mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Couronne
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
Après avoir essayer les deux, je contaste que les couronnes acier s'usent moins vite que celles en alu.
Avez vous fait ce constat ?
gaetancop
oui c'est logique, l'acier est plus dur que l'allu. Perso j'ai toujours mis des couronne allu pour me permettre de manger plus à midi ! Non je me dis surtout que la chaine s'usera du coup moins vite que la couronne et qu'elle aura moins de chance de casser. Cela dit, c'est pas si sur vu que sur une couronne usé, la chaine doit s'user plus vite.

Dans quel état était ta chaine à la fin de vie de ta couronne ?
Maxx
perso large préférence pour les courrones alu et aussi en option anti-boue (elles s'usent moins vite car elles évacuent plus vite boue et sable très abrasifs) , tout simplement parceque déjà je trouve ça plus joli , mais aussi pour alléger le poids non suspendu.
Tom_44
Par contre je ne suis pas daccord avec Gaetan.

Que ce soit ta chaine ou ta couronne qui pete tu as des risques de tout exploser.

Si cest pas ta chaine qui pete et que cest la couronne a tout les coups tes bon pour un moyeu xthumbup.gif

Et si ta chaine pete ta le droit a un jolie trou dans le carter ! ( en general )

Donc chaine ou couronne qui casse a vraie dire,cest un peu kiff kiff..faut surveiller pour que ca casse pas xexcl.gif
lauracha
Citation (gaetancop @ 11 Feb 11 à 15:17 ) *
Dans quel état était ta chaine à la fin de vie de ta couronne ?



La chaîne est nickel, à savoir que je prends tout de la marque AFAM et que je graisse régulièrement la chaîne.
J'ai comparé la longévité des couronnes Alu et acier, et j'ai constaté une durée de vie réellement supérieure avec l'acier.
Pour ce qui est de l'anti-boue Maxx, je pense que ce n'est pas flagrant l'efficacité.
Maxx
Et bien en ce qui me concerne le jour ou ils avaient mis sur le marché les courrones anti-boues, c'était tout nouveau et j'avais eu droit à un kit chaine gratos pour tester, et de ce jour la, je n'ai monter que ça. C'est aussi à partir de ce jour la que je n'ai plus eus de soucis de chaine. Avant j'en cassais très souvent à cause de pièrres venant se coinçées entre maillons et couronne, avec l'anti-bous les pièrres qui arrivaient à ce logées à cet endroit, étaient directement expulsées et plus de casse de chaine ou de chaine usé prématurément.
J'avais eu du AFAM en 1er, j'avais ensuite tester Renthal et je suis rester à Renthal, les Afam s'usant beaucoup plus vite ça je te l'accorde wink.gif
avec Renthal je passais entre 2 et 3 kit chaines par an, avec Afam entre 5 et 7
yamahaZ2b
Citation (Maxx @ 11 Feb 11 à 21:52 ) *
Et bien en ce qui me concerne le jour ou ils avaient mis sur le marché les courrones anti-boues, c'était tout nouveau et j'avais eu droit à un kit chaine gratos pour tester, et de ce jour la, je n'ai monter que ça. C'est aussi à partir de ce jour la que je n'ai plus eus de soucis de chaine. Avant j'en cassais très souvent à cause de pièrres venant se coinçées entre maillons et couronne, avec l'anti-bous les pièrres qui arrivaient à ce logées à cet endroit, étaient directement expulsées et plus de casse de chaine ou de chaine usé prématurément.
J'avais eu du AFAM en 1er, j'avais ensuite tester Renthal et je suis rester à Renthal, les Afam s'usant beaucoup plus vite ça je te l'accorde wink.gif
avec Renthal je passais entre 2 et 3 kit chaines par an, avec Afam entre 5 et 7


Salut Maxx,quel kit chaine prend tu chez renthal?

Merci
Maxx
et bien comme je l'ai dit avec couronne alu anti-boue (de préférence anodisée , ça c'est pour l'estétique) le reste étant pignon acier anti-boue lui aussi et chaine 520. (selon cylindrée de la moto)
Fmx51
Citation
avec Renthal je passais entre 2 et 3 kit chaines par an, avec Afam entre 5 et 7


Rho le bucheron !!! laugh.gif laugh.gif
Maxx
Citation (Fmx51 @ 12 Feb 11 à 19:48 ) *
Rho le bucheron !!! laugh.gif laugh.gif



Non non non , je ne roule pas Husky tongue.gif


YZ85
Le week dernier j'ai changer le kit chaîne de ma moto et d’habitude je prend tout le temps des couronnes anti boues mais au magasins ou je vais ils en avait plus, donc je monte le kitchaine et l'après midi en entrainement, de la terre c'est coincée entre ma chaîne et la couronne ce qui a tendu la chaîne énormément! Résultat boite casser a cause de la tension de chaîne, un morceau de pignon est sortie de la boite, sa fait bien chier de casser a cause de sa alors moi je conseil de la couronnes anti boue!
Maxx
La mésaventure d'YZ85 , confirme pourquois je monte de l'anti-boue
batisto125
Arrétez vous me faite peur la,je vien juste de finir mon cr et j'ai mis une couronne acier...sa arrive fréquament se genre de chose?j'ai justement acheter ma bécane au rabais a cause de l'arbre de sortie de boite abimé,chaine trop tendue par l'ancien proprio...
Maxx
Ce n'est pas systématique, ne t'affoles pas pour rien, mais ça arrive. Et j'en ai vu pas mal de casses à cause de ça pour avoir fait le choix depuis 1985 de ne monter plus que de l'anti-boue.
Après y'en a qui ont de la chance et qui ne casseront jamais avec pignon et couronne standard, si tu ne roules que sur des pistes sans cailloux il n'y a rien à craindre, juste l'usure c'est tout mais pas la casse.
Mais nous ici dans le sud, il y a des petits cailloux très très durs, et quand ils se mélangent à la boue, c'est risqué.
batisto125
ok sa larche,ben justement je suis du sud tongue.gif ,il me reste plus qu'a acheter une anti boue alors,faut pas attiré la poisse quand elle vous a oublié... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.