mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : soupape de fourche grippé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RC motocross
Salut à tous, voila j ai un petit problème avec ma fourche j ai une soupape qui est grippé ! Est ce que par tout hasard un membre de mx team aurais une solution qui fonctionne pour dégripper cette soupape?
merci d'avance et bon ride.Rémi
dcrouzel
soupape de fourche ?????? quoi t'est ce ?
RC motocross
Citation (dcrouzel @ 9 Feb 11 à 13:44 ) *
soupape de fourche ?????? quoi t'est ce ?

C'est se qui laisse passez plus ou moins l huile selon ta vis de réglage (H S)
Maxx
ce n'est pas une soupape mais un empilement de clapets posés de part et d'autre d'un piston.
ce piston comporte un segment, regardes qu'il ne soit pas endomagé et démonte pour nettoyer tes clapets l'un après l'autre.
attention à tout remettre dans le bon ordre wink.gif
RC motocross
Citation (Maxx @ 9 Feb 11 à 13:53 ) *
ce n'est pas une soupape mais un empilement de clapets posés de part et d'autre d'un piston.
ce piston comporte un segment, regardes qu'il ne soit pas endomagé et démonte pour nettoyer tes clapets l'un après l'autre.
attention à tout remettre dans le bon ordre wink.gif

Apparemment ce n est pas démontable enfin je n est pas la fourche sous les yeux !
Ces un ami qui devait me changer le (bolt center) mais apparemment il ma dit qu'il y avait une soupape donc comme je connais pas
les composant a l intérieur de celle ci,je suis pas mal embêter si tu aurez une vue éclaté sa serais très fiable pour moi !
sniff en plus je dois allez rouler en Italie dans une quinzaine de jours .
merci
Maxx
je ne sais pas ce que tu as comme moto mais si tu as du Kayaba tu es sauver car tu peux trouver toutes les pièces au détail, si c'est du Showa là c'est la merde car ils ne vendent rien au détail, par exemple un soucis avec la cartouche et bien tu dois la changée complètement alors que chez Kayaba tu peux réparer en changeant que ce qui est cassé, et au filan le prix n'est pas le même. la Cartouche Showa c'est environ 480 € ht , alors que par exemple un piston + son segment coute environ 35 € ttc.

mais je te rassures tout est démontable, reste à trouver les pièces si cassées et si Showa = Cher
RC motocross
Citation (Maxx @ 9 Feb 11 à 14:25 ) *
je ne sais pas ce que tu as comme moto mais si tu as du Kayaba tu es sauver car tu peux trouver toutes les pièces au détail, si c'est du Showa là c'est la merde car ils ne vendent rien au détail, par exemple un soucis avec la cartouche et bien tu dois la changée complètement alors que chez Kayaba tu peux réparer en changeant que ce qui est cassé, et au filan le prix n'est pas le même. la Cartouche Showa c'est environ 480 € ht , alors que par exemple un piston + son segment coute environ 35 € ttc.

mais je te rassures tout est démontable, reste à trouver les pièces si cassées et si Showa = Cher

Désolé je n est pas donné de précision c'est un 125 rm de 2003
il me semble que c'est une showa 47
donc une grosse merde
dcrouzel
Max , je crois qu'il parle de la vis de réglage de compression au centre du bouchon supérieur ??? faut décoder !!!!! biggrin.gif
Maxx
Attendons le décodage alors laugh.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 9 Feb 11 à 21:32 ) *
Attendons le décodage alors laugh.gif

les sujets deviennent de plus en plus corsés !!!!!!! biggrin.gif
RC motocross
Citation (dcrouzel @ 9 Feb 11 à 20:59 ) *
Max , je crois qu'il parle de la vis de réglage de compression au centre du bouchon supérieur ??? faut décoder !!!!! biggrin.gif

oui c est exact c'est cette vis mais l inférieur pas la supérieur elle a était remplacer mais impossible de la tourner enfin bref pas grave merci quand méme je me débroullerai bon ride
Maxx
ok wink.gif je comprends mieux.
donc est ce que tu arrives à tourner la tige en alu qui plonge dans la cartouche et ou ton bouchon inferieur avec ta vis gippée viens de prendre ?
si tu n'y arrive pas c'est bloqué en haut dans la cartouche et tu peux démonter, si c'est dans le bouchon inferieur c'est sertis mais ça doit être dégripable, à savoir que quand ce n'est pas branché sur la tige en alu, ça tourne sans fin donc un bon bain de très bon dégrippant devrait peut ètre résoudre l'affaire, sinon démontage et essayer de ressertir ensuite (pas évident) il faut bien calculer l'histoire wink.gif
RC motocross
Citation (Maxx @ 10 Feb 11 à 11:15 ) *
ok wink.gif je comprends mieux.
donc est ce que tu arrives à tourner la tige en alu qui plonge dans la cartouche et ou ton bouchon inferieur avec ta vis gippée viens de prendre ?
si tu n'y arrive pas c'est bloqué en haut dans la cartouche et tu peux démonter, si c'est dans le bouchon inferieur c'est sertis mais ça doit être dégripable, à savoir que quand ce n'est pas branché sur la tige en alu, ça tourne sans fin donc un bon bain de très bon dégrippant devrait peut ètre résoudre l'affaire, sinon démontage et essayer de ressertir ensuite (pas évident) il faut bien calculer l'histoire wink.gif

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!Sa fonctionne a merveille je vais la remonter aujourd'hui hui aurais tu quelque réglage a me conseiller stp?
je mesure 1.86 m je pèse 85 kg niveau débutant
merci les gars sa gère un maxxxxxxxx
Maxx
Alors étant donné que ta moto est montée pour un pilote plus léger que toi, tu dois trouver tout ça un peu souple.
Si tu ne veux pas remplacer les ressorts, il va falloir que tu durcisses en compression, mais ne t'attends pas à des miracles sans rien modifier dans tes suspensions wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.