mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : culasse surcompressé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fif le ouf
bonjour , sur ma moto j'ai la culasse surcompressé et je voudrais savoir si sa gagne beaucoup de puissance et en quoi sa consiste ?
juanito04
oui ça change beaucoup, tu gagne surtout en bas régimes.
le principe est simple, la culasse est en quelque sorte un bouchon creux pour ton cylindre.
c'est dans ce creux que la majeure partie de la compression se fait. qui dit surcompressé dit plus petit.
plus de compression = plus de puissance
fif le ouf
ah sa vient de la se couple que me sort la moto
juanito04
c'est ca, t'a quoi comme brêle ?
gaetancop
compression importante = + de couple à bas régime et - de haut régime
compression faible = -de couple et + de haut régime


On peux aussi avoir plus ou moins de compression en jouant sur l'épaisseur du joint d'embase.
Yamaha-Motor
Je comprend pas du tout la quelqu'un peux m'expliquer en détail svp ?

merci
fif le ouf
juanito04 : j'ai un rm de 2003 preparé bud
juanito04
bon, ta culasse est donc creuse et ferme ton cylindre et le rend étanche. quand ton piston monte et arrive au PMH ( point mort haut, le plus haut de sa course ) il comprime l'air dans La chambre de combustion. c'est donc la partie "vide" ou l'air est comprimé. si tu remplace cette culasse par une culasse "surcompréssée" cette culasse sera donc moins creuse, et donc ta chambre de combustion se verra réduite. donc la pression à l'intérieur une fois ton piston au PMH sera plus élevée; l'éxplosion sera donc plus forte et ton moteur aura plus de puissance à bas régimes.
en revanche, à hauts régimes, étant donné que ton piston "force plus" pour arriver en haut il ne pourra pas le faire aussi vite qu'avant.

j'espère avoir pu t'éclairer... IMSTP6.gif
juanito04
Citation (fif le ouf @ 7 Feb 11 à 20:44 ) *
juanito04 : j'ai un rm de 2003 preparé bud


bein sa doit bien marcher sa smile.gif bon gazz xthumbup.gif
fif le ouf
oui sa marche pas mal sauf quand la seconde saute la toute de suite sa marche moins bien
juanito04
comment sa ta seconde saute?
fif le ouf
ben enfaite la seconde se decroche dans les tour alors quand bas regime elle ne decroche pas , normalement c'est le barillet de selection qui est naze dry.gif
juanito04
sa doit être sa, roule pas trop comme ca, c'est un coup a tout casser ! surtout si c'est que le barillet, en un weekend c'est changé.
enfin si tu sais le faire....
Yamaha-Motor
Merci pour l'explication
fif le ouf
j'en profite je change l'embrayage aussi , et tu croit que sa va recommencer ce probleme ? Parce que c'est le gros probleme des rm de cette année
juanito04
avant de changer, vérifie qu'il soit mort, sa sert à rien de dépenser et changer si c'est pas mort, tu amène tes disques chez un pro qu'il prenne tes cotes, et pense a verifier ta cloche, si tu sent en passant le doigt entre les dents que c'est ondulé, lime le tout pour aplanir tout ca, mais si c'est trop enfoncer, change la au risque de la fragiliser en la limant trop...
et si sa va recommencer ?? je suis pas devin... malgré le fait que les RM soient connues pour la fragilité de leur boites... après il faut savoir prendre soin de son engin à commencer par son utilisation, en passant les vitesse à la volée tu va vite user le tout... !
combien ta bécane a d'heures? si tu démonte ton moulin, vérifie bien tous tes roulements, et changer ceux du vilo ne serai pas un luxe, mais une mesure préventive !
fif le ouf
elle na pas de compteur d'heure , mais c'etait ma moto d'entrainement d'un gars qui faisait des championnat donc elle a du tourner
mais je verifirai tous ce que tu ma dit et apres je vais la vendre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.