mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : LEATT BRACE utile ou pas???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
motocrash
bonjour tout le monde
je viens de lire l'article dans motoverte qui parle de l'étude réalisée par un chercheur sur le leatt brace
j'en retiens qu'il n'apporte aucune protections supplémentaire car il déplace le choc sur les cervicales C2 et C3 (donc risque de tétraplégie) et sans ce leatt brace le choc est encaissé par les C0 et C1 (donc risque de mort)
j'hésite encore à utiliser ce genre de protections
ne vaut il pas mieux y rester que de finir tétraplégique toute sa vie?
qu'en pensez vous?
allez vous continuer à l'utiliser?
motomoto
tétraplégique tu pourrat au moins dire ce que tu en pense alors que raide tu servira plus a rien....
Zarco_27#
Citation (motocrash @ 8 Feb 11 à 19:40 ) *
ne vaut il pas mieux y rester que de finir tétraplégique toute sa vie?

ça c'est ton problème, c'est plus personnel qu'autre chose
gaetancop
Citation (Zarco_27# @ 8 Feb 11 à 20:51 ) *
Citation (motocrash @ 8 Feb 11 à 19:40 ) *
ne vaut il pas mieux y rester que de finir tétraplégique toute sa vie?

ça c'est ton problème, c'est plus personnel qu'autre chose


+1

Pour ma part, je le porte au dessus de ma dorsal en espérant qu'elle répartisse mieux le choc sur l'ensemble de ma colonne.
Ben freerider
Débat ouvert, et a poursuivre là
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=44885


J'ai lu pas mal de sujet sur les forums US.
Les questions que l'ont se posent maintenant, eux ça fais 3 ans qu'ils essayent d'y repondrent.

Bref ceux qui ressort le plus souvent, est assez déroutant.
Le leat sert a éviter la paraplégie au "profit" de la tétraplégie. En déplaçant le risque de fracture des C0 et C1 (paraplégie voir décès suivant les dégâts sur l'ensemble du rachis cérébral) sur C2 et C3.

Rappel:
Tétraplégie=paralysie membres inf et supérieur
Paraplégie=paralysie membres inférieurs.

Donc pas franchement positif.

Maintenant, balancer 250€ sur une protection, et ne pas la porter comme il faut (le leat ce porte a même la peau ou le maillot, et non sur les pares pierres sauf ceux prévues a cet effet), pour moi c'est idiot.

Libre a chacun de faire comme il veut.
Après tout on conseille aussi de changer un piston toutes les 20 heures.
Et c'est pas tout le monde qui le fait.



Il faut garder a l'esprit qu'une protection n'est pas efficace a 100%.
bigfot44
Citation (Ben freerider @ 8 Feb 11 à 22:07 ) *
Débat ouvert, et a poursuivre là
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=44885


J'ai lu pas mal de sujet sur les forums US.
Les questions que l'ont se posent maintenant, eux ça fais 3 ans qu'ils essayent d'y repondrent.

Bref ceux qui ressort le plus souvent, est assez déroutant.
Le leat sert a éviter la paraplégie au "profit" de la tétraplégie. En déplaçant le risque de fracture des C0 et C1 (paraplégie voir décès suivant les dégâts sur l'ensemble du rachis cérébral) sur C2 et C3.

Rappel:
Paraplégie=paralysie membres inf et supérieur
Tétraplégie=paralysie membres inférieurs.

Donc pas franchement positif.

Maintenant, balancer 250€ sur une protection, et ne pas la porter comme il faut (le leat ce porte a même la peau ou le maillot, et non sur les pares pierres sauf ceux prévues a cet effet), pour moi c'est idiot.

Libre a chacun de faire comme il veut.
Après tout on conseille aussi de changer un piston toutes les 20 heures.
Et c'est pas tout le monde qui le fait.



