mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème frein avant 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jeanguylafrite
salut à tous , je retente ma chance , y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner concernant mon problème de frein avant ? je m'explique , quand j'ai acheté la moto il n'y avait pas trop de frein à l'avant ( poignée de frein qui frole la poignée de gaz pour freiner a pleine vitesse c'est pas le top), donc je me decide de changer mon liquide de frein , après mettre renseigné sur les methodes de purge (que j'ai facilement trouvé et compris sur d'anciens posts) me voilà à pomper , vider l'air , pomper ...ect et au bout d'une heure..bah rien ! toujours la poignée qui vient s'écraser sur le guidon. bon ben c'est pas grave ça doit etre le kit maitre- cylindre qui doit etre secoué aprés reflexion sleep.gif . je commande le kit , purge le liquide , change le kit , remets du liquide , pompe, vide l'air , pompe pendant une heure et.....et rien !!!! IMSTP1.gif là ...moi l'hydraulique me dépasse !!merci d'avance pour vos réponses
juanito04
ton disque et tes plaquettes sont en quel état ? suffit que les deux soient assez usés et sa peut influer, tu as peut être une fuite de liquide, ou de l'air coincé, vérifie la position de ton levier sur le maitre cylindre, n'hésites pas à le serrer un peu plus...
Courage ! xthumbup.gif
phil 91
oui , de toute facon c est un galere a purger
moi je pompe au 3/4 du levier je purge environ un demi ver puis je ferme la purge ,je le laise se reposer 1 bonne heure puis je recomence et en general
sa durci doucement
et si vraiment ca ne fonctionne pas prend une seringue a la pharmaci assez grosse et tu purge a l enver tu fait remonter le looked par le purgeur
bonne purge
Fmx51
J'avais le même problème, aussi sur un 125 YZ, mais j'ai tout régler en montant un kit de réparation de maitre cylindre... Si tu as tout bien purgé, je vois qu'un problème d'étanchéité dans ton maitre cylindre...

Sinon, je veux pas te prendre pour un con quand même, mais ça vient pas au moins du réglage du levier ? unsure.gif
jeanguylafrite
tout d'abord merci pour vos réponses je me sens moins seul dans ma mouise !! ensuite pour repondre a Fmx 51, tu fais bien de poser la question concernant un mauvais réglage de levier mais je t'assure que ce n'est pas la d'ou vient le problème . juanito 04 mes plaquettes sont déglassées ,mon disque est correct et mon levier est serré ,phil 91 la solution "purge à l'envers " me plait je vais essayer ça , en éliminant les causes au fur et a mesure je devrais bien tomber dessus ! je vous tiens au jus xthumbup.gif
fab-80
exactement le même probléme que toi, kit changé ce weekend et encor moins de frein qu'avant....
plaquettes, disques et durites neuves
fab-80
juste pour info la technique de purge que l'on méas expliquée c'est de presser la poignée (à moitié), desserrer la vis, resserer la vis, lacher la poignée et recommencer...
une bonne demi heure aprés et un demi bocal de pot a confiture rempli...rien du tout dry.gif
phil 91
un dernier truc si vraiment ca ne fontionne pas demonte t on etrier en general les pistons sont sortie
de moitier met une plaquette cote piston et avec une multiprise tu ramene les pistons de quelque milimetre tu fait resortir les piston en pompen quelque foi sur le levier et tu repette l operation plusieur foi
jespere metre bien exprimer ..............
gaetancop
j'ai eu le meme genre de probleme de purge la derniere fois et je m'en suis sorti en poussant du liquide par le purgeur en meme temps que je pompais. D'un coup j'ai senti l'action du levier dans la seringue, j'ai arrété et il était nickel, juste 2-3 purge après et hop.... enfin j'ai toujours pas roulé depuis mad.gif
fab-80
phil ceci n'est pas la technique pour degtiiper les piston???? oui je vais essayer on ne c jamais je les fait sur ma b ecane de route mais j'ai pas penser a le faire sur la cross...

et gaétan, on m'avais dit que la purge à l'envers etait la meilleur sauf que j'ai éssayé et ce fût un désastre...mdr....
j'ai bien mis du looked dans ma seringue, je l'ai relier a ma vis de purge, mais quand j'ai voulue appyué, c'etait tellment dur que j'ai saker dessus et le liquide a pisser entre le raccord seringue/flexible
jeanguylafrite
ça yééé wououhh!! xthumbup.gif bon alors pour la résolution du problème il y avait bien 2 causes :

- la première,une grosse bulle d'air coincée, poussée par la serringue ça à fait blopblop dans le maitre cylindre et la pression est revenue de suite

-la seconde , fmx51 avait vu juste un mauvais réglage de mon levier de frein m'emmenait le levier de frein à moitié course ( la connerie quoi) comme quoi il vaut mieux reverifier!!!

en tout cas probleme resolu ça freine de la boulette et vivement ce week end !!!!!!!!!!

