mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Laine de roche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fmx51
Tout est dans me titre ! Je veux refaire ma laine de roche, mais le problème c'est que c'est la première fois que je le fait et je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire en fait !

Donc deux question : Que faut-il mettre ? Et comment faire ?



Et c'est quoi la différence entre tout ça ?

http://www.3as-racing.com/CT-25690-laines-de-roche.aspx

Et ça, c'est quoi exactement ?

http://www.motodiffusion.com/moto-tout-ter...cieux.html#desc

En vous remerciant biggrin.gif
yz 66
moi ce que je sait c'est qu'il te faut des rivets etanches pour ton silensieux
Courgette35
La 1ère c'est de la laine de roche tréssée, ça fait comme une écharpe que tu enroules dans le silencieux, et la 2ème c'est de la laine de roche en vrac, donc après c'est toi qui voit comment tu veux la mettre !

Sinon c'est pas compliqué à faire, tu enlèves le rivets, déboite le tout, enlève la vieille laine, remet la nouvel en quantité moyenne et tu refermes le tout !
Fmx51
Ok. Et vous me conseillez de mettre quoi ?? Niveau qualité, pratique, durée, c'est la même chose ?
Ben freerider
Celle en plaque c'est la mieux.
La première quoi.
En vrac c'est une vrai tanasse a remplacer.
Il faut en prendre de bonne qualité, j'ai fais l'erreur une fois d'en prendre une a 6€ elle a carrément cramée après une session un peu énervée !
gaetancop
pour un 2T je regarde surtout le rapport quantité/prix. en meme temps je ne suis pas encore tombé sur de la qualité mobylette comme ben..

En vrac, c'est pas si chiant à mettre (surtout si tu peux laisser la mitraillette dans la cartouche lors du démontage), tu peux t'aider en mettant quelques tour de scotch autour pour la maintenir..

Pour les rivet, prend juste des tete large mais pas mal de pot se démontent avec des vis.
Je mets juste un tour de silicon gris (résistant aux huile) du coté où je démonte.
Fmx51
Comment je peux savoir la qualité de la laine ??
YZ85
vaux mieux prendre de la laine en vrac c'est le mieux niveau performance, ensuite il faut pas trop tacé la laine car du coup sa enlève sa fonction, après des rivets larges et c'est fait!
Maxx
dans les années 80's on mettais de la laine de verre. il fallait changer ça une fois par mois mais c'était bien éfficace, sauf que ça piquait laugh.gif
puis après il y a eu la laine de roche, pareil que la laine de verre, qui était de couleur vert-gris , ça résistait plus longtemps.
aujourd'hui c'est super il vendent tout, tout prèt smile.gif
il faut tout de même prendre celle qui resiste le plus aux hautes températures, encore plus flagrant pour les 4 temps qui chauffent beaucoup plus à ce niveau là wink.gif
Mr magoo
je profite du sujet de FMX51 pour vous demandez se que vous mettez pour bien rendre étanche la partie ou la cartouche s'emboite dans le tube de pot car la dernière fois que je l'avais fait je n'avais rien mis et du coup un peu d'huile cramé coule sur le bras et ça fait bien cracra et en plus chiant à enlever.
un silicone haut température existe t'il et irait il?
merci de votre réponse wink.gif
Maxx
une durite automobile au bon diamètre mais fine, tenue avec deux serflex inox smile.gif c'est propre net et pas de fuite.
Mr magoo
j'ai du mal m'exprimé Maxx. là tu parle de la jonction entre les 2 tubes, celui venant du corps et celui venant du silencieux, vers le carbu?
moi je parle du tube qui rentre dans la cartouche, enfin un tube, c'est pas rond a ce niveau la, plutôt ovale, ou on fixe les pop car une durite ne sera jamais assez fine pour rentrer entre les deux. un gars m'avait parlé de prendre de la chambre à air mais ça doit cramer?
gaetancop
comme je l'ai écrit plus haut je met su silicon gris qui résiste au huile et au température bien que ca ne monte pas si haut à cet endroit.

Pour la quantité, je tasse assez bien histoire qu'elle tienne plus longtemps. Niveau bruit, bah on ne m'a pas encore fait de remarque et je ne la trouve pas bruyante !

Pour la laine de vere, j'en ai déja vu un récupé une dale sur un chantier et remplir son pot tout les 30 min avec au mxteamday... en meme temps c'était un SXF, 450 ? mais ce serai à tester dans un 2T. (d'ailleur les ouvrier qui m'ont fait la cheminé m'on laissé des plaques qui doivent mieux résister à la chaleur... à voir si ce n'est pas que le film allu qui resiste à la chaleur)
Odc17
Salut à tous,

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais moi je viens de refaire mon silencieux (2T) avec de la laine de roche de magasin de bricolage (j'avais lu quelque part que c'était possible).

Donc j'ai acheté chez BrichoMarcé un panneau de 60*160*4 pour 2€ et quelque, j'ai fais sauter les rivets, j'ai découpé une bande de la largeur de la mitraillette et d'une longueur suffisante pour enrouler autour et bien remplir. (j'ai enlevé le papier du panneau). Pour les rivets, j'ai utilisé des rivets simples (non étanches) dans la mesure ou la tige reste dedans, je me suis dit que cela ferait l'étanchéité. Et pour l'étanchéité du pot, j'ai utilisé un mastique spécial pot pour automobiles qu'un copain m'a passé.

Comme je l'ai dit au début, je viens juste de le refaire, et je n'ai fait qu'une petite sortie avec. Je vais donc voir dans le temps ce que cela vaut.
Au niveau son, j'ai trouvé que c'était légèrement mieux qu'avant, mais par contre j'ai constaté que moteur coupé, cela fumait un petit peu (certainement un peu de laine qui brule).

J'espère t'avoir été utile smile.gif , et affaire à suivre!

gaetancop
si ca fume quand tu coupe ton moteur, c'est que la laine brule donc elle risque de ne pas faire long feu si t'enchaine des manche plein gaz !
wilyd
Vous avez regardez la laine spéciale échappement chez daffy moto ... la "recharge silencieux" , ça s appelle comme ça ... 8€90 , c est pas un bras ça quand même , j ai déjà refais 3 silencieux avec le morceau , il m en reste pour en refaire encore 1 . et niveau efficacité , pour moi , elle est efficace , le premier essai , je l ai fait sur un 250 maico en furie rolleyes.gif
davidou-mx
beaucoup de gens tasse trop leur laine de roche xwhistling.gif

et sur moto crampon sur le sujet spécial 125! il dise que ne pas tassé la laine de roche ferra gagné un peu de couple, vrai?? unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.