Il faut garder a l'esprit qu'une protection n'est pas efficace a 100%.


le rappel est plutot le contraire, entre para et tetra.
fait un rappel correcte au moins
aprés c'est un choix personnel et a utiliser comme préscrit : sur la peau.
chose que trés peu de pilotes fonds.
voilà
Ben freerider
Exact, autant pour moi.


Pas la peine d'être arrogant wink.gif
florian113
la meilleure protection possible : les muscles !
alors tous a la salle de gym pour soulever un peu de fonte , c est la base de chaque sport
et vous verrez que en plus d etre en meilleure condition physique , vous casserez moins en cas de chute .
chaque protection apporte du positif et du negatif , alors exact c est aussi une question de choix personnel
pour ma part , le moins de protection possible en haut du corps ,hormis la dorsale qui est indispensable
Fmx51
Alors je vais lancer un autre débat : comment faite-vous pour le porter à même la peau ? Par que perso, le maillot ne passe pas par dessus le Leatt Brace. Donc il faudrait que je mette mon pare pierre, puis mon maillot, et enfin mettre mon leatt brace ? Mais je fais comment pour mettre les sangles ??

Moi je pense comme Gaetancop, et qu'il est plus efficace de le porter par dessus une autre protection pour répartir le choc... Après, ce n'est que mon avis smile.gif
Ben freerider
Maillot puis leat et enfin parre Pierre.
Ca ne passe pas ?

Honnêtement je ne sais pas je n'en porte pas, mais un pote fait comme ça et niquel.

Le but est justement de concentrer l'impact là où le leat est efficace et la ou il peut absorber le choc.
Sur la dorsale le choc ce repend sur le dos et la dorsale amortie l'effet du leat.

Fmx51
Pareil, mon pare pierre ne passe pas par dessus le leatt... Enfin bref, moi je le porte par dessus tout et mon pare pierre est fait exprès donc no soucy'.
tom7
Pour Tom c'est LEAT sur un maillot très fin et désormais l'AIR PROTECTOR de FIRST par dessus le tout !!! Inch Allah !!! Ca fait un peu Binbendum ... mais il dit ne pas être gêné .... comme ça sa petite bidouille est protégée aussi tout en calant un max la LEAT.
En parlant de sécurité, ce qui est certain c'est que PLUS JAMAIS de gilet avec fermeture éclair sur le devant ... quelques mm de vulnérabilité qui peuvent être fatales !
Tom_44
Cest un probleme personnel sa.
Moi aussi je preferai y rester plutot que de finir sur un fauteuil.
Mais sa cest mon opinion.

Pour parlait d'utilité oui,il est tres utile.Dans la mesure ou il te sauve quand meme la vie..
Tu voulais quoi ? que ten ressort sans rien ? alors arette la moto.

Je trouve quand meme qu'il ya du progres,va demander a un pere de famille qui a des gosses,sil prefere mourir plutot que detre para.

On vous pond des protections pour sauver des vies et vous trouvez encore le moyen de dire "oui mais,sa peu faire si ou sa.."

SA VOUS SAUVE LA VIE MERDE ! la vie ! cest pas ce qui importe le plus quand meme,sachant quon fait un sport dangereux ?!

Tout les jours des gens meurents de choses toutes bete,en se faisant ecraser ou autre bref.
Nous TOUS qui faisont du Mx on se confronte au danger,et on arrive a nous sauver dune mort casi certaine sans ce leatt brace,alors je pensse quand meme quon peut remercier linventeur..

et ne pas lui jeter la pierre,car cest un homme et il est pas parfait,il a quand meme reussi a nous sortir une "assurance vie" et cest deja enorme !

