs ou vous voulez les pièces.
pour le truc il y aurra un panier mais tout ce fera humainement par l'échange de mail ou de téléphone, en fait ce sera pas vraiment une boutique virtuelle, je préferre le coté humain et les conseils que vous aurriez besoins aussi wink.gif

enfin bref tout ça quand il sera le moment, je pense en avoir encore au moins pour 15jours / 3semaines avant d'avoir quelque chose d'assez fourni et varié wink.gif
HRCMAN
Citation (Maxx @ 7 Feb 11 à 22:34 ) *
le temps de la remplir, après bon même si tout ne sera pas dedans, je pourrais avoir si je bosses avec les importateurs ou vous voulez les pièces.
pour le truc il y aurra un panier mais tout ce fera humainement par l'échange de mail ou de téléphone, en fait ce sera pas vraiment une boutique virtuelle, je préferre le coté humain et les conseils que vous aurriez besoins aussi wink.gif

enfin bref tout ça quand il sera le moment, je pense en avoir encore au moins pour 15jours / 3semaines avant d'avoir quelque chose d'assez fourni et varié wink.gif


Petit clin d'oeil à Maxx un mec toujours dispo, sympa, un vrai passioné, j'en sais qq chose je lui pose pleins de questions actuellement sur un bléme mécanique sur ma bécane.
Voila mon pote je voulais juste te faire un peu de pub, tu le mérite amigo
yoannkona
Super la nouvelle version du site.

Un peu trop d'orange pour moi xwhistling.gif
Maxx
Lol Yoann laugh.gif

moi c'est pour coller à la charte graphique de mon logo.


Bon je viens de modifier la page d'acceuil.

Vous vous souvenez, on m'avais dit que les boutons et le fond se décalait quand la page n'était pas ouverte en grand.

Je pense avoir rectifier celà, chez moi ça marche, pouvez vous me dire si chez vous aussi , en scrollant de haut en bas si les boutons restent bien en face de "atelier "et "shop" ainsi quele fond à droit eet à gauche de l'image centrale.

Merci à vous wink.gif
ChrisMGK
mmm les boutons ué, par contre le reste du cadre pire !
je t'ai mail mes captures
Maxx
Ouai je vois, ça le faisait se décalage, mais j'ai modifier et sur Firefox ça ne le fait plus.

as tu vider ton cache ??
lool souvenir de la dernière fois xwhistling.gif
laugh.gif


edit : ça décalle toujours sur IE je viens de vérifier mad.gif
ChrisMGK
ok je vais aller me flageller avec ma chaine de moto...

cache vidé, RAS, parfait Maxx smile.gif
Maxx
looool xthumbup.gif


parcontre impossible sous IE.
mais je vais trouver, le truc c'est que sous IE il ne gère pas la position du background de la même façon que les autres, ils font chier avec leur code spécifique à IE mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.