mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglages 250 WRZ 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mototrax
Bonjour à tous,

Après une pause d'un an en tout terrain, je viens de faire l'acquisition d'une superbe 250 wrz de 2003 (2 temps, au cas où ^^). Alors voilà j'ai été rouler dimanche pour faire quelques grimpettes, et j'ai quelques problèmes :

- La moto me donne l'impression qu'elle n'a aucun couple
- Elle refuse d'aller légèrement mourir en 1ère et me le fais savoir en calant (rageant en pleine montée mad.gif )
- J'ai du mal à trouver un réglage de suspension efficace en enduro (Kayaba 46mm, moi je fais 90kg avec l'équipement).

La moto est d'origine à part un pot Spes en acier et un embrayage hydraulique Magura (j'ai toutes les pièces d'origine sinon).
La boite n'a pas de 5ème longue et la roue arrière est en 19. Je graisse à 3% (bien ou mal ?) et le piston à 10h.

Donc voilà si quelqu'un connait des réglages de carburation efficaces, des astuces pour "enduriser" cette cross maquillée, et des réglages plus humain pour mes suspensions je lui paye un coup de Chablis.

Merci d'avance ! xthumbup.gif
juanito04
salut,

vérifie ton rapprt de kit chaine, s'il n'est pas trop haut, et pour ton mélange, 3% sa fait beaucoup, on fait ce mélange pour le rodage !
en moyenne pour les 250:
- 2% si tu gazz pas a fond
-2.5% si tu la fait cracher

après en enduro tu dois pas tellement cracher donc baise ton mélange.
et puis met tu sur une bonne ligne droite une fois ton mélange baissé et fait la cracher comme elle a jamais craché, sa le décrassera un peu, elle se portera déjà un peu mieux !
LoloWRZ
Salut

Pour avoir un modèle endurisé, bah perso j'ai opté pour un modèle 1998 xthumbup.gif

Mes réglages suspensions j'ai pris ceux d'origine, dans la revue technique, les réglages carbus y sont aussi, mais ils vont être différents du fait de ta ligne de pot d'échappement.

Le problème c'est que tu as un cross homologué, boîte cross et tout le bazarre mad.gif

je lui colle 2,5% pour le mélange c'est déjà pas mal, voir trop

Bon courage

mototrax
Ok merci pour vos réponses mais sinon peut calmer la bête en ajoutant des joints d'embase, des cales sur les valves etc ?

Sinon pour ce qui est de la transmission j'ai un peu peur qu'en retirant des dents, la moto s'étouffe encore plus sur le 1er rapport et inversement, si je rajoute des dents la mooto soit encore plus violente.

A vous de me dire ce que vous en pensez xthumbup.gif
feuji spm
salut ,
faudrait que tu montes une jante en 18 avec pneu enduro un vrai !! et une demultiplication qui te convient et la déja ca ira mieux , t'aura plus d'adhérence qu'avec ta jante en 19 qui te rend la moto trop vive

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/17...088.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/16...203.htm?ca=21_s

je sais que c'est assez cher mais pour enduriser comme tu le veut je pense qu'il faudrait passer par ca !!
j'espère avoir pu t'aider rolleyes.gif
mototrax
Merci pour ta réponse rapide mais ma question est la suivante : est ce que sa fait vraiment une différence une roue de 18 ? sinon c'est vrai que c'est pas donné mais bon si sa les résultats sont là rolleyes.gif
branlouzou
Bon je n'aurais pas de chablis mais bon c'est quand même un 250 donc cross ou enduro elle devrait avoir du couple. y'a un autre souci.
Sinon si ce n'est pas indiscret tu l'as trouvé dans quel région et quel prix pour savoir car je compte vendre mon 125wr pour prendre un 250
Et pis de toute façon j'en ai trop bu à Noël biggrin.gif
mototrax
Je l'ai trouvé sur le secteur de Nogent sur Seine (dans l'aube 10400) je l'ai payé 3300 € avec la carte grise, le manuel d'atelier et moultes pièces. Sinon pour le Chablis il y en a jamais assez de ce saint brevage xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.