Sinon jai entendu personne parler de sa ici,mais moi jai plusieurs amis qui ce sont fracturer les clavicules a cause du leatt,mais pareil,je prefere mexploser deux epaules.la question est :

esque le cou aurrait vraiment été toucher ? si oui,alors cest tant mieux,sinon,cest deux clavicules pour rien.
HVA63
Slt.
Pour ma part, mes 2 fils roulent avec le leatB et cela me rassure bien,les gars qui ont pondu le truc ne sont abruti et des controle securité ont du etre fait ( du moins, je l'espere) par contre ils mettent le LB par dessus la dorsale,En le mettant en dessous c'est sur que se sont les vertebres qui trinquent en cas de coup du lapin, donc pour moi, sa place est dessus la dorsal...
Tom-44, je suis d"accord avec toi, mieux vaut se faire une clavicule qu'une vertebre y pas photo du resultat.
Tom7 , il existe maintenant des gilets avec une fermeture sur le coté, ce qui fait un plastron sur le devant ( Sophi, je te ferai voir celui de Jerem wink.gif ).
Et le debat peut continuer entre les ortheses ou genouillere.................................
Cdt
ben350
salut
moi mon avis est :
c'est très bien un leatt B
je le porte a même la peau !
on peux pas tout avoir niveau sécurité ! donc il faut ce contenté de ce qu'on as xthumbup.gif
tom7
Citation (HVA63 @ 9 Feb 11 à 20:29 ) *
Tom7 , il existe maintenant des gilets avec une fermeture sur le coté, ce qui fait un plastron sur le devant ( Sophi, je te ferai voir celui de Jerem wink.gif ).



merki beaucoup msieur Gigi .... mais en fait Tom semble avoir trouvé son bonheur avec son air bag !!!! xthumbup.gif
ça à l'air de bien le protéger et lui maintenir le tout .... seul hic .... rien pour les épaules ... xwhistling.gif xwhistling.gif
Tom_44
Citation (tom7 @ 10 Feb 11 à 12:11 ) *
Citation (HVA63 @ 9 Feb 11 à 20:29 ) *
Tom7 , il existe maintenant des gilets avec une fermeture sur le coté, ce qui fait un plastron sur le devant ( Sophi, je te ferai voir celui de Jerem wink.gif ).



merki beaucoup msieur Gigi .... mais en fait Tom semble avoir trouvé son bonheur avec son air bag !!!! xthumbup.gif
ça à l'air de bien le protéger et lui maintenir le tout .... seul hic .... rien pour les épaules ... xwhistling.gif xwhistling.gif



Javais un parre pierre avec epaulieres quand je me suis casser la clavicule..donc bon,maintenant jai compris que sa servait a pas grand chose,je roule sans.
benjamin13870
Moi je pense que un simple tour de coups c'est le mieu .. rolleyes.gif
davidou-mx
moi j'ai envie de dire:
utile oui!
indispensable non!

pour ma part j'en porte un!
mais bon 250 euro minimum pour 3 bout de plastique made in china xwhistling.gif
Fmx51
Citation
moi j'ai envie de dire:
utile oui!
indispensable non!

pour ma part j'en porte un!
mais bon 250 euro minimum pour 3 bout de plastique made in china xwhistling.gif


En même temps sur ce genre de produit, tu paye la recherche, les brevets déposés et tout le bordel, pas les 3 bouts de plastiques comme tu dis... rolleyes.gif
davidou-mx
oui je sais mais quand même je trouve ça exessif, et je comprend pourquoi ça en fais réflichir quelque un avant de l'acheter
Fmx51
C'est sur que ce n'est pas donné, mais moi j'en connais qui paie 30€ pour avoir un bout de plastique autour du poignet laugh.gif
ben350
Citation (Fmx51 @ 15 Feb 11 à 13:46 ) *
C'est sur que ce n'est pas donné, mais moi j'en connais qui paie 30€ pour avoir un bout de plastique autour du poignet laugh.gif

+1 laugh.gif
moi je reste sur mon avis ! je le conseille xthumbup.gif
matthieu13480
comme dit plus haut moi je pense que c'est utile mais indispensable un tour de coup pour débuter suffi largement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.