mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle est la marge entre piston et cylindre???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mixmax01
bonjour tout le monde voila mon pro ma rendu mon cylindre en me donnant la cote et il ma dit que j aurai 5 de marge es que c est bon??? merci d avance!!!
gaetancop
tant que le segment reste en contact avec le cylindre c'est bon donc 5mm de marge c'est nickel ! xwhistling.gif
hein ? non ? on m'aurait menti ?

Sans dec..ton pro t'a fourni le piston après avoir mesuré ton cylindre au micromètre ? Pour les cylindre nickasil c'est souvent 4-5/100 de jeu entre le piston et le cylindre et la limite 1/10.
Il parlait bien en 1/100 ton pro ?
Si c'est un cylindre fonte il me semble que les cotes de piston varie de 5/10 à chaque fois donc le jeu est beaucoup plus important !
mixmax01
Citation (gaetancop @ 3 Feb 11 à 23:50 ) *
tant que le segment reste en contact avec le cylindre c'est bon donc 5mm de marge c'est nickel ! xwhistling.gif
hein ? non ? on m'aurait menti ?

Sans dec..ton pro t'a fourni le piston après avoir mesuré ton cylindre au micromètre ? Pour les cylindre nickasil c'est souvent 4-5/100 de jeu entre le piston et le cylindre et la limite 1/10.
Il parlait bien en 1/100 ton pro ?
Si c'est un cylindre fonte il me semble que les cotes de piston varie de 5/10 à chaque fois donc le jeu est beaucoup plus important !

yes c etait bien 5/100 et c est bien un nickasil!!! donc sa va le faire alors!!!
unam62
Qu'est ce que t'entend par cylindre nickasil ? c'est qu'il a subit un traitement ?
Car idem que mixmax01 je suis en plein changement de piston, je l'ai fait mesuré au 1/1000
Sur la rte de suz il dise 2-3 /100 de jeu, ça me parait peu
C'est un 250 rmz 07
merci
unam62
1/1000 !!!
au 1/100 ème c'est mieu
Autant pour moi
xwhistling.gif
gaetancop
non non ca se mesure au 1/1000 d'où l'utilité du micromètre !

Vu qu'il faut faire une mesure en 3 point et en faire la moyenne il faut au moins un chiffre de plus.

exemple : la moyenne de 4 ; 4 ; 5 fait 4,33 (si tu arrondi à l'unité tu trouve 4) alors qu'en ajoutant une décimal par exemple : 4,8 ; 4,8 ; 5,0 la moyenne est de 4,86 que tu arrondi à 5
ce qui peux te faire varier d'une cote.. sans non plus parler de la précision de l'outil !

Après avoir fait la moyenne tu arrondi au 1/100 (d'où les cotes que l'ont trouve dans les catalogues)

Oui le nickasil (petite doc) c'est un traitement en de surface en nickel et carbure de silicium pour augmenter énormément la dureté du cylindre et diminuer beaucoup les frottements.
Yamaha-Motor
En atelier on as des micrometre sa veut dire que je peux mesurer mon piston ???

mais comment et c'est pas mieu de demander a un pro la cote du piston a mettre dans le cylindre ?
mixmax01
Citation (unam62 @ 7 Feb 11 à 05:33 ) *
1/1000 !!!
au 1/100 ème c'est mieu
Autant pour moi
xwhistling.gif

oui c sa 5/100 eme de jeu!!! et c cool!!!!!!!
mixmax01
Citation (Yamaha-Motor @ 7 Feb 11 à 07:59 ) *
En atelier on as des micrometre sa veut dire que je peux mesurer mon piston ???

mais comment et c'est pas mieu de demander a un pro la cote du piston a mettre dans le cylindre ?

non c est le contraire tu fait mesurer ton cylindre en 3 point sa te donne une cote et tu rajoute les 5/100 eme de marge et ca te donne ta cote piston!!!
gaetancop
Citation (Yamaha-Motor @ 7 Feb 11 à 17:29 ) *
En atelier on as des micrometre sa veut dire que je peux mesurer mon piston ???

mais comment et c'est pas mieu de demander a un pro la cote du piston a mettre dans le cylindre ?



il faut le micrometre (ou palmer) pour controler ton piston et surtout le micromètre d'alésage ou comparateur pour le cylindre.

En effet il y a une technique pour mesurer le cylindre avec des endroit précis pour prendre tes mesures donc si tu ne sais pas vaut mieux demander à un pro qui sait le faire !
Yamaha-Motor
Ok merci le site a subit une mise a jour ? pour voir les nouvelle reponse il faut les choisir.. bizzard sa
dcrouzel
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Citation (dcrouzel @ 8 Feb 11 à 09:07 ) *



wink.gif Merci Didier pour rappeller mon topic, apparement il ne sert à rien xwhistling.gif lol

pour ceux qui cherchent c'est là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?s=&...st&p=327290
dcrouzel
Citation (Maxx @ 8 Feb 11 à 14:05 ) *
Citation (dcrouzel @ 8 Feb 11 à 09:07 ) *



wink.gif Merci Didier pour rappeller mon topic, apparement il ne sert à rien xwhistling.gif lol

pour ceux qui cherchent c'est là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?s=&...st&p=327290

je crois que le probléme est que ton topic est trop chargé , et difficile d'y trouver quelque chose de précis .Il serait peut être préférable de mettre en post it les différents sujets . wink.gif
gaetancop
pour un 250 YZ, le jeu est de 45 à 50/100 donc je pense qu'il vaut mieux vérifier dans la doc quand on l'a... enfin on reste très proche de la vérité !

didier, ca risquerai d'ètre surchargé avec une liste de tuto en tete de liste de l'atelier... imagine, si on se retrouve avec 20 tutos ! lol
à mon avis, un annuaire de tuto serai plus lisible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.