mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 cr qui tien pas le ralenti et broute
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charle-du-59
bonjour a tous
alors voila je vien juste d'acheter un 125 cr de 1993 , ( j'en suis meme assez content wink.gif
seulement voila la moto ne tient pas le ralenti est broute surtous quand je monte haut dans les tour .
pour commencer je n'est pas trouver la vis de ralenti alors que j'ai entierement demonter le carbu ( a part un petit vis legerement au decu de la cuve que je croi etre la viche de richesse )
du coup jai dut serer a fon les cable avec les "vis" de tendage qui se trouve sur la poigner et le carbu mais encore la il manque 2 mm pour qu'elle tienne le ralenti

voila merci de votre aide

PS : jai aussi les roulement de bras oscilent a faire si vous auriais une astuce pour que je galere trop merci
joebarcam
Salut, tu aurai plutot du poster dans la partie atelier.
Sinon pour ton probleme, change deja ton piston si c'est pas deja fait
et ensuite fait un bon réglage de carburation. Apparemment elle doit etre trop riche donc baisse de quelques point ton gicleur
regarde aussi l'état de tes clapets
jète un Œil la pour ton réglage --> http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
pour ton bras oscillant regarde la c'est pas sur une cross mais c'est le meme principe -->http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=33514
regarde la vue eclaté de ton bras ca t'aidera-->http://images.powersportsnetwork.com/fiche...ARM%2093-96.gif
wilyd
Citation (joebarcam @ 9 Feb 11 à 14:03 ) *
Salut, tu aurai plutot du poster dans la partie atelier.
Sinon pour ton probleme, change deja ton piston si c'est pas deja fait
et ensuite fait un bon réglage de carburation. Apparemment elle doit etre trop riche donc baisse de quelques point ton gicleur
regarde aussi l'état de tes clapets
jète un Œil la pour ton réglage --> http://www.devil50.com/meca_carbu.htm


Regardes un truc , sur la mienne , il n y a pas de vis de ralenti non plus rolleyes.gif , mais jete un coup d oeil au niveau de la tirette du starter ... y aurais pas 2 flèches juste en dessous... regarde sur la photo
c est en tournant la tirette que tu regles le ralenti ( si y a pas de vis de ralenti , je vois pas d autre solution biggrin.gif )
c est marqué IDLE ADJUST , => Réglage du ralenti



Par contre , pour les roulement du bras , y a pas trop d astuce ... s'ils sont pas mort , mais englouti dans un mélange de graisse et de terre comme sur la mienne , nettoyage au white-spirit , destructeur de rouille , et graissage, si il y a du jeu il vaut mieux commander un kit et les changer ... ça te coutera entre 60 et 80 € si tu le fais toi même.
Au passage , y a de fortes chances que ce soient des cages a aiguilles double rangée... pas des billes.
charle-du-59
merci beaucoup de vos reponse sa ma bien avancer je ver aler commander mais piece samedi et je vous tien au courant de l'avencement
charle-du-59
alors voila je vien juste de demonter le bras oscillant, les roullements sont completement mort d'un coter ( coter pot ) et coter chaine yen a meme plus !! et l'axe a prid un sacrer coup dans la g.....e
il y a aussi ls roulement de la biellette d'amortisseur ( pas sur que sa s'appele comme sa ) qui sont HS

voila donc en gros tous les roulement de la parti cycle AR de la bécane + roulement de roue AV sad.gif
Vous aurier une petite idée du prid que vont me couter les piéce
merci
wilyd
Biellette + bras oscillant , comptes dans 150 € de pièces environ ...
charle-du-59
les axes son vendu avec les kit de roulements ??
charle-du-59
alors j'ai inpeut avancer ce weekend
j'ai commender mais piece pour refaire le bras oscillant et la biellette d'amortisseur
et paff 250 euro de piece ( l'axe n'est pas dans le kit et n'existe pas en adaptable 50 euro juste pour cette axe )

du coups j'ai enlever les roulement ( ou se qu'il en rester ) pendent toute mon aprés midi !!

ensuite pour se qui est du ralenti :
le starter eter caser dans le carbu donc toute la parti qui depasser eter absente et boucher avec du silicone ( c'etait les mecano de l'extreme )
du coup jai tous enlever et j'ai reussi a enlever se qu'il rester sans rien abimer .
j'ai remi le starter de mon autre cr de 88 sur l'autre cr ( c'elle dont je parle avec le bras oscilant est de 93 ) car il me semble que se sont les meme .

maintenent la moto tien le ralenti mais asser haut des que je le baise le moto calle
pour comparaison je chercher un ralenti comme le sien
http://www.youtube.com/watch?v=g1aNDw5oABM...feature=related
mai si je le baisse a son niveau elle calle

est pour finir la moto a inpeut de male a demarer
il faut 2 a 4 coups de kick pour demarer je ces pas si ces moi qui suis trop minutieux mais je ne trouve pas sa normale

voila merci de votre aide
charle-du-59
up svp
j'ai besoin de vos avis
benjamin59
Salut moi aussi je posséde une 125 cr de 1997 elle ne tien pas aussi le ralentie et je crame des bougie Caprisieu c'sr Moto IMSTP6.gif
wilyd
les bougies qui crament , ça arrive , essaye de voir pour mettre des bougie peut être un peu moins performante , j avais des NGK BR8 à électrode pointe , sans arrêt cramées , toujours du mal à démarrer , du coup , j ai mis de la BR9 ES , à grosse électrode, j ai ça sur la 125 CR , la 250 CR , et même sur la 250 MAICO, et franchement , je me prend plus la tête au démarrage.
La dernière BR8 , sur la MAICO , les étincelles étaient très faibles , et il en avait partout dans le culot de la bougie , autant dire que ça ou rien ... c'était pareil ... je monte la BR9 , et la ... au car de tour , donc mon choix est fait , et puis , à mon avis pour vraiment sentir la différence , doit falloir être un sacré pro ...
benjamin59
ba moi j'ai une br9 eg démare niquel sans probléme met au bout de 10min 15 pu de bougie et elle et noire j'ai une mauvaise conbustion
charle-du-59
Je ne pense pas que mon probleme vienne de la bougie .
J'ai dut rouler dans les 30 voir 40 min avec la moto je n'est pas cramer de bougie
charle-du-59
upp svp
je vien de recevoir mais piece , je ver commencais a monter le bras oscilant grace a la vue eclater mais j'aimerer en avoir une de la biellette d'amortisseur parceque je c pas trop ou vont toute ces rondelles quand je les demonter il y en avait aucune
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.