merci les biloutes !!!!
fab-80
t'as pas eu de pb en faisant cela...
la dernièere fois que j'ai éssayer, j'en ai foutu partout...grosse fuite entre le raccord tuyau/serringue
jeanguylafrite
Citation (fab-80 @ 17 Feb 11 à 22:19 ) *
t'as pas eu de pb en faisant cela...
la dernièere fois que j'ai éssayer, j'en ai foutu partout...grosse fuite entre le raccord tuyau/serringue


nan meme pas bizarrement ! je suis parti acheter une grosse seringue de pharmacie (2euros) et je l'ai directement raccordée à la vis de purge en ajustant le diametre du bout de la seringue au cuter de maniere à ce quelle rentre en force dessus , ça coulait meme pas y avait juste a mettre du liquide de frein , un coup de poussoir et voila un magnifique coup de pied au cul de la grosse bulle coincé!
fab-80
Gros deterage de topic
Est-ce que qq pourrais m'expliquer clairement la technique de purge a lenvers, la poignée faut il y toucher? La vis de purge quand l'ouvrir quand le fermée... Des mois que je galère sans frein
fab-80
Petite précision dans la vidéo de southrider ils disent de ouvrir la purge de métriez et de pompais ... Si je fait Ca quand je v appuyer sur la poignée le liquide sort ( peu) et sur je lâche il remonte dans letrier
fab-80
bon ben ca frein toujours pas
jen ai raz le c.. de toutes les semaines recommencais sans cesse l'operation pour rien
jeanguylafrite
fab 80 , respire un bon coup et on y retourne wink.gif de toute façon t'as besoin de ton frein à moins que tu coupes jamais IMSTP6.gif ,et les confrères dite-le moi si je racontes des carabistoulles...( petites precisions: mon liquide était neuf dans le circuit de frein puisque j'avais fait plusieurs tentatives de purge sans succès, donc je suppose qu'il faut vider ton circuit si le dot 4 est hs) et ensuite

- 1 - ouvrir son bocal de remplissage de liquide de frein

- 2 - desserrer la vis de purge au niveau de l'etrier

- 3 - selon le choix raccorder une grosse serringue remplie de liquide de frein à la vis de purge
1er choix : raccorder une durite entre la serringue et la vis ou ( pour ma part),
2eme choix : raccorder directement la serringue en ajustant les diametres serringue-vis de purge afin d'avoir une
étancheité au top lors de la mise sous pression du piston dans la seringue.

- 4 -si tu te débrouilles bien tu n'as pas besoin de serrer et desserer la vis de purge toutes les 2 secondes car la quantité de liquide contenue dans la serringue est suffisante pour remplir en 2 ou 3 fois ton circuit de freinage :
a) pousser le piston ( pas à fond pour pas rentrer de l'air )
cool.gif fermer la vis de purge
c) retirer la serringue et la remplir de liquide , chasser l'air
d) desserer la vis de purge
e) remettre la serringue , pousser le piston ect...
jusqu'a remplir ton circuit correctement, un dernier appoint directement au bocal pour obtenir un niveau correct et la si tu t'es bien debrouillé tu refermes le bocal , la vis de purge, et ça freine xthumbup.gif

bon courage et tiens nous au courant
ps : a aucuns moments j'ai actionné le levier de frein , uniquement a la fin une fois que tout est resserer et fermer
fab-80
merci de ta reponse jeanguylafrite mais le pb c'est que tout ça je l'ai déjà fait...

purge par le haut
purge par le bas
changement du kit maitre cylindre
demontage de l'étrier pour repousser les piston....

mise a part avoir retrouver le freinage du début, la poignée tape toujours le guidon
jeanguylafrite
alors tu dois avoir une fuite dans ta gaine de frein je vois que ça blink.gif , la poignée est elle bien réglée ? je demande ça car j'étais persuadé que c'étais bon et après avoir revérifier suite à une réponse de FmX51 j'ai encore revérifier et là : surprise ! xblushing.gif ça marche beaucoup mieux après ..... xwhistling.gif
fab-80
bon aprés une recherche, je me suis rendu compte que sur la moto j'ai pas la poignée de frien d'origine...
en effet, celle que j'ai est pour les kx d'année précédent...

voila ce que j'ai
http://img822.imageshack.us/i/leiverdefrien.jpg/

et voila mon levier d'origine
http://img683.imageshack.us/i/levierdefrein2.jpg/

vous en pensez quoi, cela peux t'il avoir une influence suffisamment importante pour mon reglage??
jeanguylafrite
perso en comparant les photos ,je pense qu'avec ton levier de kx t'as pas assez d'amplitude...
loic-rider13
tiens, j'ai exactement le meme probleme!

mais rien non plus, le levier a la garde au max, et j'ai tout essayé avec mon pere cet aprem!
je suis certain que sa vienne du maitre cylindre, car on a vérifié toute la ligne, et ya aucune fuite, et tout est nickel sur l'étrier!


je vais quand meme essayer avec la seringue, mais pas sur que ca change grand chose, si les joint sont morts sur le maitre cylindre!
fab-80
bon pour vous tenir au courant, j'ai commander un levier de frien identique à celui de l'origine et des plaquettes neuve sur motoligne

forcement ils se sont tromper dans les plaquettes (j'ai passer commande par telephone) je vous tiens au courant si ct bien une mauvais amplitude
fab-80
bon ba voila... levier de frien changer, remis celui d'origine et tout marche nickel

je ne dit pas que ça freine de tonerre c'est plutôt progréssif...ptête les plaquettes de glacer....ou encor tite bulle

mais bon en tout cas le levier ne viens plus taper mon guidon xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.