mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pot rouillé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fif le ouf
Que faire contre la rouille du pot 2 temps qui ne fait vraiment pas propre ??
m'ric
au pinceau passe de l'acide clorydrique, le fer va redevenir gris ! sa travail doucement sans frotter !!! (avec des gants bien sur)
ensuite passe un coup de lessive de soude pour stoper l'action de l'acide
un bon rincage a l'eau clair ensuite
et soit tu vernis soit tu le huile (huile moteur peu importe )
et apres tu l'entretien a chaque sortie genre wd40 xthumbup.gif

le seul hic c'est que tu retire les jolies couleurs autour des soudures,mais ton pot est comme neuf xthumbup.gif
l'astuce est de huiler le pot et passer un coup de chalumeau au niveau des soudures de pot sa refait la meme couleur (mais la j'ai pas testé sur mon pot)


bien sur il y'a d'autre methode liquide de rincage lave vaisselle, decap four,etc
mais la faut frotter au scotch brite et le resulat ne sera pas celui de l'acide rolleyes.gif car tu ne peus pas faire certaine zones ...

m'ric
fr3ride
Citron + gros sel.
ben350
papier a poncer
ou laine de fer + w40
ou brosse métalique ... xthumbup.gif
matthieu13480
Citation (m'ric @ 11 Feb 11 à 20:01 ) *
au pinceau passe de l'acide clorydrique, le fer va redevenir gris ! sa travail doucement sans frotter !!! (avec des gants bien sur)
ensuite passe un coup de lessive de soude pour stoper l'action de l'acide
un bon rincage a l'eau clair ensuite
et soit tu vernis soit tu le huile (huile moteur peu importe )
et apres tu l'entretien a chaque sortie genre wd40 xthumbup.gif

le seul hic c'est que tu retire les jolies couleurs autour des soudures,mais ton pot est comme neuf xthumbup.gif
l'astuce est de huiler le pot et passer un coup de chalumeau au niveau des soudures de pot sa refait la meme couleur (mais la j'ai pas testé sur mon pot)


bien sur il y'a d'autre methode liquide de rincage lave vaisselle, decap four,etc
mais la faut frotter au scotch brite et le resulat ne sera pas celui de l'acide rolleyes.gif car tu ne peus pas faire certaine zones ...

m'ric


oublis sa je suis ferronier d'art et on passe de l'acide clorydrique pour faire rouiller justement pour a reter la rouille on passe de l'amoniaque bon je tavous que la sa saréte de rouiller un peut qu'en sa veut LOL mais moi je ne vois pas d'otre solution que de poncer, poncer et encore poncer ..... et pour ton chalumeau aussi c pas une bonne idée a mon gout vu que tu va les re chauffer et donc elle vont "bouger" donc se fragiliser et enplus sa ne fera pas du tout la couleur de la soudure sa fa faire un gro truc noir lilmite impossible a enlever pas la suite (enfaite se qui fait cert couleur c'est quand on soude c'est la chaleur donc se n'est pas imitable )
Mr magoo
comme m'ric, je pense que l'on a lu le même sujet "autre part" biggrin.gif
vendredi, je me suis attaqué à mon pot .Pour l'acide j'ai pas osé le faire et mon paternel me l'a déconseillé car quand même méchamment corrosif cette bète
donc j'ai essayé avec du "sun rincage" pur et frotté avec une éponge scotch brite (le cotè vert bien sur) bah j'ai vraiment été surpris de l'efficacité. C'est vrai que faut bien frotter et que les partie coudé en sortie de cylindre sont hard à avoir mais c'est super efficace.
après tout dépend le la couche de rouille.
je crois que l'acide phosphorique marche aussi...... à vérifier avec de gars qui travail le fer wink.gif
matthieu13480
oui je te comfirme que l'acide phosphorique sa enlève la rouille (jamais testé mais j'ai eu quelque écho et y parrait que sa marche bien) mais on l'utilise plus souvent pour que la penture accroche mieux au métal (en gros sa laisse une péliculle protectrice sur le métal qui facilite l'adhérence de la penture )
Benundert
"Net Chrome" qui s'achette a Auchan tu met une noisette et tu frotte et la sa va ressortir nickel.
m'ric
je confirme acide clorydrique
l'astuce est de buzz du forum mx2 k
et non de moi ...

j'ai testé et je confirme que j'avais une couche superficiel et un peu plus sur le coude de rouille,
et mon pot est comme neuf en 3 mn grace a l'acide
le fait d'utiliser de l'acide ma fait un peu peur sur le coup mais je suis vraiment tres satisfait du resultat par rapport au sun etc que j'ai deja testé !

pour la couleur des soudures je veus bien te croir mathieu 13480 et oui certainement que sa fragilise dry.gif
bref sa j'ai pas fait !
m'ric
wilyd
Citation (fif le ouf @ 11 Feb 11 à 18:24 ) *
Que faire contre la rouille du pot 2 temps qui ne fait vraiment pas propre ??



ça coute pas cher , il faut super bien dégraisser avant mais le resultat est au rendez vous ...


tout ce qui est rouillé y passe ...
m'ric
pas mal xthumbup.gif xthumbup.gif
et sa fera moin peur à certain par rapport à l'acide pur xthumbup.gif
wilyd
c est ce que j utilise depuis pas pal de temps , même la visserie y passe en bain.
quand j ai sablé mon cadre ( au karcher + kit sablage), je l ai entièrement badigeonné avec ça avant de passer l antirouille.
matthieu13480
oui sa vas les fragiliser si tu met ton chalumeau dessus (aprer tout dépend le temps que tu reste au dessus de ta soudure mais de toute manière la couleur de la soudure n'est pas imitable donc ....) donc vaut mieux éviter et sinon il y a l'acide phosphorique qui apparemment marcherai très bien ( petit conseille aussi l'acide chlorhydrique fait partir la couleur des soudure ) wink.gif
pierino
Citation (fif le ouf @ 11 Feb 11 à 18:24 ) *
Que faire contre la rouille du pot 2 temps qui ne fait vraiment pas propre ??



une foi que tu la récupéré comme ces dit plu haut ces que des que tu lave ta moto tu chasse la flotte a la souflette et WD40 a fond et tu vera que ta moto sera nikel moi mon collecteur on ce voi dedans et pourtant elle et de 2005 et la WD40 met en partout a par sur les fouro de fourche et la tige d'amortisseur car ca flingue les spy et pour moi fait le a l'acide et aprés si tu fait ce que je t conseillé tu aura plus de souci a si et n'oubli pa de lavé ta moto des que ta roulé car si tu laisse la boue ca le fera rouillé aussi et ce que je fait j'ai acheté un bidon de 5l de WD40 avec son pulvo et ca va nikel ca fait sortir un billet mais la moto aprécie tu vera!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.